Chapitre 47 (T.I)

47 6 3
                                    

Ça faisait une semaine que tout le monde était revenu à Séoul. Et cela faisait trois jours que Hyunjin avait déménagé dans son appartement. Jisung l’avait aidé et avait passé les trois derniers jours avec lui, seulement à deux.

Mais ça ne se passait pas très bien. Pas entre eux, mais l’alimentation de Jisung était catastrophique. Il refusait de manger, et quand il le faisait, il allait toujours dans la salle de bain après coup.

Hyunjin était à bout. Les vacances avaient été un moment de répit, mais quand Jisung l’avait appelé en pleurs car il avait gagné un pauvre kilo, il avait compris que rien n’était réglé. Mais surtout que tout allait empirer.

Ce n’était plus son copain qu’il avait en face de lui. Il avait un Jisung austère, qui broyait du noir, et qui passait une bonne partie de la journée emmitouflé dans un plaid auprès de son aîné.

Ce jour-là pourtant, quelque chose avait changé. Jisung s’était levé avant Hyunjin, et il avait préparé le petit-déjeuner, seulement pour son copain, mais tout de même. Il semblait aller beaucoup mieux d’un coup.

- Que me vaut ce petit-déjeuner au lit ? Plaisanta Hyunjin en passant une main dans ses cheveux.

- Rien. Juste que je t’aime. Sourit Jisung en s’asseyant à côté de lui.

Hyunjin embrassa son front en le remerciant avant de croquer dans la tartine qu’avait préparé Jisung. Ce dernier sirotait son café sans rien dire. Il était adorable dans son gros pull, malgré son air fatigué.

- J’ai envie d’aller faire du shopping. J’ai besoin de nouveau vêtements pour la rentrée. Dit Jisung une fois que Hyunjin avait fini de manger.

- Je vais prendre ma douche et on y va.

Jisung hocha la tête et se décida à ranger un peu et faire la vaisselle. Il avait mangé ce matin, avant que Hyunjin ne se réveille. Une tranche de pain de mie avec de la confiture. Ça aurait pu partir en crise mais non.

Il s’était retenu. Son état avait empiré, mais ce matin, il semblait avoir eu un éclair de lucidité. Il n’avait quasiment rien gardé en une semaine. Mais ce qui lui faisait peur était la douleur qu’il avait dans la poitrine.

Elle devenait de plus en plus forte. Il n’en parlait pas, il ne voulait pas inquiéter. Au fond de lui, il savait que c’était mauvais signe. Bizarrement, il n’avait pas envie de mourir. Alors que quelques jours auparavant, c’était tout ce qu’il attendait.

Ses maigres efforts allaient peut-être lui permettre d’éviter des conséquences qui pourraient être fatales, c’était ce qu’il se disait. Peu importait qu’il soit à un poids ridiculement bas ou que son corps ait déjà énormément enduré. Il n’allait pas mourir.

Hyunjin fut prêt en une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, Jisung s’était également habillé. Ils se dirigèrent vers le métro afin d’aller jusqu’au centre-commercial où ils avaient l’habitude d’aller depuis plusieurs années.

Jisung savait déjà ce dont il avait besoin. La rentrée était d’ici un mois, il lui fallait de nouveaux pantalons et une nouvelle paire de chaussures. Il avait une petite idée de celle qui lui faisait envie.

Après une vingtaine de minutes de trajet, ils arrivèrent devant le grand bâtiment. Il y avait du monde, ce qui n’était pas étonnant. Il faisait beau, et beaucoup de jeunes venaient faire du shopping puis pique-niquer dans le parc d’à côté.

Ils commencèrent par le magasin de chaussures. Hyunjin essayait de conseiller Jisung, mais ils n’avaient pas forcément les mêmes goûts niveaux vêtements. Hyunjin aimait bien s’habiller en noir et propre sur lui, Jisung quant à lui aimait parfois mettre des choses de couleur.

keep the secret 。⁠*゚⁠+ hyunsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant