La routine de l’hôpital était quelque chose que Jisung connaissait bien. Le nombre d'hospitalisations qu'il avait vécues était suffisant pour qu'il soit capable de s’y habituer sans problème.
Ça ne voulait pas dire qu'il aimait pourtant ça. C'était une routine bien huilée, qui devait se dérouler sans accrocs. Autrement, tout pouvait être chamboulé dans la journée.
Le réveil se faisait à huit heures tapantes avec les traitements et les constantes. C'était un moment que Jisung n’aimait pas, comme aujourd'hui. L’infirmière avait ouvert soudainement les stores, sans se soucier des deux patients qui dormaient.
Jisung avait tendu son bras qui se retrouva enroulé dans le brassard pour prendre sa tension. Elle était bonne, contrairement à deux semaines auparavant. Il avait déjà repris quelques kilos et se sentait mal par rapport à ça.
Étant dans l’impossibilité de se faire du mal comme il en avait l’habitude, il avait été inventif et avait trouvé un moyen de le faire. Il avait été réprimandé et se retrouvait les bras complètement bandés. C'était dur à supporter.
Son voisin de chambre, Seonghwa, était atteint de dépression. Il était gentil et très à l’écoute. Quand Jisung ne se sentait pas bien - à savoir très souvent - il savait lui remonter le moral et l’écouter, même s'il n’était pas à même de comprendre.
Après le réveil, le petit-déjeuner avait lieu. Jisung était branché toute la nuit à la sonde, et n’avait clairement pas faim. Il fallait qu'il mange s'il voulait sortir, et ça lui demandait beaucoup. Ne pas craquer face à la nourriture était toujours une épreuve.
Une fois son petit-déjeuner avalé, il alla se doucher. Son regard scrutait son corps, ses os moins saillants qu’à son arrivée. Il déglutit en sentant les larmes embuer sa vue. Pourquoi tout semblait si compliqué ?
Son visage et son ventre avaient énormément gonflé. Son corps ne savait plus comment stocker les graisses, ce qui expliquait ces gonflements. Les médecins lui avaient dit de ne pas s’inquiéter, que d’ici quelques semaines, tout redeviendrait normal.
En attendant, c’était une vision insupportable. Il se lavait sans même regarder son corps, il passait presque rageusement ses mains sur sa peau. Comme pour effacer tout le gras qui l’entourait.
Ses parents lui avaient amené des vêtements, dont certains assez larges pour se cacher. Il ne voulait pas qu’on le voit, il voulait disparaître. Son corps avait repris de l’énergie, mais son mental était plus bas que terre.
Il n’avait pas le droit à des permissions, ni à son téléphone. Voir ses amis lui manquaient, mais c’était peut-être mieux qu’ils ne le voient pas dans cet état. Surtout Hyunjin. Il ne serait que dégoûté par son physique.
Tout de même, pouvoir lui parler le soir par message, se raconter leurs journées, tout ça lui manquait. Il se demandait si le plus vieux pensait à lui comme lui le faisait. Il espérait que c'était le cas.
Pendant qu’il prenait sa douche, Seonghwa s’était rendu à son rendez-vous avec le psychologue. Il se retrouvait seul dans sa chambre, à ne rien faire. Il était simplement allongé sur son lit, à fixer le plafond.
Les journées étaient longues. Surtout quand tout ce qu’il pouvait faire était lire, écrire, ou simplement écouter de la musique. Il avait au moins le droit à son MP3 et ses écouteurs, autrement, il n’aurait pas survécu.
Quelqu’un toqua à la porte et il émit un bruit d’approbation. Chan se présenta à lui avec un sourire, auquel Jisung répondit sincèrement. Ça lui faisait du bien de le voir, il en avait énormément besoin.
VOUS LISEZ
keep the secret 。*゚+ hyunsung
FanfictionHyunjin est le président des élèves de terminales et Jisung un de ses amis. Ce n'était pas rare qu'ils se tournent autour, sans admettre leur attirance mutuelle. Ce que Hyunjin ne savait pas, c'était que Jisung cachait bien plus de choses qu'il n'au...