Neven
Je me souviens quand il m'invitait à déjeuner sur le campus. J'étais d'un côté de Lyon, pour ma première année de licence, lui de l'autre. Au regard de son emploi du temps, je venais, pour que nous passions un peu de temps ensemble. Les regards se braquaient sur lui. Des regards noirs, emprunts de haine et de jalousie. J'avais si mal au cœur. Et lui rigolait.
Jessica
Malgré ma froideur, il me racontait tout. Il me disait que son sexfriend venait régulièrement déjeuner avec lui. Qu'il avait envie de lui, y compris dans l'école. Quand il est devenu son petit-ami, les rumeurs ont commencé à enfler. 8 ans de différence. Il avait beau avoir 25 ans à ce moment-là à cause des ses années de césure, Neven en avait 18. Evidemment, c'était un escort. Parce qu'il ne pouvait pas avoir un si jeune éphèbe pour petit-ami. Et je n'ai rien dit.
Alvaro
C'est lui qui m'a recruté en tant que stagiaire. Il a été un excellent formateur, malgré les cafés qu'il me demandait parfois de lui faire. Il a décrété que je resterai avec lui. Il a obtenu les crédits et a tenu sa promesse. Il m'a offert la chance de ma vie et pour rien au monde je ne voudrais quitter ce poste. Je pourrais même le suivre à l'étranger s'il partait.
Neven
J'ai hâte que cette année se termine. Qu'à mon tour je sois diplômé et que je puisse contribuer aux ressources du foyer. Nous n'avons pas beaucoup de dépenses, c'est vrai après tout. Si ce n'est que nous voyageons souvent. Dans ces moments-là, je ne l'ai que pour moi. Et même s'il est observé, reluqué, adoré, je sais que personne ne me le prendra. Parce qu'il est à moi.
Jessica
Il me donne souvent des nouvelles, comme si de rien n'était. Je sais par exemple qu'il veut davantage s'investir sur des questions juridiques, pour éventuellement envisager une carrière plus tard dans la magistrature. Son ambition est sans bornes. Moi je suis restée dans mon école, parce que j'avais trop peur, sans doute. Je ne veux pas passer le pas sans lui. Et c'est trop tard.
Alvaro
Il a réussi à attirer l'attention de la préfète. Enfin, je pense surtout qu'elle non plus n'a pas su résister. Comment le pourrait-on quand, au détour d'une réunion, enfoncé dans son fauteuil à répondre à d'autres emails, il annonce qu'il a trouvé une faille dans un de nos plans d'intervention et qu'il faut revoir toute la procédure. Avec raison. Il me fascine. C'est terrible.
Franck
Rien ne compte réellement, si ce n'est Neven. Bien sûr que j'ai eu peur. A force de me connaître, il aurait pu disparaître. Au contraire. Après tout, le charme dont il n'a de cesse de me parler aurait pu s'estomper. Non, il est toujours là. A m'embrasser le soir et le matin. Un jour, nous partirons tous les deux. Là où l'attraction ne sera plus qu'entre nous.
VOUS LISEZ
Les petites folies de Kerray (B&B)
RomanceComme promis, voici le recueil qui accueillera les différents OS que je serai amené à écrire de temps à autres, sur les personnages des précédentes histoires ou bien sur de nouveaux. Toute suggestion est la bienvenue !