Joshua et Sylvain

6 2 0
                                    

Il défonça la porte d'un coup de pied, sans un regard pour les corps évanouis qu'il laissait derrière lui. Il le savait, dans cette pièce se trouvait celui qu'il cherchait. C'est ce que le second des Thuyas, Masaki, lui avait avoué avant d'être assommé pour de bon. Et Gueule de Loup occupait le chef, il n'y avait donc personne pour lui barrer la route.

La salle était sombre, mais s'éclaircit à son entrée. C'était un petit bureau, mais il n'avait pas le temps pour ce genre de détail. Des années qu'il attendait ce moment, des années qu'il attendait sa revanche ! C'était contre cette seule promesse qu'il avait rejoint la Meute, contre cette seule promesse qu'il avait obéi à Gueule de Loup pendant dix-huit ans. Et à présent, il était enfin face à lui.

Il l'attendait. Debout au milieu de la pièce, les bras le long du corps, il ne le quittait pas de son regard brun autrefois si chaleureux. Aujourd'hui, il n'y distinguait plus que froideur et machination.

Calme, Sylvain dévisagea le nouveau venu. Il ne le reconnut pas, se contentant de noter qu'il semblait être une véritable machine à tuer. Puis il vit son poing serré qui tremblait et esquissa un sourire suffisant. Cette réputation qu'il avait tant de temps à construire faisait-elle trembler de peur ce moins que rien ?

Joshua le dévisageait aussi. Son ami d'enfance n'avait pas changé. Toujours les mêmes boucles brunes, assorties à ses yeux. Un costume crème par-dessus un col roulé blanc. Seule l'attitude, la nonchalance et l'arrogance, étaient nouvelles.

Sylvain ouvrit la bouche, mais n'eut le temps de rien dire. D'un bon, Joshua s'était projeté contre lui, le plaquant de son avant-bras contre le mur. La gorge bloquée, il chercha désespérément de l'air, lançant des regards affolés à son adversaire.

- Quoi, tu as peur ? rit Joshua, mais d'un rire amer, si différent du rire sadique derrière lequel il se cachait depuis des années.

A ces mots, à cette voix, Sylvain écarquilla les yeux. En le voyant de si près, il le reconnut enfin. Et blêmit aussitôt.

- Josh... u... a... articula-t-il, bouche bée.

- Ah, tu n'en reviens pas, hein ? le nargua l'autre, desserrant juste assez sa prise pour qu'il puisse respirer. Le pauvre petit Joshua que tu protégeais tout le temps, celui-là même que tu as envoyé à la mort, celui-là même te domine complètement à présent.

- Comment... ? souffla Sylvain, stupéfait.

- Comment j'ai survécu ? Très simple, j'ai un père aimant, ricana Joshua, sachant très bien que son ancien ami n'en avait jamais eu. Il m'a cherché toute la nuit et m'a tout de suite amené à l'hôpital.

- Qui es-tu ? demanda encore la victime, les sourcils froncés. Je n'ai jamais...

- Renard Roux, le coupa brusquement le second de la Meute. C'est mon surnom de clan.

Sylvain devint si livide qu'il en était presque transparent. Évidemment qu'il en avait entendu parler, de ce fou furieux de la Meute ! Lorsque Masaki s'était accroché avec deux de ses soi-disant membres, il avait fait des recherches dessus pour ne pas être pris de court. Il avait été surpris de découvrir d'où elle venait, puis avait compris pourquoi il n'en avait jamais entendu parler : la Meute s'était formée peu longtemps après son départ précipité.

Il avait donc glané quelques informations sur ses membres les plus importants comme bien sûr Gueule de Loup, le chef, mais aussi Grizzli, l'armoire à glace, Œil d'Aigle et Léopard d'Or, le duo inséparable et invaincu... et bien sûr, Renard Roux, le fou sadique, second du chef. Mais jamais il n'aurait deviné que ce même fou furieux était en réalité Joshua, son « ami » dont il s'était servi pour s'échapper !

Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant