Chapitre 9 (T.II)

106 15 0
                                    

Jisung ferma enfin son sac. C'était un grand moment pour lui, il allait sortir, partir loin d'ici pour reprendre le cours de sa vie. Mina le regardait avec une certaine tristesse, elle s'était attachée à lui. Elle était devenue sa confidente, comme une amie.

Mais d'un côté, cela voulait dire qu'il allait mieux et qu'il était prêt à se prendre en main. Le jeune garçon leva la tête vers l'infirmière et s'approcha d'elle pour la prendre dans ses bras. C’était la personne qui allait lui manquer le plus de tout son séjour ici.

Jamais il n'oublierait tout ce que les soignants avaient fait pour lui. Ils l'avaient sauvé. Il était en morceaux, et avait réussi à s'en sortir, en quatre mois. Il avait fait son maximum et y était parvenu. Les deux n'osaient rien dire, c'était dur de se séparer comme ça.

- Je te souhaite le meilleur, Jisung. Tu vas y arriver. Souffla Mina en s'écartant de son patient pour le regarder.

- Merci pour tout... Vous m'avez sauvé, vous vous en rendez peut-être pas compte. Je serais plus là autrement. Alors merci.
- On a fait notre boulot Jisung, ne me remercie pas. C'est surtout toi, tu t'es battu, tu as gardé la tête haute. Nous, on a fait que t'accompagner.

Jisung acquiesça et vit apparaître sa famille d'accueil, accompagnée de Wooyoung et Hongjoong. Seongmin avait rendez-vous avec ses éducateurs, ce qui expliquait son absence.

Il sauta dans le bras de ses deux amis, les remerciant d'être venus. Il était pratiquement certain qu'ils n'auraient pas fait le déplacement, mais si. Et il leur en était reconnaissant, il avait besoin de ça.

Après des derniers au revoir à tout le monde, il partit définitivement, laissant, il l'espérait, ses troubles loin derrière lui. En voyant la maison où il logeait apparaître sous ses yeux, il se sentit bien. Il n'était pas là pour un temps imparti, il rentrait pour de bon. Et rien que ça, ça lui remontait fortement le moral.

En rentrant dans la maison, il vit son grand frère assis dans le canapé avec un sourire. Pour une surprise, ça en était une. Il était tellement heureux lui aussi de le revoir. Il fonça vers lui, se jetant dans ses bras.

Ils avaient beaucoup à se dire, son frère ne pouvait pas venir en semaine, ils se voyaient seulement le week-end. Jisung ne lui en voulait pas, ses études lui prenaient du temps.

- On va se poser dans ma chambre, on peut ? Demanda Jisung en se tournant vers Dara.

- Bien sûr, allez-y ! On mange dans une heure. Sourit l'intéressée.

Jisung acquiesça et monta les escaliers, accompagné de son aîné. Ils allaient ranger ses affaires et parler en même temps, c'était bien plus simple. Retrouver sa chambre le rendait beaucoup plus détendu, c'était son territoire dorénavant.

Il voulait avant de ranger, se poser pour souffler. Son frère se mit en face de lui sur le lit et attendait qu'il parle. Il était heureux de constater que son frère avait bien meilleure mine et était réellement heureux.

- Alors ? Content ? Demanda le plus vieux.

- Évidemment ! Je vais tellement bien ! Maintenant je suis libre hyung. Donc je suis plus que content.
- Tu dois en avoir des choses à me dire.

Pour en avoir, c'était le cas de le dire. Si il ne lui avait pas parlé de son idée de s'installer avec Hyunjin, c'était parce qu'ils n'en étaient pas sûrs avant d'en avoir vraiment discuté. Maintenant, c'était clair qu'ils en avaient vraiment envie et que cela allait se concrétiser.

- Déjà, je fais vraiment des études qui me plaisent, je pensais pas me sentir aussi bien. Commença Jisung.

- C'était certain, toi qui est passionné par ça, comment tu pourrais ne pas être aussi bien.
- Et toi ? Ça se passe bien ?
- Oui, toujours. Mais c'est toi l'important pour le moment !

keep the secret 。⁠*゚⁠+ hyunsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant