Je n'avais de toutes manières rien d'autre à faire. Je ne suis pas un célibataire endurci, mais je n'ai pas une vie romantique épanouie, et ce depuis quelques années. Quant à mes amis, à vrai dire, ils ont tendance à penser la même chose que ma collègue. Rabat-joie ? Souvent. Mais involontairement.
Je crois être légitime néanmoins. Impossible de ne pas repenser à celui avec qui tout était limpide et évident. Celui qui a décidé d'accepter un poste dans un pays étranger, et ce sans en discuter avec moi. Difficile d'être sociable et de nouveau offrir sa confiance. C'est ainsi. Je ne suis pas même sûr de lui en vouloir.
Au moment de quitter ce bureau, je peux voir au fond du couloir vitré Joshua qui tourne en rond. Ce n'est pas une image, c'est une réalité : il ne cesse de marcher tout autour de la table de réunion. Lorsque nos regards se croisent, il se saisit de sa veste de costume et ferme rapidement l'open space qui a pourtant bien une porte.
« Nicholas... Désolé que tes amis aient annulé mais je suis heureux que tu aies accepté. Vraiment.
— Je n'en doute pas une seconde, tu rayonnes de joie » me moqué-je gentiment.
Le jeune homme jette ses clefs au fond de sa poche et remet sa cravate en place. Il rougirait presque.
« J'espère que le lieu que j'ai choisi te plaira...
— Je ne suis pas si difficile, surtout quand il s'agit de boire une bière ou un cocktail.
— D'accord... ».
Dans le sourire tenté, on ne peut que voir un malaise. Peut-être Joshua a-t-il une demande à formuler. Cela aurait été une erreur de ma part de ne pas lui accorder ce temps pour l'écouter. Décidément, aussi agaçante soit-elle, il se pourrait qu'elle ait raison, du haut de cet immeuble en verre.
Je suis sûr qu'elle nous regarde partir, depuis la fenêtre, fière d'avoir obtenu gain de cause. J'allais questionner Joshua sur ses relations avec cette collègue en particulier mais je suis immédiatement arrêté par une main sur mon torse.
« Nicholas, tu ne peux pas traverser au rouge ! Imagine...
— Que tu es discipliné, rigolé-je. Merci Joshua, c'est une mauvaise habitude ».
J'allais ébouriffer ses cheveux tel que j'ai tendance à le faire dès lors que l'on me sermonne gentiment, mais Joshua a perdu tout enthousiasme.
« Tout va bien ? Je... ».
Joshua ne dit rien et, une fois le feu vert, avance d'un pas décidé vers les bords de mer. C'est un silence étrange qui s'installe mais que je ne brise pas. Mon interlocuteur est accroché à son téléphone, inquiet de ne pas trouver l'itinéraire idoine pour nous rendre ... à un bar lounge tout à fait élégant. D'ici, nous voyons les îles en face.
« Bonsoir Messieurs. Avez-vous réservé ? ».
Joshua montre son téléphone au serveur, qui nous accompagne immédiatement au rooftop.
VOUS LISEZ
Les petites folies de Kerray (B&B)
RomanceComme promis, voici le recueil qui accueillera les différents OS que je serai amené à écrire de temps à autres, sur les personnages des précédentes histoires ou bien sur de nouveaux. Toute suggestion est la bienvenue !