Un mois était passé. Un mois de pur bonheur pour Pam. Crystal et elle étaient devenue de très bonne amies, Orlane était un vrai séducteur et ne cesser de la faire rire et son père était tellement fier d'elle.
Aujourd'hui, comme chaque matin depuis trente jours, elle arriva à l'agence le sourire aux lèvres. Elle se rendit dans son bureau où elle discuta de différentes méthodes d'approche pour l'une des missions d'Orlane.
Elle était partie plusieurs fois avec lui et chaque mission avaient été un franc succès.
- Tu devrais peut-être te la jouer cool, lui suggéra Pam.
Il acquiesça, écoutant ses propositions sans l'interrompre. Elle l'adorait, en plus d'être drôle, il ne la traitait pas comme une vulgaire nouvelle.
Orlane l'a remercia pour ses conseils et entreprit de sortir de son bureau mais avant qu'il ne prenne la porte, il pivota vers elle.
- Ton vrai mentor arrive aujourd'hui.
Elle hocha la tête, réunissant ses forces pour ne pas lever les yeux au ciel. Elle n'avait pas hâte du tout de revoir Cassian.
- Tu as été un supérieur adorable, rétorqua-t-elle.
Il lui sourit et s'en alla. Elle se retrouva seule dans son bureau et se sentit soudainement triste et démotivée. Elle adorait venir ici chaque matin car elle savait qu'elle passerait une excellente journée mais maintenant que Cassian était de retour, elle hésitait à partir.
Sa colère était passé, laissant place à de la peur. Il n'avait pas semblé la reconnaitre durant leur première rencontre. Devait-elle faire comme si de rien n'était ?
Pourtant, dès qu'elle repensait à ses yeux vairons et les rumeurs qu'il avait véhiculer contre elle, son cœur s'emballa. Elle le détestait plus que tout.
On toqua à sa porte et Crystal entra sans attendre qu'elle lui donne la permission.
- Cassian revient aujourd'hui, l'informa-t-elle.
- Je sais, soupira Paméla.
Crystal s'approcha, les sourcils froncés. Elle affichait une mine inquiète.
- Ça ne va pas ?
- Oh, c'est juste que passer du temps avec Orlane va me manquer.
Son amie pouffa.
- Tu sais que tu le reverras ? Il ne part pas pour toujours.
Heureusement, pensa-t-elle.
- Cassian passera sans doute te voir d'ici quelques minutes.
Paméla acquiesça et Crystal repartie.
Elle patienta toute la journée, la boule au ventre. Que ferait-elle s'il la reconnaissait ? S'excuserait-il ? Que devrait-elle lui dire ?
Le doute était palpable dans son bureau. Ses mains étaient moites - pas à cause de la chaleur - elle ne cessait de mordiller sa lèvre du bas et faisait tressauter sa jambe.
Finalement, à dix-sept heures, personne ne venu. Elle était soulagée mais en même temps un peu vexée. Il n'avait pas de temps dans son emploi du temps pour elle ? Elle se sentait misérable de penser ainsi.
Elle se leva pour quitter son bureau mais arriver au niveau de la porte, une grande silhouette apparue. Elle se figea en voyant une paire de yeux vairons devant elle.
- Pam, c'est ça ?
Sa voix rauque raisonna en elle comme un écho. Il fronça les sourcils et elle se rendit compte qu'elle ne lui avait pas répondu. Elle devait certainement passer pour une idiote.
- Oui, c'est ça.
Il hocha la tête, faisant bouger légèrement ses cheveux brun foncé. Il était vêtu d'un col roulé noir et elle remarqua un tatouage dans son cou. Un papillon était encré dans sa peau.
Elle se surprise à aimer son tatouage car elle avait toujours apprécié la beauté des papillons.
- Je pense que tu sais qui je suis. Il me semble qu'Orlane a fait du bon travail durant mon absence.
Elle acquiesça, la gorge nouée.
- Prépare-toi car demain nous partirons en mission.
Il n'ajouta rien de plus, tournant les talons avant de s'en aller. Elle quitta elle aussi l'agence et une fois de retour chez elle, elle reçue un message sur son téléphone de travail.
Elle pensait d'abord que c'était Orlane qui lui avait écrit mais perdue son sourire en voyant qu'il s'agissait de Cassian.
« RDV DEMAIN 8H SUR LE PARKING »
Elle soupira d'avance, sentant que cette mission allait être la pire qu'elle allait faire.
VOUS LISEZ
SPY AGENCY [TERMINÉ]
RomancePaméla Norton est une jeune femme ayant réussi à rejoindre le CIRDH (centre international de la recherche et documentation humaine), consistant à recueillir des informations et à pister des personnes suspectées d'être des criminels. Cependant, Pam...