Hannah - mercredi 13 novembre (2)

11 3 6
                                    

Tao Huang. C'est la chambre de monsieur Tao ! Voilà où j'avais déjà entendu ce nom ! Voilà pourquoi il me semblait si familier !

Mais comment ? Pourquoi ? Comment a-t-il le même nom ? Pourquoi a-t-il le même nom que le grand-père de Matthieu et d'Evelyn, que le père de Joshua ?

- Monsieur Huang ? je l'interpelle alors qu'il s'apprête à toquer.

- Oui, mademoiselle Wolf ?

- Vous avez un lien de parenté avec ce Tao Huang ?

- Je suppose oui, puisque je suis son fils, me répond-il d'un ton taquin.

Mais moi, je ne rigole pas du tout. Comment est-ce possible ? Il ne ressemble absolument pas à Renard Roux ! Alors que, si j'ai bien compris, ils sont frères... ?

- Vous êtes le frère de Joshua ? je vérifie quand même d'une voix tremblante.

Aussitôt, son air gai s'éteint, comme si j'avais lancé un seau d'eau sur la bougie qui l'illuminait. Son regard se transforme en un instant, il passe de taquin à scrutateur, comme si j'avais appuyé sur le bouton « regard aux rayons X ».

- D'où est-ce que tu connais mon frère ?

Sa voix est méconnaissable. Encore plus grave que tout à l'heure, beaucoup plus menaçante. Et ce regard ! Mon dieu ce regard. S'il pouvait me disséquer rien qu'avec ses yeux, il l'aurait déjà fait.

Mais en quoi est-ce un drame que je connaisse Joshua ? D'accord, il n'est pas sain d'esprit et n'importe qui ne se vanterait pas de le connaître... mais avoir une réaction aussi violente ? Pourquoi ?

- En vérité, je connais plutôt votre père, je reprends, pas très rassurée. Il a été mon professeur d'arts martiaux pendant deux ans.

- Je t'ai demandé pour mon frère, pas mon père que je sache, rétorque-t-il froidement.

Bon sang, mais c'est qu'il ne lâche pas l'affaire ! En quoi est-ce si important ?

- Je... je commence sans trop savoir ce que je vais dire.

- Oui ?

Mais la porte s'ouvre d'un coup, coupant court à l'interrogatoire. Et dans l'embrasure apparaît Joshua. De dos, il ne nous remarque pas.

- S'il lui arrive quoi que ce soit, c'est vous qui y passez, menace-t-il des personnes que nous ne pouvons pas voir, sans doute des membres de la Meute qui veillent sur son père en son absence.

Puis il se retourne. Devant moi, il hausse les sourcils, surpris que je sois là. Puis il voit son frère, et son visage se métamorphose. Étonnement, ébahissement, suivi d'une tristesse mêlée de colère et de... culpabilité ? Je ne lui ai jamais vu tant d'expressions, je ne l'ai jamais vu aussi déstabilisé.

- Ji ? murmure-t-il du bout des lèvres.

- Josh, répond l'autre sur le même ton.

Ils se dévisagent, se redécouvrent l'un l'autre, se rappellent d'un regard leurs souvenirs communs. En quelques secondes, ce sont plusieurs années qui s'écoulent. Celles qu'ils ont partagées, celles qu'ils ont vécu loin l'un de l''autre. Puis Joshua referme la porte et devient impassible.

- Qu'est-ce que tu fais là ? fait-il d'une voix neutre, à des kilomètres de celle qu'il avait à l'instant.

- Je suis venu rendre visite à mon père qui est dans le coma. Est-ce si étrange que cela ?

Ton mordant, malgré tout teinté de chagrin. Le poids des années qu'ils ont vécu séparés s'accentue, mêlé à celui de je ne sais quel souvenir qui les envahit. Au final, un atmosphère bourrée de tensions à tel point que j'en ai presque du mal à respirer.

Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant