— Tu as complètement foiré cette mission ! Tu as mis le CIRDH en danger ! Comment est-ce nous allons faire maintenant ? Tu ne penses pas à Dalhya ? Tu n’es vraiment qu’un égoïste de première classe.
Début dans un coin du bureau de Dalhya, Paméla écouta attentivement Crystal crier sur Cassian. Cette dernière avait expliqué sans que Paméla n’eût eu besoin de poser de questions.
A cause de Cassian et de l’accident qu’il avait provoqué, l’histoire était passée dans les médias. Un accident sur la route US 277 causé par deux individus.
Le CIRDH était dans de beau draps et le gouvernement n’était pas du tout ravi d’apprendre ça étant donné que c’était censé être une agence secrète.
— Heureusement que personne ne vous a vu, soupira Crystal.
Dalhya se leva de son bureau pour la première fois depuis qu’ils étaient rentrés. Elle n’avait pas parlé depuis qu’ils avaient passés le bas de la porte et son silence inquiétait grandement Pam.
— Norton, peux-tu nous laisser seuls un moment.
La rousse acquiesça en jetant un dernier regard à Casisan avant de quitter le bureau. Elle se dirigea vers la salle de pause, les images de l’accident en tête.
Pourquoi l’engueuler lui ? Alors que c’est moi qui aie tirée ? Et qu’est-ce qu’il va lui arriver ?
Pour supporter ta tête lourde de pensée, elle se prit un café à la machine.
Elle s’asseyait sur le sofa, sa boisson chaude dans les mains et fixa le plafond rose. Le temps passa lentement, beaucoup trop lentement à son gout jusqu’à ce qu’elle entende des bruits de pas dans le couloir.
Elle sortit la tête pour voir de qui il s’agissait et un sourire étira ses lèvres en voyant Cassian. Il semblait abattu mais sourit tout de même en voyant la rousse.
— Ça s’est mal passé, n’est-ce pas ?
Il hocha la tête, passant une main dans ses cheveux ébouriffés.
— Je suis suspendu pendant une durée indéterminée, soupira-t-il. Ce n’est pas grave, ça me fera des vacances.
— Oh…
Il haussa les épaules, visiblement indifférent. Peut-être savait-il qu’il serait suspendu en ordonnant à Pam de tirer dans la roue à Noah.
— Tout est bien qui finit à peu près bien.
Pam esquissa un sourire, terminant son reste de café.
— On y va ?
Comme réponse, Cassian la prit par la main et l’entraina en dehors de l’agence. Le froid fouetta le visage de la rousse qui se mit à greloter.
— Qu’est-ce que tu vas faire maintenant que tu es suspendu ?
Il haussa les épaules en fixant le ciel. Il ne devait pas être loin de quatre heure du matin et Pam commençait à avoir sommeil.
— Je n’en sais rien, je verrais déjà.
Pam gara sa voiture devant chez Cassian, ce dernier l’invita silencieusement à monter et elle ne se fit pas prier pour l’accompagner.
— J’ai besoin d’une bonne douche, avoua-t-elle en baillant.
Cassian alluma l’eau de la douche avant qu’ils ne commencent à se déshabiller. Au contact de l’eau chaude sur sa peau, Pam soupira d’aise. Elle ferma les yeux avant de se blottir contre le torse du brun. Il enroula ses bras autour d’elle pour la serrer davantage contre lui.
— Qu’est-ce que ça t’a fait de voir Noah comme ça ? lui demanda-t-elle.
Un silence apparut entre eux, ni pesant, ni gênant.
— J’ai repensé au jour où on s’était parlé pour la première fois. A notre amitié. Jamais je n’aurais pensée qu’elle se termine comme ça et qu’on deviendrait rivaux.
Son regard se noircit avant de se perdre dans le vide. Pam le l’observa, lui laissant le temps de rassembler ses pensées. Cassian finit par esquisser un sourire narquois, haussant les épaules.
— De toute façon il l’avait mérité. Ce fils de pute nous a fait perdre du temps.
Il pressa ses lèvres sur celle de Pam, échangeant un baiser court mais passionné.
VOUS LISEZ
SPY AGENCY [TERMINÉ]
RomancePaméla Norton est une jeune femme ayant réussi à rejoindre le CIRDH (centre international de la recherche et documentation humaine), consistant à recueillir des informations et à pister des personnes suspectées d'être des criminels. Cependant, Pam...