Alvaro
Il est rentré dans cette salle de la manière la plus discrète qui soit. Il n'a pas fait de bruit, il n'a pas cherché à se faire remarquer. Mais je l'ai vu. Je l'ai tout de suite vu. Mon recruteur m'a fait frissonner jusqu'au cœur de mes entrailles. Il pourrait être effrayant avec son style vestimentaire, toujours en noir et blanc. Moi il m'a subjugué.
Et depuis ce jour-là, j'écoute chacune de ses paroles. Il est doux, tendre, gentil, plein d'attention pour qui sait faire attention. Et pourtant, pourtant ils le détestent. Pas moi. Je sais qu'au fond il est un bon collaborateur. Je sais qu'il arrivera très vite à être écouté par la préfète. Ce sera en tout cas une bonne idée.
Après tout, c'est lui qui réussit le mieux.
Jessica
Le départ de Franck fut un soulagement. Un soulagement pour eux. Mais pas pour moi. Qu'est ce que je vais devenir de mon côté ? Sa réputation était terrible. Il n'était pas du bon bord politique, pas rentré dans le moule. Il était indépendant, il était libre. Sa réputation l'amusait à tel point qu'il l'alimentait lui-même. Il était détesté. Il l'est encore.
Il a fait tellement plus pour cette école que pour tous ceux qui sont mis en avant et promus. Il a bousculé les codes, et ils ont préféré s'en prendre à lui que d'écouter ce qu'il avait à dire. Désormais parti, le voici réduit au silence. Mais, parti, il nous prive aussi de son esprit, de son âme, de ses bonnes idées.
Plutôt que de se réjouir de son départ, nous devrions le pleurer. Il a préféré partir.
Neven
Son profil sur Grindr était simple. Quelques lignes sur ce qu'il aime, quelques lignes sur ce qu'il est, quelques lignes sur ce qu'il cherchait. Je n'ai mis que trois secondes à me décider. Il n'avait pas de photos, mais au-travers de ses écrits se diffusait une telle force. Je n'ai pas su résister. Il ne pouvait qu'être beau, par définition.
Et ce fut le cas. Lorsqu'après un verre partagé dans un café au bas de chez lui, il m'a plaqué contre le mur de ses escaliers pour m'embrasser sauvagement, je me suis simplement liquéfié. Sa bouche relevait de la magie blanche. Son esprit de la magie noire. Doucement, ce mage avait refermé ses griffes sur moi.
Pour mon plus grand bonheur.
Jessica
Maintenant qu'il a rejoint la préfectorale, j'ai perdu un de mes meilleurs amis. Parce que je suis restée silencieuse. Parce que j'ai préféré garder une bonne réputation, ne pas m'afficher avec lui. J'ai eu peur du regard des autres. Pas lui. Il est gay, mais il ne le montre pas. Il le dit si l'occasion se présente. Il est obscur, obtus, brillant. Il le montre. Même si l'occasion ne se présente pas.
VOUS LISEZ
Les petites folies de Kerray (B&B)
RomansaComme promis, voici le recueil qui accueillera les différents OS que je serai amené à écrire de temps à autres, sur les personnages des précédentes histoires ou bien sur de nouveaux. Toute suggestion est la bienvenue !