Elle n’avait pas fermé l’œil de la nuit, trop occupée à repasser en boucle son adolescence et ce qui s’était passé avec Cassian devant la porte de sa chambre. Ce matin-là, elle avait décidé d’écrire à son père. Elle ne voulait plus rester chez Cassian, ni même le voir.
Ce salopard avait été la cause de nombreuse de ses larmes alors pourquoi vouloir se jeter dans les bras de son bourreau ?
Elle s’était levée à cinq heures du matin pour aller à l’agence. Un jet privé les attendait en direction de Las Vegas. Le trajet avait été silencieux, pesant, long. Elle avait même cru qu’ils n’atterrissaient jamais.
Finalement, arrivés sur place, ils se firent loger dans une petite chambre d’hôtel avec deux lits, cette fois-ci. On leur offrit un petit-déjeuner mais aucun d’entre eux n’en prit. Pas une seule fois ils s’adressèrent la parole, pas même pour parler du plan et de la suite.
Ils feuilletaient dans leur coin le rapport du dossier, le plan et les notes qu’Orlane avait laissés pour que le plan se déroule à la perfection.
Le plan ne débutait qu’à vingt heures, ils avaient devant eux treize heures pour se préparer. Paméla en profita pour dormir, révisant le plan tout en pensant à ce qui s’était passé la veille.
A dix-neuf heures, elle s’éclipsa dans la salle de bain pour se préparer. Au planning, une longue robe rouge avec un décolleté, moulant son corps à la perfection. Une perruque blond platine ainsi que des lentilles bleu clair étaient au rendez-vous. Elle était curieuse de savoir comme Cassian allait être déguisé.
Elle sorti de la salle de bain, habillée et maquillée. Elle ne se reconnaissait pas et c’était plutôt bon signe. Il ne lui restait plus qu’à créer sa personnalité.
Cassian la fixa, un air dubitatif et surpris à la fois néanmoins, il ne fit aucun commentaire, se contentant de se lever pour aller se changer.
Il ressorti quelques minutes plus tard, ses cheveux avaient été teints avec une teinture lavable en noir et ses yeux étaient d’une couleur unie, marron. Vêtu d’un costard noir, Pam ne l’aurait sans doute pas reconnu s’il passait à côté d’elle dans la rue.
Toujours sans un mot, ils se dirigèrent dans le hall, où un taxi les attendait pour les mener dans le casino où se trouvait Alekseï Vatrograde. Plus les minutes passèrent et plus la boule dans son ventre se faisait grande.
C’était une mission avec une grande dangerosité et elle se mit à examiner de plus près la demande de son père qui était de rester dans les bureaux.
Ils sortirent de la voiture après qu’elle fut garée sur le parking. Quelques personnes fumèrent dehors, discutant tout en riant. Ces personnes-là allaient peut-être mourir à cause d’elle. Il fallait qu’elle réussisse.
Alors qu’elle montait les marches en direction du casino, elle sentit un frisson la parcourir lorsque son mentor posa sa main sur son rein pour la rapprocher de lui.
Elle se tut, consciente qu’il faisait ça pour la mission. Ils pénétrèrent dans l’enceinte du casino, se dirigeant directement vers les jeux d’argent. Elle observa la pièce attentivement et repéra Aleksei, assit autour d’une table de poker.
Ils s’assirent au bar et pour la première fois depuis hier soir, ils s’adressèrent la parole.
— Je parle et tu te tais, voilà le plan, déclara Cassian alors qu’il buvait une gorgée de son mojito.
— Ne sois pas si effronté avec moi, grinça-t-elle des dents.
Il fuit son regard, buvant cul sec son verre avant de l’entrainer avec lui vers la table de poker. Il rejoint la partie, Pam s’asseyant sur ses genoux. Ils jouèrent parfaitement le couple marié, s’aimant à la folie mais surtout, Cassian jouait parfaitement au poker.
Elle en était étonnée, il enchaina plusieurs victoires, perdant de temps à autre mais rien de bien grave.
— D’où tu viens ? demanda subitement Aleksei.
— Washington, rétorqua Cassian en remportant la partie avec une couleur.
Aleksei serra le poing. Au fil de la partie, les personnes plumaient autour de la table partirent. Ils ne restèrent que la cible et Cassian avec la rousse, toujours assisse sur ses genoux.
Elle n’avait pas trop le temps de penser à ça, trop occupée à essayer de comprendre pourquoi Cassian gagnait ou perdait.
La cible se pencha dangereusement vers le brun après avoir remporté une partie. Les mises étaient à égalités et il sourit diaboliquement.
— Et si on pimentait un peu plus le jeu ?
Paméla déglutit, son regard inquiet croisant celui du brun. Il ne prêta aucune attention à la rousse, se concentrant sur la cible.
— Qu’est-ce que tu veux dire ?
— J’aime beaucoup les blondes.
Le regard du russe s’attarda sur Paméla. Elle lui sourit, camouflant à la perfection ses émotions. Elle se pencha même en avant pour le laisser voir dans son décolleté.
— Si je remporte la partie, j’ai le droit d’avoir ta femme pour la nuit.
— Et qu’est-ce que je gagne si tu perds ?
Aleksei se recula dans son siège, souriant de toutes ses dents.
— La vie sauve.
VOUS LISEZ
SPY AGENCY [TERMINÉ]
RomancePaméla Norton est une jeune femme ayant réussi à rejoindre le CIRDH (centre international de la recherche et documentation humaine), consistant à recueillir des informations et à pister des personnes suspectées d'être des criminels. Cependant, Pam...