J'observe Émile s'éloigner dans la rue, enveloppé dans son vieux manteau, son bonnet gris bien enfoncé sur la tête. Il marche d'un pas calme, paisible. Lui qui était toujours courbé auparavant, il me paraît aujourd'hui droit, comme s'il s'était enfin accepté.
Que penser de tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui ? J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai sonné à sa porte pour notre séance d'écriture. Une éternité que j'ai découvert son appartement, qu'on s'est installé dans sa chambre, qu'il a déclaré véritablement tenir à moi, que je l'ai violemment repoussé avant de m'enfuir.
Une éternité aussi que j'ai de nouveau hurlé sur Evelyn, que j'ai encore craqué, qu'Émile m'a ramené chez lui, qu'on a discuté à cœur ouvert. Une éternité que j'ai découvert qui est vraiment Millie pour lui, qu'il a découvert qui était Liam pour moi. Une éternité que j'ai compris qu'Adam et lui sont en contact, qu'il connaît aussi Ewan.
La seule chose qui me paraît un tant soit peu proche, c'est sa main dans la mienne, son soutien face à ce qui est arrivé à Matthieu, l'espace qu'il m'a laissé pour passer mes appels. Il a beau ne pas connaître une seule des personnes présentes dans ce maudit couloir, il a quand même appelé les urgences et pris la situation en main.
La question que je me pose en le voyant disparaître dans la nuit, c'est ce que nous sommes maintenant. Des amis ? J'imagine qu'on peut dire ça. Mais est-que des amis se tiennent la main comme nous le faisons ? Est-ce qu'ils essaient de faire en sorte de dire à l'autre que non, ils ne sont pas en couple ?
Je ne sais pas trop où nous en sommes, mais je suis heureuse de pouvoir lui parler librement. Il n'est pas vraiment avec Millie et ne s'est pas enfui même après avoir vue violente. Il est resté, comme je ne l'aurais jamais pensé. Et c'est le plus précieux cadeau qu'il pouvait me faire.
- Hannah ? J'ai fait infuser le thé, tu viens ?
Je me retourne vers Maya. Ce qui est arrivé à Matthieu l'a ébranlée, tout comme ce qui est arrivé à Katlyn. Elle qui, tout comme moi, a été victime de harcèlement, s'en veut de ne rien avoir remarqué. On pourrait penser qu'entre victimes on se reconnaît, mais c'est faux. Nous avions bien saisi que ce n'était pas tout rose entre Katlyn et sa famille, mais jamais nous n'aurions imaginé qu'elle avait un tel paternel.
Liam, lui, a essayé de faire bonne figure devant Émile, mais j'ai bien senti qu'il se retenait. Matthieu est son meilleur ami, et en plus de ça il ne savait même pas qu'Evelyn était là. Le brun a dû le lui cacher pour éviter qu'il ne se sente coupable envers moi, mais ça l'a au final bien plus blessé qu'il ne le laisse paraître. Et à cela s'ajoute le comportement abusif du père de Katlyn qui lui a rappelé quelques mauvais souvenirs.
Alors d'un implicite commun accord, nous avons décidé de nous organiser une soirée soutien, pour non seulement nous remettre de nos émotions mais aussi pour que je leur raconte tout depuis le début. Émile ne leur a rien dit de ce qu'il s'est passé entre nous, ce dont je le remercie, mais maintenant qu'ils digèrent le reste, ils veulent savoir.
Alors je les rejoins au salon et m'installe dans mon fauteuil, attrapant ma tasse remplie au passage. Un plaid sur les genoux, je suis tout aussi à l'aise qu'eux deux, qui se serrent l'un contre l'autre sur le canapé. Ils se partagent une couverture, et Maya s'est assise entre les jambes de Liam. Exactement le genre de position qu'ils n'osaient jamais avoir avant, pourtant si mignonne.
Sur un signe de Liam, je commence à raconter. Je leur parle de cette première rencontre dans la ruelle avec Ewan, puis celle du café. A ce moment-là, je m'arrête un instant, consciente de ce que je vais être obligée de leur dévoiler. Ils vont sans doute m'en vouloir, mais qu'y puis-je ? C'était un choix parfaitement assumé.
VOUS LISEZ
Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmes
Roman pour AdolescentsÉmile est étudiant en musicologie le jour, chanteur mondialement connu le reste du temps. Sa carrière est florissante, et il a une magnifique petite-amie, Millie, qui est mannequin. Pourtant, il n'est pas entièrement heureux. A chaque concert, ses y...