👥️ 64

367 14 1
                                    

Quelques jours étaient passés, octobre venait de débuter et Pam s’était postée devant la fenêtre de sa chambre, une tasse fumante dans les mains. Elle sirota son café en fixant le ciel gris, les feuilles orange et rougeâtres tombaient des arbres.

C’était l’automne et bientôt Halloween. Une fête qu’elle trouvait stupide mais elle ne pouvait s’empêcher d’aimer l’ambiance de cette période.

Ce matin-là, elle se prépara avant d’aller au CIRDH. Voilà une semaine qu’elle n’avait plus de binôme et donc, qu’elle travaillait chaque jour avec une personne différente.

C’était déstabilisant mais plutôt lucratif pour elle, lui permettant de s’adapter aux personnes. En revanche, tout ceci allait se stopper. Dalhya lui avait ordonné de venir dans son bureau dès qu’elle serait arrivée là-bas.

Elle enfila un col roulé en laine noire pour faire face au froid ainsi qu’un pantalon et des bottes hautes avant de quitter la maison, embrassant son père sur la joue. Le pauvre était tombé malade.

Elle gara sa voiture sur le parking et se dirigea immédiatement vers le bureau de la big boss.

Elle n’eut pas besoin de toquer, à peine était-elle en face de la porte que cette dernière s’ouvrit sur Crystal, un charmant sourire aux lèvres.

—    Contente de te voir, Pam !

La rousse lui rendit son sourire avant d’entrer dans la pièce. Dalhya était assisse derrière son bureau, levant les yeux de sa paperasse lorsque Crystal se racla la gorge.

—    Oh, Norton ! s’exclama-t-elle en se levant. Viens t’assoir.

Pam s’exécuta, observant Dalhya se lever, cherchant un dossier dans sa grande armoire blanche avant de se rassoir. Il s’agissait sans aucun doute du dossier de son nouveau binôme.

—    Comme tu peux le constater, cela fait une semaine que tu as de nouveaux acolytes à tire-larigot. Aujourd’hui, cela va changer. Avec Crystal, nous avons cherchées pendant des jours la meilleure personne pour faire équipe avec toi.

Elle saisit le dossier que sa patronne lui tendit, excitée à l’idée de découvrir son nouveau partenaire. Elle ouvrit le dossier puis fronça les sourcils en voyant une photo du brun.

—    Je vais travailler avec Cassian ? s’étonna-t-elle.

Dalhya acquiesça.

—    Dès qu’il ne sera plus suspendu. En attendant, tu seras de nouveau avec Orlane.

Pam hocha la tête, tentant de ne pas sourire en pensant qu’elle allait de nouveau travailler avec celui qu’elle aimait. Dalhya la renvoya dans son bureau et Orlane apparut quelques minutes plus tard avec une mission à régler.

Pam sortie du CIRDH épuisée. Sa mission d’espionnage avec Orlane s’était très bien passée, bien qu’elle se soit un peu ennuyée dû au manque d’action. Ce qui l’avait achevé, c’était le rapport.

En baillant, elle ouvrit la portière de sa voiture avant de s’engouffrer à l’intérieur. Elle roula jusqu’à chez Cassian, trop pressée de lui annoncer la nouvelle.

Elle toqua à sa porte et il vint lui ouvrir quelques secondes plus tard.

—    Je te manquais trop ? sourit-il en déposant un baiser sur sa joue.

—    Imbécile.

Elle enroula ses bras autour de sa nuque avant de l’embrasser. Il ferma la porte derrière eux avant qu’elle ne le lâche et se dirige vers la cuisine.

—    Tu prépares un déménagement ? gloussa-t-elle en pointant un tas d’affaire qui trônait dans le salon.

—    Un emménagement, rectifia-t-il. Le tien.

Elle fronça les sourcils, ses traits déformés par l’incompréhension et la peur.

Il sortit de la poche une clé avant de mettre un genou à terre devant elle.

—    Muse, veux-tu emménager avec moi ?

Elle apporta ses mains à sa bouche avant d’exploser de rire. Cassian se releva, un sourire aux lèvres avant de lui glisser la clé dans sa main.

—    Je ne peux plus me passer de toi. Tu es devenue pire que ma cigarette.

—    Laisse-moi un moment pour réfléchir, OK ?

Elle fit mine de réfléchir pour le faire mariner avant d’hocher la tête. Il sauta de joie, la serrant contre lui avant de la faire tourner.

A ce moment-là, elle se sentait comblé, heureuse. Elle allait emménager avec celui qu’elle aimait, celui dont elle avait toujours rêvé.

—    Tu auras une pièce rien que pour toi, pour peindre.

—    C’est pour ça que tu as vidé cette pièce ?

Il acquiesça fièrement.

—    Je suis un homme capable, que veux-tu ?

Pam ricana une nouvelle fois, secouant la tête avant d’ouvrir le frigo.

—    Je veux à manger.

—    Vos désirs sont des ordres, Muse.

Il prit son téléphone avant de pianoter dessus puis le reposa sur l’ilot central.

—    Vos sushis arriveront dans une trentaine de minutes, lui annonça-t-il avant de la prendre par la taille et de l’attiré à lui.

Elle l’embrassa avec fougue, passant ses mains dans ses cheveux ébouriffés.

Cassian la déposa sur le plan de travail, se pressant contre elle tandis qu’elle enroulait ses jambes autour de sa taille.

Le téléphone de Cassian se mit à sonner, les interrompant. Il décrocha, laissant parler son interlocuteur, émettant un son pour dire qu’il était d’accord raccroché.

—    C’était qui ?

—    Dal. Elle m’a annoncée que j’étais ton nouveau binôme.

Pam sourit, descendant du plan de travail avant de prendre un verre et de le remplir d’eau.

—    J’étais venue te l’annoncer de base.

—    Pourquoi tu ne me l’as pas dit ?

—    J’ai été distraite.

Le brun sourit avant de se diriger vers le salon. Pam le suivit avant de se lover dans ses bras, devant la télé.

SPY AGENCY [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant