Après cet épisode mutique – Joshua devenant même transpirant –, l'ambiance s'est petit à petit détendue. Nous avons discuté de l'entreprise, de notre collègue, des rumeurs – nous ne sommes que des hommes, après tout –. Un premier verre aidant, j'ai tendance à être plus accessible :
« Merci Joshua de ton invitation. Le lieu est absolument remarquable.
— Je l'aime beaucoup. Je n'y viens que... Enfin, tu vois, il n'y a quasiment personne.
— Effectivement... Les clients préfèrent peut-être rester en terrasse.
— J'ai réservé le rooftop.
— Pardon ?
— Nicholas... Je peux te poser une question ? ».
Joshua est un autre. Ses yeux sont d'une profondeur glaciale. Je hoche la tête.
« Est-ce que j'ai la moindre chance ?
— Quelle question... lancé-je, soulagé. Tu n'as pas idée du bien que l'on entend de toi dans l'entreprise, et surtout du côté des RH...
— Non, Nicholas. Tu n'as pas compris ».
Alors que nous étions côte à côte afin de profiter ensemble de l'horizon, Joshua saisit mon épaule gauche et m'oblige ainsi à pivoter vers lui.
« Je te le demande. Avec toi. Est-ce que j'ai la moindre chance ?
— Enfin... Joshua... Je... Mais, comment tu sais que je suis... ? Enfin...
— Que les hommes peuvent t'intéresser ? Je n'en savais rien. Et moi, donc ?
— Tu... Mais non... Tu as vingt-cinq ans. C'est ridicule ».
C'est ce que je me répète depuis que je l'ai vu durant le stage. Depuis le début, depuis ses yeux, depuis sa gentillesse. C'est ridicule : on ne peut pas être intéressé par quelqu'un de vingt ans plus jeune.
« Je ne te parle pas de chiffres. Je te parle de toi. Y a-t-il la moindre possibilité pour que je puisse te montrer combien tu me plais ? ».
Il ne sourcille pas. Joshua est prêt à tout pour avoir une réponse.
« Je ne te demande pas de m'épouser. Je veux simplement tenter. Ce serait ridicule de ne pas essayer, tu ne crois pas ? D'éviter de jouir de quelques bons moments pour des chiffres. Peut-être même plus que quelques-uns. Je l'espère d'ailleurs. Et puis, Nicholas, depuis le début... »
Je laisse tomber ma tête sur son épaule, ce qui le fait taire. Mes lèvres se posent très délicatement sur sa joue. Je sais d'avance que je vais être infernal à vivre. Mais, pourquoi pas. Joshua reste maître de ses émotions et ne bouge que sa main droite, désormais au-dessus de la mienne.
« Je te promets d'être un flirt que tu ne regretteras pas, Nicholas.
— Depuis le début aussi, tu sais.
— C'est vrai ?! ».
Joshua s'illumine, laissant tomber son masque et son assurance. Il éclate de rire, pendant que je reste immobile contre lui. Je m'en remets à toi et à ton audace, Joshua.
VOUS LISEZ
Les petites folies de Kerray (B&B)
RomanceComme promis, voici le recueil qui accueillera les différents OS que je serai amené à écrire de temps à autres, sur les personnages des précédentes histoires ou bien sur de nouveaux. Toute suggestion est la bienvenue !