P3 - XXVII.

161 12 92
                                    

Je m'assois en face de Dan, essayant de dissimuler le tourbillon d'émotions qui me submerge. Il me sourit avec une tendresse qui me coupe le souffle, un sourire plein d'amour et de complicité. J'ai envie de me pencher et de l'embrasser, de laisser ce geste simple parler à ma place, mais je me retiens. Dan a encore du mal à assumer notre relation en public, et je le respecte trop pour le mettre mal à l'aise. Alors je me contente de serrer sa main sous la table, discrètement, tandis qu'il effleure mes doigts du bout des siens.

Je sens la chaleur de son geste, ce lien indéfectible entre nous, mais son regard finit par suivre le mien, et il remarque Gabriel et Matthieu. Un léger froncement de sourcils apparaît sur son visage. Comme par une mauvaise blague du destin, la seule table disponible se trouve juste à côté de la nôtre. Je vois Gabriel et Matthieu échanger un regard avant de s'installer, visiblement aussi tendus que nous.

On se salue brièvement, nos échanges de regards chargés d'une gêne palpable. Personne ne sait vraiment quoi dire, et le silence s'installe, lourd et pesant. Matthieu lance quelques coups d'œil furtifs à Dan et moi, comme s'il essayait de jauger l'atmosphère. Gabriel, lui, évite soigneusement de me regarder, fixant obstinément son menu comme s'il y trouvait les réponses à toutes ses questions.

Je sens les doigts de Dan se crisper légèrement autour des miens sous la table. Il n'a pas besoin de mots pour comprendre ce que je m'apprête à faire, et je vois une lueur d'amusement dans ses yeux, un sourire discret se dessinant sur ses lèvres, fier de moi. Prenant une inspiration, je me tourne finalement vers Gabriel et Matthieu.

- Écoutez, les mecs, dis-je en rompant enfin le silence, c'est hyper chelou et malaisant de se retrouver comme ça, alors vous voulez pas, je sais pas... rapprocher votre table et vous joindre à nous ?

Gabriel et Matthieu échangent un regard surpris, manifestement hésitants. Gabriel pince les lèvres, pesant l'idée, tandis que Matthieu l'observe comme s'il attendait son approbation. Un bref moment de flottement s'installe, et je sens que ça pourrait basculer d'un côté comme de l'autre.

- Ça nous permettrait de faire connaissance avec ton nouveau copain... euh... commence-je, avant de réaliser que j'ai oublié son prénom. Je le regarde un instant, cherchant un indice dans ses yeux.

- Matthieu, répond-il avec un sourire poli, ses yeux brillant d'une lueur amusée.

- Bien sûr, Matthieu, repris-je avec un sourire presque désolé, comme si le lapsus n'avait jamais eu lieu.

Gabriel secoue la tête, esquissant un léger sourire malgré lui. Je l'entends presque penser "Quel crétin, ce Lucas," et ça me fait bizarrement plaisir. Il y a un éclat familier dans ses yeux, un bref retour à cette complicité passée que ni le temps ni les erreurs n'ont totalement effacée. Gabriel finit par soupirer, levant les yeux au ciel, avant de céder et de rapprocher leur table de la nôtre.

- Bon, ça marche, mais c'est toi qui payes les verres, Lucas, plaisante Gabriel, un éclat de malice dans la voix.

Dan fronce légèrement les sourcils, sûrement étonné de notre « complicité ».

- Marché conclu, je réponds en riant, sentant un poids se lever de mes épaules.

Matthieu s'installe à côté de Dan, et Dan me sourit de ce sourire plein d'amour qui ne me quitte jamais. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens en paix, entouré de ces gens qui comptent encore plus que je ne voudrais l'admettre, enfin pas Matthieu, je le connais à peine.

La soirée ne se passe pas exactement comme prévu, mais pour une fois, ça ne me dérange pas. Ce soir, on est ensemble, même avec tout ce qu'on traîne derrière nous. Et ça, c'est déjà pas mal.

PRÊTS À TOUT [ ATTAL X BARDELLA ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant