Elle déglutit en le voyant si proche d'elle, respirant le même oxygène qu'elle, dans la même pièce qu'elle. Intérieurement, elle priait tous les Dieux qu'elle connaissait pour qu'il ne se jette pas sur elle comme un sauvage, car en voyant son regard sombre, c'était ce à quoi elle se préparait.
- Je voulais tout de même rester pour vous dire au revoir.
Il haussa un sourcil, un sourire menaçant sur son visage.
- Vous partez déjà ? Mais le repas n'a même pas été servi.
Elle avala avec difficulté sa salive, un mauvais pressentiment rendant sa salive pâteuse. Dans un geste qu'elle pensait naturelle, elle se pencha pour déposer un baiser sur sa joue avant de lui murmurer au creux de l'oreille :
- A une prochaine fois.
Après ça, Pam s'empressa de quitter cette demeure, sautant dans le premier taxi qui venait. En route pour son QG qu'elle partageait avec son acolyte, elle prit son téléphone et écrivit un message à Cassian, non sans zieuter la photo qu'il lui avait envoyer la nuit dernière.
« Fait attention à toi. »
Elle voulue rajouter « J'aimerais t'inculquer un peu plus d'expérience » mais au moment où elle finit sa phrase, elle effaça le message, déposant son téléphone sur le siège à côté d'elle avant de le reprendre et de lui envoyer un autre SMS.
« Préviens-moi quand tu auras des nouvelles du CIRDH. »
En rentrant dans la maisonnette, elle retrouva Noah, allongé sur le canapé. Il se leva d'un bond lorsqu'il la vit, un large sourire aux lèvres. Sa mauvaise humeur était loin à présent et Pam se dit qu'il n'était tout simplement pas matinal ou bien qu'il eût mal dormit cette nuit.
- Tu es rentrée ! Où tu étais ?
- Je suis allée chez David et-
- Attend, quoi ? Tu aurais dû m'en avertir !
Elle leva les yeux au ciel, croisant les bras devant sa poitrine tout en ignorant son commentaire.
- Il y avait une pièce étrange avec seulement un vieux lit et un seau. Cassian et moi sommes sur le coup.
- Cassian ? s'étonna-t-il. Il est là ?
Elle eut l'impression d'en avoir trop dit. Pourquoi cela l'étonnait-il autant ? Elle se retrouva en face d'un Noah fixant un point imaginaire sur le sol, les poings serraient.
- C'est à cause de lui que tu es rentrée tard ?
Il releva la tête, plongeant son regard caramel dans ses yeux. Sa pomme d'Adam roula et elle soupira, se pinçant l'arrêt du nez.
- Wilson, ça ne te regarde pas.
Il souffla avant que ses muscles ne se détendent progressivement.
- Je sais. Désolé de me mêler de ta vie privée. C'est juste que...
Il s'assit sur le canapé, se grattant la nuque. Pam sentit qu'il avait besoin de parler alors, en enlevant sa perruque, elle s'assit à côté de lui, l'écoutant parler.
- Je faisais équipe avec quelqu'un avant toi et...il n'arrêtait pas de me cacher des choses. Où il allait, avec qui, ce qu'il faisait...Un jour, je l'ai retrouvé mort dans un appartement qui n'était ni le sien ni celui de ses proches. Peut-être que si j'avais su avec qui il était, j'aurais pu lui éviter ce destin tragique ?
Le cœur de Paméla se compressa dans sa cage thoracique. Elle prit dans ses mains les siennes pour le réconforter.
- Je suis désolée pour ton ancien partenaire.
Au même moment, le téléphone de la rousse sonna. Elle s'excusa et alla décrocher, un sourire aux lèvres en voyant qu'il s'agissait de Cassian.
- Un problème ? demanda-t-elle en refermant la porte de sa chambre.
- Prête pour programmer un meurtre ?
VOUS LISEZ
SPY AGENCY [TERMINÉ]
RomancePaméla Norton est une jeune femme ayant réussi à rejoindre le CIRDH (centre international de la recherche et documentation humaine), consistant à recueillir des informations et à pister des personnes suspectées d'être des criminels. Cependant, Pam...