Hannah - samedi 9 novembre

13 4 10
                                    

A l'infini je t'aime

A l'infini tu me mènes

A l'infini tu me suis

A l'infini je te fuis.

Je suis incapable de lui mentir. Je ne peux pas. C'est au-dessus de mes forces. Tout ce que je sais faire, c'est prendre la fuite pour éviter de tout lui révéler. Mais que se passera-t-il si je fuis ? Ne sera-t-il pas blessé ? Je viens de lui avouer à demi-mot que je l'aime !

- Ne t'en va pas, murmure-t-il d'une voix brisée, ses yeux noirs brillants dans la lumière du jour.

Comme s'il avait deviné mes pensées. « Ne t'en va pas et reste avec moi » semble être ce qu'il voulait vraiment dire.

Je ne sais pas quoi faire. Mon cœur est proche de l'explosion, mes yeux prêts à pleurer, mon corps au bord de l'effondrement. Je ne sais pas quoi faire. Reprendre le cours ? Continuer cette discussion ? Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi faire ! Pourquoi s'accroche-t-il tant à moi ?

- Parce que tu as fait de moi ce que je suis, Hannah, reprend-il à voix basse. Tu es à l'origine de tout. Où crois-tu que je serais sans toi ? Pas ici, ça c'est sûr. Sans doute assis sur le banc d'une fac qui ne me plairait pas, voire même encore au lycée si j'avais redoublé. Sûrement pas chanteur, sûrement pas en train de faire ce qui me plaît.

Il s'arrête, me lance un regard brûlant.

- C'est grâce à toi que je sais m'affirmer, grâce à toi que j'ai réussi. Tu es celle qui m'a fait exister dans cette foule anonyme où je me noyais. Tu étais cette bouée qui m'a fait respirer, ce bateau abandonné qui m'a recueilli. Peu importe que tu sois toi aussi à la dérive, tu m'as gardé avec toi et mené à bon port. Tu es celle qui m'a appris à accepter les vagues sans se les prendre en pleine face, celle qui m'a appris à me relever après leurs tourbillons.

Il attrape mes mains, les tient dans les siennes.

- Tu es au cœur de mon être, le centre de mon âme, le pilier de moi-même.

J'ai envie de pleurer. De lui répondre que c'est lui qui m'a sauvée, que je ne suis pas la bateau mais la noyée. Que c'est lui qui m'a redonné goût à la vie l'espace d'une année, lui qui m'a montré la voie de la reconstruction. Lui qui est tout pour moi.

Mais rien ne sort. Je reste désespérément muette, incapable de prononcer un mot. Indigne de lui, comme toujours. Lui si magnifique malgré ses défauts, si somptueux malgré ses blessures, si droit malgré ce qu'il a vécu.

Je ne peux rien lui répondre. Que dirait-il si je lui racontais mes pensées les plus sombres ? Si je lui disais que j'ai déjà frappé des gens ? Qu'il m'arrive d'exploser de colère, même si c'est sur un innocent ? Que je suis lamentablement bourrée de sentiments négatifs ?

Il me regarde, m'observe, me dévore de ses yeux si beaux. Il ne paraît même pas attendre une réponse, juste profiter que je sois là, près de lui.

Mais ce n'est pas ma place.

Comme un coup de couteau en plein cœur, cette phrase me percute. J'ai beau tenir à lui, l'aimer plus que tout, je ne suis pas celle qui lui faut. Pas celle qui sourit, pas celle qui est lumineuse. Pas celle qui saura le rendre heureux.

Je ne suis pas Millie. Et je ne le serai jamais.

Il a une petite-amie merveilleuse avec qui il semble heureux. Je ne peux pas m'interposer entre eux, juste parce que j'ai des sentiments pour lui. Plus que tout, je ne peux pas lui imposer mon amour alors qu'il en aime une autre. Encore moins si cela signifie le contraindre à supporter mes crises d'angoisse, de colère, de tristesse.

Hannah, tome 3 ~ Les tourments de nos âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant