Émile - mercredi 13 novembre

11 3 10
                                    

Je n'en reviens pas qu'il m'ait crié dessus comme ça, devant sa sœur ! Ni qu'il ait osé insinuer que je ne me préoccupais pas d'elle. Comment peut-il dire ça, alors qu'elle est tout ce qui occupe constamment mon cerveau ? Et pourquoi ne voit-il pas que moi aussi, je suis à prendre avec des pincettes ? N'a-t-il pas vu que j'étais au bord de l'explosion devant ses accusations sans fondement ? Ne pourrait-il pas, pour une fois, essayer de voir que quelqu'un d'autre que sa sœur ne va pas bien ?

Hannah, elle, l'a vu. Et elle a compris pourquoi je me suis énervé. Elle m'a même donné l'opportunité d'aller me calmer, loin de son frère. Comme toujours, elle a fait en sorte que personne ne remarque rien, et m'a ouvert un échappatoire.

Je sors de l'hôpital et m'appuie contre un mur, son téléphone dans la main. Son mot de passe, ma date d'anniversaire. Pourquoi ? Je n'ai pas pu le lui demander, ce n'était pas le moment. Et après, je n'ai pas su comment le demander. Mais pourquoi ?

Je le déverrouille avec cette question en boucle dans ma tête. Cette fois, je m'attarde sur son fond d'écran. Un amalgame de photos représentant Adam et celle que je devine être Héloïse, Liam et Maya, mais aussi un garçon aux cheveux aussi noirs que les miens, dotés de magnifiques yeux verts, accompagné d'une charmante asiatique. Puis j'aperçois Matthieu et Evelyn, aux côtés d'une fille blonde. Vu comme elle est proche d'Evelyn, je devine qu'il s'agit d'Alix, sa petite-amie.

Alors comme ça, même si Hannah était en colère contre Evelyn, elle l'avait quand même en fond d'écran... Elles devaient vraiment être proches avant que tout ne soit brisé, pour qu'elle soit marquée à ce point.

Finalement, je repère trois dernières photos. L'une d'elle est constituée d'adultes souriants, une autre montre un Ewan pris sur le fait et la dernière... dévoile deux personnes de mon âge si étroitement liées que l'espace d'un instant, je doute qu'ils puissent se séparer. Pourtant, ils ne font que se tenir la main et se regarder les yeux dans les yeux...

Ce qui m'étonne, c'est ce qu'ils dégagent. La fille me rappelle immédiatement Hannah, sans que je parvienne à comprendre pourquoi. Frange brune, yeux d'un beau bleu roi, style manga. En quoi se rapproche-t-elle d'Hannah, tresse châtain, yeux marrons piquetés d'or et style classique ? Son aura sans doute.

Quant au garçon... C'est comme une claque en pleine figure. Comment quelqu'un d'aussi radicalement différent, quelqu'un de totalement étranger peut-il me donner l'impression de me voir dans un miroir ?

Il est blond, a les yeux bleus et une peau si pâle qu'on devine ses veines. Hormis notre grande taille, rien ne nous rapproche. Et pourtant... Est-ce la façon dont il regarde la fille ? Sa posture ? Cet air légèrement inquiet que je devine sous son sourire heureux ? C'est comme s'il était un reflet de moi-même.

M'arrachant tant bien que mal à cette contemplation de moi-même, je commence par chercher Katlyn dans le répertoire. Heureusement, Hannah l'a bien enregistrée sous son prénom, je ne sais pas comme je l'aurais retrouvée sinon.

Sans plus tarder, je lance l'appel.

- Allô, Hannah ?

- Non, c'est Émile, je rectifie en me grattant la tête.

- Émile... réfléchit Katlyn tout haut. L'ami qui l'a accompagnée chez moi ?

- C'est ça, oui.

- Tout va bien pour Hannah ?! s'exclame-t-elle aussitôt, inquiète.

- Oui, elle voulait juste que je te prévienne. Actuellement on est en Bretagne, sa belle-sœur est sur le point d'accoucher.

- Oh, je vois... Dis-lui que je lui prendrai les cours. Et que je préviendrai Matthieu aussi.

Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant