Chapitre 5 (T.II)

105 12 4
                                    

Chan venait d'arriver à l'hôpital et Jisung était vraiment heureux. Ils allaient sortir dans le parc faire un petit tour pour parler et passer du temps ensemble. Il ne faisait pas vraiment beau, le ciel était couvert et le vent d'automne soufflait fort. Ils s'asseyèrent sous un arbre, à l'abri des bourrasques. 

- Alors ? Pour ta sortie, ça dit quoi ? Demanda Chan en regardant son cadet. 

- Je dois attendre, le docteur est pas favorable. Soupira Jisung, en grimaçant. 

- C’est évident, c’est tôt pour sortir.  
- Sauf que j’en ai marre. Même ma sonde on veut pas me l’enlever ! 
- Il faut prendre ton mal en patience. Tu sais aussi bien que moi que tu finiras par ne pas manger assez autrement. 

Son meilleur ami le connaissait bien. Il se disait qu’il gérait, que tout allait être parfait si on le laissait partir. Ce n’était qu’un leurre, il allait inconsciemment choisir l’option qu’il connaissait, à savoir se restreindre. 

- Hyunjin vient te voir souvent à ce que j’ai compris. Lui dit Chan avec un sourire équivoque. 

- Je sais pas comment il fait avec ses cours en plus. Ricana Jisung en rougissant. 

- Il te parle de ce qu’il fait ? Minho m’a dit qu’il se plaisait vraiment dans ce milieu. 

Jisung secoua la tête. Lorsqu’ils se voyaient, ils ne parlaient pas des études du plus vieux, surtout car ce dernier voulait penser à autre chose en étant avec son copain. De même que Jisung ne parlait pas vraiment de son hospitalisation. 

Et maintenant que Chan le mentionnait, ça l'interpellait. Si Minho lui en avait parlé, c’était bien qu’il devait se passer des choses. Et étrangement, apprendre ça le faisait presque se sentir jaloux, pour de mauvaises raisons. 

- Et il t'a dit quoi ? Demanda Jisung. 

- Que lui et Hyunjin travaillaient sur beaucoup de projets et qu'ils s'étaient beaucoup rapprochés. Après j'en sais pas plus mais ça m'étonne que Hyunjin n'ait rien dit. Minho avait l'air vraiment heureux de travailler avec lui et Felix. 

Le plus jeune était perplexe mais ne dit rien. Il se faisait des idées, Hyunjin n'avait rien à cacher, si ? Il n'était pas comme ça, il avait toujours été honnête. Puis Minho était en couple avec Sana, il n'allait rien se passer, il était fidèle. 

Jisung ne doutait pas de la sincérité de Hyunjin, jamais. La seule chose à propos de laquelle il avait peur était que Hyunjin ne finisse par le quitter à cause de tous ses problèmes. Il ne savait pas jusqu’à quand il allait les supporter. 

Chan sentait que son ami n'avait pas l'air bien, et il savait que ça avait à voir avec Hyunjin. Puis être à l'hôpital constamment devait commencer à sérieusement lui peser. Il lui avait fait part de son envie de sortir, et Chan le comprenait.

- Et tes cours à toi ? Ça se passe bien ? Reprit Chan. 

- Ça va, je comprends bien et c'est vraiment intéressant. Même si je préférerais aller en cours qu'être ici. Et toi ? Tu m'en parles déjà pas mal mais ça a l'air de vraiment te plaire ! S’exclama le plus jeune. 

- Je suis super bien. Je fais ce que j'aime et je regrette en rien d’avoir pris ce chemin. 

Ça avait été une évidence pour Chan de s’engager dans des études pour devenir infirmier. Il aurait bien fait médecine, mais il n’avait certainement pas le niveau pour faire des études aussi difficiles. 

Sans parler que comme toujours, il travaillait beaucoup, même trop. En plus de ses études, il avait un job étudiant pour payer son appartement, quand bien même il avait une bourse et ses parents qui l’aidaient. 

keep the secret 。⁠*゚⁠+ hyunsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant