Chapitre 19 (T.II)

117 12 8
                                    

Trois semaines après la sortie un peu tardive de Hyunjin, les choses avaient coulé comme d'habitude, rien d'étrange ne s'était passé. C'était samedi, Jisung avait proposé à Chan
de se voir. Ils ne s'étaient pas fait une après-midi ensemble, que tous les deux, depuis longtemps.

Jisung attendait près de l’arrêt de bus que Chan arrive. Il n'allait pas tarder, d'ici cinq minutes, ils se retrouveraient enfin. Le plus vieux arriva avec un grand sourire pendu à ses lèvres, peignant tout de suite celui de Jisung.

Ils se firent une forte accolade, ils étaient heureux de se retrouver. Beaucoup de choses s’étaient passées dans leur vie respective et ils avaient énormément à se dire l’un à l’autre, ça ne faisait aucun doute.

Après de brèves salutations et banalités, ils prirent la direction d'un restaurant japonais, chose qu'ils adoraient manger ensemble. Jisung était maintenant capable de manger dans un restaurant à volonté, même si ça restait une épreuve. Être avec Chan l'aidait d'autant plus.

- Bon, raconte moi ta petite vie avec Hyunjin, comment ça se passe ? Questionna Chan en s'asseyant en face de son ami.

- Ça se passe bien, contrairement à ce que Jihyeon disait. On se prend la tête quelques fois, mais rien de bien méchant, je suis vraiment heureux. Sourit Jisung en rougissant.

- Je me doutais que ça allait bien se passer, vous êtes fait pour être ensemble !
- Ouai... Mais je voulais te parler d'un truc qui s'est passé.

Les sourcils de Chan se froncèrent. Il voyait que la mine de Jisung était assez maussade et il se doutait que c'était par rapport à Hyunjin, mais pas forcément du côté joyeux. Il prit sa main dans la sienne, et tenta de le mettre en confiance pour qu'il parle.

- En fait un soir... Hyunjin est revenu plutôt tard comparé à d'habitude et il m'a pas prévenu. Il m'a dit qu'il était sorti boire un verre avec Minho. Ce qui est vraiment bizarre c'est qu’il finit à dix-neuf heures, donc il aurait passé deux heures avec Minho. Jamais il n'a passé autant de temps avec quelqu'un à part Felix sans m'en avertir. Expliqua le plus jeune en se mordant la lèvre.

- Ne t'inquiète pas, tu sais que Minho aime Sana plus que tout non ? Et surtout, il est le mec le plus hétéro que je connaisse. Hyunjin et lui s'entendent juste très bien.
- Je sais tout ça. J’ai juste pas réussi à gérer sur le moment.

Chan comprit ce que Jisung voulait dire et il lui fit un sourire. Ce n’était pas grave que Jisung rechute, il allait se relever et tout allait bien se passer. Il avait confiance en Hyunjin pour aider son copain.

Il sentait qu'émanait de Jisung une réelle angoisse. Il avait toujours été comme ça, du genre très anxieux mais encore plus quand c'était vis-à-vis de Hyunjin. Sa peur de le perdre ou d'être remplacé le suivait constamment.

- Écoute Jisung. Fais confiance à Minho, c'est ton ami depuis longtemps, non ? Tu sais qu'il est pas comme ça. Encore plus quand c'est par rapport à ses proches. Jamais il ne pourra te faire du mal, et à Hyunjin non plus. Tenta de rassurer Chan.

- Je sais tout ça. J’aime juste pas que Hyunjin agisse comme ça. On en a parlé et maintenant ça va mieux. Mais je pensais pas retomber d’un coup. J’avais appris à contrôler tout ça jusque là.
- Tu en as parlé avec ton psy ? 

Bien sûr que Jisung l’avait fait. Son psychologue était un homme d’une quarantaine d’années, compréhensif et qui savait l’écouter et le pousser à parler. Ça l'aidait vraiment, lui qui avait abandonné la psychothérapie.

Ils décidèrent d’aller se servir et Chan veilla sur Jisung. Il ne voulait pas qu’il se force à prendre quelque chose juste pour aller le ressortir après. C’était dur pour lui d’aller dans les restaurants, il voulait qu’il se sente bien.

keep the secret 。⁠*゚⁠+ hyunsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant