👥️ 41

1K 32 10
                                    

Ils arrivèrent sur place, une petite maisonnette éloignée de la ville les attendait. Le ciel était gris, rendant la morosité de Pam encore plus grande. Elle soupira en déposant son dossier sur le plan de travail de la cuisine.

C’était une petite maison, une résidence secondaire assez cosy. Derrière elle, elle entendit Noah parler comme s’il comptait acheter les lieux.

—    Très sympa la cuisine, je me vois bien cuisiner ici tous les jours.

—    On est là pour une mission, pas pour jouer les acheteurs potentiels.

Elle leva les yeux au ciel, allant s’assoir sur le canapé. Son acolyte la suivit comme un bon toutou.

—    Tu as vu à quoi il ressemble, ce fameux David ?

Elle secoua la tête. Elle n’avait pas pris connaissances du physique de la cible. C’était la dernière chose qui l’intéressait chez une personne sur qui elle enquêtait.

Noah lui tendit la photo d’un homme plus âgé qu’elle mais étrangement attirant. Ses cheveux blancs étaient soigneusement coiffés sur le dessus de son crâne. Une barbe de trois jours recouvrait sa mâchoire carrée et il arborait un sourire narquois.

Décidément, elle avait un faible pour les hommes avec des airs hautains et arrogants.

—    Pas mal, avoua-t-elle.

—    C’est interdit d’avoir quelconque rapport avec les cibles autre que pour les missions.

—    Dommage.

Ils passèrent le restant de la journée à travailler sur les différents scénarios possibles. Le plan était simple : Pam allait le draguer. Noah restait dans la maisonnette pour la guider.

Elle devait tenter un rapprochement avec lui et quoi de mieux qu’une boite de nuit ? Ils avaient réussi à obtenir cette information en fuyant sur les réseaux sociaux. Ils avaient trouvé un poste d’un ami à David disant « Hâte de te retrouver ce soir. » suivi de l’adresse de la discothèque.

—    Je vais me changer.

Elle se dirigea vers la salle de bain, emportant avec elle la valise qu’ils avaient reçu plutôt du CIRDH. Elle contenait des affaires de rechange mais surtout de quoi se la jouer incognito.

Pam enfila une robe noire courte mais pas assez pour laisser voir ses cicatrices, enfila une perruque longue aux cheveux noir. Elle grimaça en voyant son reflet dans la glace. C’était la première fois qu’elle se voyait avec une frange.

Elle ajouta un collant en résille noir avec des chaussures à talons hauts de dix mètres avant de sortir de la salle de bain sous le regard brillant de Noah.

—    Wow…

—    Est-ce qu’on me reconnait ?

Il secoua la tête, ses yeux ne pouvant se décrochait de sa silhouette. Elle finit par se sentir gênée puis se racla la gorge. Noah sortit de sa bulle et lui tendit une oreillette.

—    S’il y a quoi que ce soit, tu me le dis, la prévient-il, l’inquiétude se lisant sur ses traits.

—    Ne t’inquiète pas, je sais ce que je fais.

Elle quitta la maison, allant en ville en taxi. Elle arriva devant l’entrée de la boite de nuit, la musique retentissant à l’extérieur. Elle fit la queue jusqu’à entrer, un léger sourire aux lèvres pour dissimiler la gêne dû à la robe qu’elle portait.

Elle arriva dans une grande pièce, bondé de personne. Certaines discutaient au bar, échangeant les regards coquins et sourires charmeurs tandis que sur la piste, c’était beaucoup plus décomplexé.

Des femmes se frottaient sans vergognes contre des hommes sur le rythme de la musique Million dollar baby de Tommy Richman. Elle appréciait cette musique mais elle allait l’écoutait d’une oreille différente maintenant.

Elle s’avança, se mettant à la recherche de David. Elle allait en direction de la piste de danse, observant les alentours mais ne vit personne. Elle ne perdit pas espoir, préférant aller prendre du recul sur l’un des tabourets du bar.

—    Un shot de vodka, dit-elle au serveur.

Ce dernier acquiesça et depuis qu’elle était partie, Noah prit la parole pour la première fois.

—    Vas-y mollo sur l’alcool. On est au travail même si on ne dirait pas.

Elle ne le lui répondit pas, préférant boire cul sec son shot avant d’en demander un autre qu’elle but tout aussi vite. Si elle devait le charmer, il lui fallait du courage plus que nécessaire surtout quand elle pensait au fait qu’il pouvait être son père.

Elle balaya une nouvelle fois la salle du regard, essayant de déterminer une personne semblable à David dans cette foule de corps en mouvement.

—    Je ne le trouve pas, soupira-t-elle à l’intention de Noah. Tu n’aurais pas des indices ?

Elle l’entendit murmurer quelque chose dans l’oreillette comme « deux petites minutes » suivit d’un petit chantonnement joyeux.

—    Il porte un polo bleu clair.

—    C’est tout ? Je te rappelle qu’il fait presque nuit ici.

—    Désolé mais c’est tout ce que j’ai pu trouver.

Elle leva les yeux au ciel, exaspérée mais pour enlever toute sa frustration, elle recommanda un autre shot de vodka.

—    Doucement sur les verres, lui dit le barman.

Elle ne prêta aucune attention à ce dernier, préférant prendre un quatrième shot. Elle vit les traits du barman se froncer en la voyant ingurgiter un quatrième verre d’alcool et elle le fixa sans comprendre.

Il termina de servir des clients puis, une fois que le bar était débarrassé de tous les individus, il revint vers elle. Son regard s’ancra dans ses yeux couverts par des lentilles marrons.

—    Muse, n’abuse pas. Tu ne tiens pas l’alcool.

SPY AGENCY [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant