Chapitre 48 (T.I)

51 6 1
                                    

Jisung regardait le chahut autour de lui. Tout allait si vite qu’il avait du mal à suivre. Sa poitrine ne lui faisait plus aussi mal qu’avant, peut-être que la perfusion qui lui avait été placée y était pour quelque chose.

- Jisung ?

Son médecin habituel entra dans la pièce. Son esprit était un peu embrumé, il avait du mal à réfléchir, donc il hocha simplement la tête. Sa bouche était pâteuse et le temps semblait s’allonger.

- Comment tu te sens ?

La question mit du temps à faire le chemin jusqu’à son cerveau. Il haussa les épaules. Il se sentait faible, comme si à tout moment, il allait devenir inconscient. La machine à côté de lui bippait à intervalle régulier et lui permettait de ne pas sombrer.

Monsieur Park s’approcha et regarda le tensiomètre qui venait de se resserrer sur le bras de Jisung. Son visage se tordit et il soupira. Ça ne présageait rien de bon pour Jisung lorsqu’il vit ça.

- Tu sais ce qui se passe ? Le questionna Jinyoung en s’asseyant sur le lit.

Jisung secoua la tête en attendant la réponse du docteur. Ce dernier soupira à nouveau. Sa main se posa sur celle, froide, de Jisung. Ça n’allait pas être simple de lui expliquer sans l’effrayer.

- Ton coeur est fatigué. Si ton tuteur n’avait pas appelé les urgences, tu aurais certainement fait un arrêt cardiaque. Pour être honnête avec toi, je suis un peu désarmé. Lui dit son médecin en faisant un sourire triste.

- Mais… Je vais pas mourir. Articula Jisung.

- Je ne vais pas passer par quatre chemins, je n’en sais rien. L’état dans lequel tu es est gravissime. J’ai deux choix face à moi, et tu es le seul à pouvoir me faire décider. Soit tu acceptes qu’on te nourrisse, car ton corps ne pourra pas attendre que tu le fasses toi-même, soit tu refuses, auquel cas tu risques le coma.

Tout se figea autour de Jisung. C’était impossible. Il se rendait maintenant compte qu’il avait déjà un pied dans la tombe. Jamais son médecin n’avait été aussi sérieux. Comment les choses avaient-elles pu dégénérer à ce point ?

La peur prit place en lui. Être dans le coma voudrait dire possiblement ne pas se réveiller. Si même son médecin ne savait pas si il allait survivre jusqu’au lendemain, que devait-il penser ?

Il n’avait d’autre choix que de se laisser faire. Même si ça voulait dire être nourrit par une machine, même si il allait grossir. Il ne voulait pas mourir. Il se rendait compte maintenant que tout ça n’avait aucun sens.

Pendant des mois il s’était détruit jusqu’à en arriver là. Il avait décemment ignoré les signes que son coreur lui envoyait. Les douleurs qu’il avait ressenties n’étaient pas anodines. Tout ça aurait pu être évité.

Les larmes lui montèrent. Que ferait ses proches si il passait l’arme à gauche ? Après tant d’années de douleur, ils ne s’en remettraient pas. Son but qu’il avait pourtant en tête auparavant était devant lui.

Celui de mourir pour montrer à tout le monde que sa souffrance avait été réelle. C’était beaucoup plus douloureux et dur que ce qu’il avait imaginé. Il n’avait qu’une envie, celle de prendre Hyunjin dans ses bras.

- J’ai peur. Souffla Jisung en détournant le regard.

- Je sais. Mais ça va aller. On fera notre maximum pour que tout se passe sans que tu ne souffres Jisung. Je serais là pour t’épauler. Tes proches aussi. Tu as besoin de quelque chose actuellement ? Lui dit son médecin en se levant.

keep the secret 。⁠*゚⁠+ hyunsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant