👥️ 1

3.3K 76 22
                                    

Je suis sexy, se répéta-t-elle en boucle pour se donner confiance alors qu'elle arpentait la rue en répétant sa présentation.

« Bonjour, je suis Paméla Norton, je viens travailler ici. »

« Bonjour, moi c'est Paméla mais tout le monde m'appelle Pam. Je viens travailler ici parce que mon père m'y oblige. »

« Bonjour, Paméla Norton, je suis la nouvelle. »

Elle soupira, s'arrêta devant une vitrine pour vérifier si sa tenue était toujours autant impeccable. Une robe tailleur noire avec des talons de la même couleur faisaient ressortir ses cheveux roux attachés en chignons parfait ainsi que ses yeux verts.

Elle soupira, Paméla avait horreur du stresse que lui procurait les premiers jours de travail. Si son père ne lui avait pas posé un ultimatum, elle serait encore en train de dormir dans son lit douillé.

Elle finit par arriver quinze minutes en avance devant cet immense immeuble habitant des commerciaux dans l'immobilier. Elle détestait cela mais après tout, elle n'était pas venue pour vendre des appartements aux bourges.

Paméla voulue attendre quinze minutes pour arriver pile poil à l'heure et faire bonne impression cependant, la chaleur du mois de juin la faisait transpirer et elle ne tenait pas à ce que ses collègues la traitent de puante.

Elle inspira un grand coup avant de faire claquer ses talons sur le sol et de pénétrer dans l'enceinte du bâtiment.

Lorsqu'elle entra, elle fit surprise par la quantité de marbre qu'il avait au sol ainsi qu'aux murs. Tout était blanc et noir, inspirant le moderne mais surtout la richesse. Elle détestait ça bien qu'elle ait grandit dans une famille riche.

Elle avança jusqu'à l'accueille où une jolie brune lui sourit de ses dents blanches et parfaitement alignés. Tout ici semblait parfait et elle y aurait presque cru si elle ne venait pas travailler dans cet endroit.

- Bonjour, commença-t-elle, je suis-

- Paméla Norton, la coupa la réceptionniste. Vous avez quinze minutes d'avance, je vous invite donc à patienter. Quelqu'un va arriver pour vous conduire à votre bureau.

La brune lui indiqua une pièce avec la porte ouverte où des chaises aussi confortables que chic l'attendaient. Durant les quinze prochaines minutes, elle ne cessa de replacer une mèche de cheveux derrière son oreille, plissant sa robe alors qu'elle n'en n'avait pas besoin, jouant avec son lobe d'oreille et mordillant sa lèvre inférieure.

- Madame Norton ?

Elle leva la tête vers cette voix féminine qui l'appelait. Une jeune femme aux cheveux blancs se dressait devant elle, les yeux océan et son regard aussi tranchant que des lames de rasoirs.

Elle fronça les sourcils en se demandant pourquoi est-ce que cette femme la fixait de la sorte et elle dû le remarquer car son regard s'adouci aussitôt.

- Je m'appelle Crystal Huff, je viens pour vous conduire chez madame Moore.

Dahlya Moore était la grande patronne de cette double société. Elle travaillait comme boss chez Home&u - l'agence immobilière - mais était aussi patronne du CIRDH.

Pam se leva pour suivre Crystal. L'assistante s'arrêta devant un grand tableau de l'ange déchu d'Alexandre Cabanel avant de lever sa main et d'indiquer avec ses doigts le nombre cinq.

Paméla fronça les sourcils, qu'est-ce qu'elle faisait ? Elle le comprit lorsque le tableau se mit à s'ouvrir pour laisser apercevoir devant elles un couloir sombre.

- Venez, l'incita Crystal.

Elle obéit et pénétra dans le couloir. Leurs talons claquèrent sur le sol dans un échos qui lui donna mal à la tête. Heureusement pour elle, elles finirent par arriver dans un endroit sans échos.

Le CIRDH.

Le hall était entièrement blanc, même la réceptionniste était habillée en blanc. Les quelques personnes qui discutaient devant une machine à café blanche étaient eux aussi, vêtu de blanc.

Elle s'imaginait cet endroit autrement. Lorsqu'elle avait passé son entretien d'embauche il y a quelques semaines, elle l'avait fait à Home&u, dans le bureau de Dahlya.

Son bureau était chaleureux et coloré, tout le contraire d'ici. Est-ce que Dahlya avait forcé Crystal à se teindre les cheveux en blanc ?

- Je vais vous conduire jusqu'à chez madame Moore. Elle vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement du CIRDH mais aussi de vos missions.

Paméla acquiesça et après avoir traversée beaucoup de murs et de sol blanc, elle arriva devant une porte noire. C'était l'une des seules du couloir. Elle en avait repéré une autre, grise. Elle se demandait si cela représentait le pouvoir que l'on avait au sein de l'agence.

Crystal toqua à la porte avant qu'une voix féminine ne lui dise d'entrer.

Lorsque Paméla pénétra dans la pièce, l'odeur de cannelle lui prit le nez.

- Mademoiselle Norton ! s'exclama Dahlya.

Dahlya avait des rides du haut de ses cinquante-trois ans mais cela se voyait à peine. Ses cheveux courts et blancs se fondaient parfaitement avec le décor de son bureau. Blanc.

Elle portait un tailleur blanc et Paméla se sentie soudainement tâche avec sa robe noire. Tout était blanc ici et elle comprit soudainement pourquoi tout le monde l'avait fixé à l'accueille.

- Bienvenu au CIRDH : centre international de la recherche et documentation humaine, sourit Dahlya. Ravie de voir que vous nous rejoignez !

Travailler comme espionne au CIRDH ou confiscation de son kit de peinture qui lui avait été offert par sa mère. Pour Paméla, le choix était vite fait.

Son père l'avait entrainé depuis toujours pour qu'elle rejoigne le CIRDH même si elle avait voulu suivre les traces de sa mère qui avait été peintre.

- Par quoi est-ce que je commence ? questionna Pam en replissant sa robe.

- Par te présenter chez ton supérieur. Il sera ton mentor pendant les trois prochains mois.

- Où est-ce qu'il est ?

- C'est la porte grise, juste à côté.

Paméla acquiesça et parti avant de se pointer devant cette porte grise.

SPY AGENCY [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant