Le lendemain, Paméla était déterminée à confronter Cassian. Il avait gâché sa vie en répandant de fausses rumeurs sur elle et elle ne comptait pas en rester là.
Elle passa par le tableau, longeant le couloir avant d'arriver à l'agence. Elle monta directement au bureau de Cassian mais Crystal l'arrêta.
- Où est-ce que tu vas ?
- Parler à Cassian.
Crystal secoua ses cheveux argentés avant d'afficher un regard désolé.
- Il n'est pas là pour l'instant.
- Quand revient-il ?
Paméla était aussi déterminée qu'apeurée à l'idée de se retrouver face à lui. Peut-être en faisait-elle trop, c'était il y a des années mais elle avait encore en travers de la gorge le surnom qu'on lui avait attribué à cause de lui.
- Il est parti en mission hier soir. Il ne sera pas là avant un mois.
Paméla fronça les sourcils, c'était censé être lui qui la superviserait pendant trois mois.
- Je croyais que c'était mon mentor, répondit-elle.
- Je sais, mais c'était un imprévu de dernière minute. En attendant, tu en auras un autre.
Crystal feuilleta ses dossiers avant de s'arrêter sur l'un d'eux.
- Orlane Abbott, ce sera lui ton nouveau mentor.
Elle prit Paméla par le bras avant de l'attirer avec elle vers la salle de pause. Elles s'assirent, attendant quelques minutes avant qu'un blond ne passe le pas de la porte.
- Orlane ! s'exclama Crystal. Voici ta nouvelle recrue, Paméla Norton.
Orlane salua gentiment Paméla avant de retourner échanger avec l'assistante de Dahlya.
Pendant ce temps, elle analysa son nouveau mentor. Il était grand, son t-shirt noir lui collé à la peau et son pantalon moulé ses fesses bien fermes. Elle pouvait voir ses muscles à travers ses vêtements et une vague de chaleur l'envahi.
- Eh bien, je te la laisse, conclue Crystal avant de s'en aller.
Orlane se tourne vers Paméla, lui souriant de ses dents blanches.
- Jolis cheveux, dit-il en pointant sa queue de cheval haute.
Elle sourit timidement en réponse. Ses cheveux roux n'avaient été que source de moquerie à l'époque et depuis, elle ne s'attendait plus à ce que quelqu'un en dise du bien.
- Merci.
Orlane l'invita à le suivre pour aller dans la salle d'entrainement afin de tester ses compétences.
Paméla avait été entrainée par son père depuis le plus jeune âge. Elle avait toujours pensée que son père avait fait un enfant uniquement pour rentrer dans le CIRDH mais sa mère l'avait toujours contredit.
Depuis qu'elle n'était plus là, sa tête était remplie de doute.
- Qu'est-ce qui est le plus important chez une espionne ? demanda son nouveau mentor alors qu'ils pénétraient dans la salle d'entrainement.
- La discrétion et l'adaptation.
Il acquiesça et Paméla découvrit la salle d'entrainement. Elle était grande et vide. Les murs étaient sans surprise en blanc tout comme le sol qui semblait être en mousse.
Pour savoir si elle avait raison, elle allait devoir tomber.
- On va d'abord tester tes compétences pour te défendre.
Il l'incita à se mettre en place au milieu de la salle, en face de lui.
- Imagine que je veux te faire du mal.
Elle gloussa, déconcertée par son charme envoutant.
Elle inspira un grand coup, faisant signe à Orlane qu'elle était prête. S'en suivis un combat rempli d'esquive et de contre-attaque.
Les deux en ressortirent essoufflés, et même si Pam avait gouté le sol plusieurs fois, elle avait trouvé que sa prestation n'était pas si terrible.
- Tu t'en sors très bien, haleta-t-il.
- Je sais.
Elle se redressa, le souffle court. Sa queue de cheval s'était défaite, relâchant ses cheveux rouges et flamboyants.
- En plus de bien te défendre, tu as un charme fou. Tu seras superbe comme espionne ici.
VOUS LISEZ
SPY AGENCY [TERMINÉ]
RomancePaméla Norton est une jeune femme ayant réussi à rejoindre le CIRDH (centre international de la recherche et documentation humaine), consistant à recueillir des informations et à pister des personnes suspectées d'être des criminels. Cependant, Pam...