👥️ 56

610 23 19
                                    

—    Tu penses encore que c’est moi ? s’indigna-t-il. Tu n’as toujours pas compris ?

—    Comprendre quoi ?

—    Que ce n’était pas moi !

Elle plissa les yeux face à l’innocence qu’il acclamait mais son cœur encore meurtri était catégorique : pour lui, c’était ce type qui avait causé son malheur.

Pourtant, après avoir passé la nuit avec lui, elle devrait être heureuse mais quelque chose l’en empêchait. Elle avait l’impression qu’il lui mentait et ça ne lui plaisait pas.

—    Si ce n’était pas toi, alors c’était qui ?

Il croisa les bras devant son torse, posture qui disait clairement « je ne vais rien te dire » ce qui l’agaça encore plus.

—    Tu as juste à me dire un nom ! s’énerva-t-elle en levant les mains au ciel. Ce n’est pas si compliqué !

—    Tu veux réellement savoir qui s’est ?

Elle tapa du pied par terre, sa patience quittant son corps petit à petit.

—    Bien sûr que oui !

—    Salut Pam ! s’écria Noah en les voyant.

—    Pas maintenant ! aboya-t-elle sur son acolyte.

Ce dernier s’arrêta à quelques mètres d’elle, confus. Cassian, lui, se pencha vers elle pour venir chuchoter à son oreille :

—    C’était ta très chère meilleure amie.

Son cœur loupa un battement et elle avait l’impression de tomber du haut d’un building. Le brun déposa un furtif baiser sur sa joue avant de la caresser, se pinçant les lèvres. Sans doute voyait-il le visage décomposé de Paméla.

—    Sonia ? articula-t-elle.

Le brun acquiesça, à sa plus grande horreur. Elle se sentait bouleversée mais surtout trahit. Durant toutes ces années, elle avait pensée qu’il s’agissait de cet homme-là. Mais en réalité, c’était sa meilleure amie, celle en qui elle avait fait confiance aveuglement.

—    Est-ce que tout va bien ?

Les deux se retournèrent vers Noah. Cassian le dévisagea en lui faisant signe de partir mais Noah s’attarda, fixant Pam et son visage déformé par la trahison qu’elle venait d’apprendre.

—    Noah, tu n’es pas la bienvenue, cracha sèchement le brun.

—    Oui, tout va bien, réussi à dire la rousse, encore secouée. On allait partir au travail.

Noah acquiesça sagement avant de les quitter. Ils se dirigèrent tous deux vers leur voiture et Pam cala plusieurs fois sur la route tant elle était ailleurs.

Ils se garèrent sur le parking mais Paméla ne sortit pas tout de suite de la voiture. Les mains sur le volant, elle se revoyait confier tous ses secrets à cette ordure qu’était Sonia.

—    Pourquoi est-ce que tu te fais du mal ? s’inquiéta Sonia en lui caressant les cheveux.

Pam tentait de retenir ses larmes face à sa meilleure amie. Elle venait de découvrir ce qu’elle se faisait subir et le visage de Sonia se vit déformé par l’horreur.

—    Ne t’avise plus de faire ça, la gronda-t-elle gentiment.

—    Mais je ne peux pas, renifla Pam. Tu as vu comme ils sont tous méchants envers moi ?

SPY AGENCY [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant