Il a gardé l’alliance. Il a gardé l’alliance. Il a gardé l’alliance. Paméla n’arrêtait pas de se répéter ça, n’étant même pas concentrée sur ce que lui racontait Noah.
Assisse à une table en face de lui, ses pensées étaient braquées sur le beau brun qui lui avait laissé cette alliance.
— C’est génial, non ?
Elle releva la tête vers Noah qui avait des étoiles dans les yeux à cause d’une raison qu’elle ignorait. Pour ne pas le blesser, elle fit comme si elle avait tout suivi à la conversation, sourit et hocha la tête.
— Tout à fait.
Il poursuivit son monologue qui se portait – de ce qu’elle en avait écouté – sur les philosophes de l’époque.
Il faut que je confronte Cassian, pensa-t-elle. Et elle comptait le faire ce soir. De ce qu’elle avait compris, il résidait dans le même appartement qu’il occupait avant sa mutation.
— Tu as quelque chose de prévu ? demanda subitement Noah.
Pam fronça les sourcils en le fixant du regard pour qu’il lui explique la raison de sa question.
— Tu n’arrêtes pas de regarder l’heure sur ton téléphone.
Oups. Sans même sans rendre compte, elle scrutait chaque seconde qui passaient. Une seconde de plus qui s’écoulait augmentait le grossissement de la boule qui se créée dans son ventre. Bientôt, les pauvres papillons qui y vivaient n’allaient plus avoir de place.
— Oh, eh bien…J’ai effectivement quelque chose de prévu, bégaya-t-elle en se levant.
Elle déposa un billet sur la table pour payer sa part. Il était encore tôt mais elle savait que Cassian était déjà chez lui car elle l’avait vue quitter le CIRDH lorsqu’elle était partie en direction du restaurant.
— Je viens juste d’y penser mais mon père voulait que je sois de retour à la maison tôt aujourd’hui.
La rousse lui sourit avant de quitter précipitamment le restaurant. La route était bondée à cette heure-ci et lorsqu’elle n’y croyait plus, elle finit par arriver devant chez Cassian.
Elle descendit, monta les escaliers jusqu’à sonner à sa porte, les poings serraient et la boule dans son ventre prête à exploser.
Elle patienta quelques secondes avant qu’elle n’entende des bruits de pas en direction de la porte. Elle déglutit, sa gorge soudain sèche et ses mains moites.
Elle avait envie de faire demi-tour mais ses jambes n’étaient pas d’accord.
La porte s’ouvrit sur Cassian. Elle entrouvrit la bouche lorsqu’elle le vit, vêtu d’un t-shirt noir large et d’un bas de jogging gris. Etrangement, elle le trouvait terriblement sexy comme ça. De plus, ses cheveux mouillés gouttaient sur son t-shirt.
Paméla le détaillait lentement, de ses yeux vairons au tatouage dans son cou, le collier qu’elle lui avait offert qui pendouillait à son cou, les papillons ancrés dans la peau de son bras.
C’est le son de son raclement de gorge qui la ramena à la réalité.
— Que me vaut l’honneur de ta visite ?
Je veux te parler et mettre les choses au clair. Je veux que tu m’expliques. Je veux que tu ma parles. Je veux…Je veux…
Que pouvait-elle bien lui demander ? Maintenant qu’elle se retrouvait en face de lui, elle n’était plus certaine de vraiment vouloir connaitre les réponses à ses questions.
VOUS LISEZ
SPY AGENCY [TERMINÉ]
RomancePaméla Norton est une jeune femme ayant réussi à rejoindre le CIRDH (centre international de la recherche et documentation humaine), consistant à recueillir des informations et à pister des personnes suspectées d'être des criminels. Cependant, Pam...