👥️ 26

980 42 6
                                    

Ils arrivèrent pile à l’heure au restaurant. Paméla zieuta le décor de la pièce, blanc et doré. Un immense lustre couvrait le plafond de la salle où des cinquantaines de personnes mangeaient et discutaient.

Le serveur les guida vers une table reculait, près d’une grande vitre où ils pouvaient voir la route.

—    Je vous laisse vous décider, dit le serveur en leur tendant deux menus.

Il partit, les laissant seuls.

—    Tu es toujours fâchée avec ton père ?

Elle leva les yeux de la carte pour fixer Cassian. Celui-ci avait le regard plongé dans le menu, choisissant sa boisson et sans doute son entrée.

—    Apparemment, répondit-elle simplement.

« Ça fait longtemps que je n’ai pas baisé alors je pourrais sauter tout ce qui bouge. Même toi. »

Elle était stupide d’avoir mal juste pour quelques mots. Après ce qu’elle avait endurée, elle pensait que plus rien ne pouvait l’atteindre. Elle avait tort.

Juste après lui avoir dit ça, il était venu lui faire une tresse. Pourquoi un tel changement de comportement ? Est-ce qu’il regrettait ce qu’il avait dit ? Il n’en avait pas l’air.

Elle avait toujours l’impression qu’il ne pouvait pas la supporter, quoiqu’elle fasse. Pourtant, elle s’en fichait de ce qu’il pensait, elle le détestait. C’était vraisemblablement la seule chose qu’ils partageaient : leur haine l’un envers l’autre.

Cependant, lorsqu’elle leva la tête, elle croisa des pierres brillantes autour de son cou. Pourquoi s’amuserait-il à porter le collier qu’elle lui avait offert s’il la détestait ?

Le brun releva la tête, quittant le menu pour ancrer ses yeux dépareillés dans ceux de Pam. Elle resta à le fixer, trop fière pour détourner le regard.

—    Tu as choisi ? demanda-t-il toujours en la scrutant.

Elle acquiesça lentement, une atmosphère étrange s’installant alors qu’ils ne cessaient de se fixer – se dévorer – l’un l’autre.

—    Je vais prendre un Ice-Tea et en entrée, une salade césar. Et toi, qu’est-ce que tu as choisis ?

Il esquissa un sourire narquois et Pam déglutit. Elle senti son pouls s’accéléré légèrement mais détourner le regard était devenu impossible pour elle. Celui qui détournait le regard en premier avait perdu et elle se refusait de perdre.

—    J’ai beaucoup hésité puisque tu n’étais pas sur la carte, rétorqua-t-il, son sourire s’accentuant.

Elle serra discrètement les poings, ne voulant laisser transparaitre aucunes émotions.

—    Je ne suis pas sur la carte parce que tu n’auras jamais la capacité de m’acheter.

Il sourit de plus bel, soudainement amusé par sa réponse. Elle déglutit en sentant son regard s’accentuer sur elle, chaque endroit où passait ses iris finissaient par la bruler tant ses yeux étaient persistants.

Le serveur vient à sa rescousse, prenant leur commande.

—    Deux fois la même, rajouta le brun avant que le serveur ne parte à nouveau.

Pam était déstabiliser, même lorsqu’il avait passé commande, il n’avait pas décroché son regard d’elle. Quand est-ce que tu comptes baisser les yeux ? se demanda-t-elle alors qu’elle commençait à perdre patience.

SPY AGENCY [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant