Émile - vendredi 15 novembre

7 3 2
                                    

Nous fixons tous la porte avec inquiétude. Ce n'est pas que nous ne faisons pas confiance à Hannah, mais plutôt que nous sommes tous tendus. Très tendus. Il faut dire que se retrouver pris entre une guerre de clan a de quoi faire monter la pression artérielle... Sans oublier que, allez savoir si elle l'a fait exprès, Hannah s'est bien gardée de dire le nom de la personne qu'elle a au téléphone. Et elle a tellement baissé le son qu'elle était la seule à entendre ce que lui disait cette personne. Bref, tout a été fait pour nous faire paniquer !

Le battant tourne comme au ralenti, nous retenons notre souffle, certains serrent un poing prêt à frapper... Les gonds grincent, on va bientôt pouvoir voir qui est là... J'aperçois Liam se mettre imperceptiblement en garde, de même qu'Evelyn. Madame Salaun, elle, reste dans cette même attitude figée qu'elle a depuis qu'on est là. Mais je sens à quel point elle est vigilante. Si celui qui entre est un ennemi, elle n'en fera qu'une bouchée.

La porte s'ouvre enfin complètement et...

- Pfiou, enfin arrivés ! Tu aurais pu venir nous chercher quand même, Hannette !

- Ça aurait pris encore plus de temps, réplique Hannah en raccrochant, ses épaules esquissant un léger haussement.

Toutes les mâchoires de la pièce se décrochent, les yeux sortent de leurs orbites. Les autres, sans doute parce qu'ils ne s'attendaient pas à voir leurs amis arriver. Moi, parce que je ne m'y attendais pas, et que voir le garçon blond en présentiel rend cette sensation de miroir encore plus forte.

Mais la réaction la plus violente est celle de Matthieu. Alors que depuis que nous sommes arrivés il est resté silencieux, au point que j'aurais presque pu oublier qu'il était lui aussi dans la chambre, là il se redresse brusquement et sort de son lit. Bouche bée, il avance d'un pas sur ses jambes tremblantes, les bras levés en direction de l'entrée.

- Myr... appelle-t-il d'une voix sanglotante.

- Matti ! s'exclame la fille qui a surnommé Hannah Hannette, celle qui lui ressemble sans lui ressembler.

Elle s'élance vers lui et le prend dans ses bras. Sonné, il tâte sa tête comme pour vérifier que c'est bien elle, qu'elle est bien là, qu'il ne rêve pas. Puis il l'enlace à son tour, fourrant sa tête dans ses épaules. Épaules que nous apercevons tressauter au rythme de ses sanglots.

Le bruit de la porte qui claque nous tire soudainement de la contemplation de cette scène. Madame Salaun, le regard furieux, fixe Hannah.

- Je peux savoir qui ils sont ? ordonne-t-elle d'une voix frémissante. Je croyais que tout le monde était arrivé !

- Je ne savais pas qu'ils arrivaient en ville aujourd'hui ! riposte aussitôt ma petite-amie. Ils venaient pour faire une surprise, ça ne s'annonce pas à l'avance ça !

- Et comment peux-tu être sûre qu'ils n'ont pas été suivis, voire même été en contact avec les Thuyas ?

- Mais j'en sais rien moi ! s'énerve Hannah, les poings serrés. Tout ce que j'ai compris quand ils ont appelé, c'est que trois de mes amis risquaient de se retrouver au beau milieu d'une guerre de clans, je n'allais pas laisser ça arriver quand même !

- Une guerre de clan... ? répète la fille blonde que je devine être Alix, la petite-amie d'Evelyn. Mais on est dans le Sud là, pas en Bretagne !

- Lix, tu pensais vraiment que ça n'existait que là-haut ? lui répond Evelyn d'un air triste.

- Je... j'avoue que je n'y avais pas réfléchi.

Laissant son frère aux mains de la fille qui ressemble à Hannah, Evelyn s'avance vers sa petite-amie tremblante et la prend dans ses bras. Elles se mettent à discuter à voix basse, si complices qu'on les dirait parties dans un autre monde. J'en profite pour jeter un coup d'œil à la ronde.

Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant