Je me dirige vers le bâtiment du RN, les sacs de repas à la main, quand je tombe sur Lucas. Il avance d'un pas rapide, la mâchoire serrée, et il ne me faut pas longtemps pour comprendre qu'il est tendu. Je l'observe, et cette vision me fait sourire intérieurement. Il essaie de masquer son malaise, mais je le connais trop bien. Son regard fuyant, sa posture crispée, tout crie la jalousie. Une jalousie à peine contenue.
Je ne dis rien, je le laisse mariner un instant avant de l'aborder.
- Lucas, tu tombes bien ! T'as déjà mangé, je suppose ? lui dis-je d'un ton léger, presque innocent.
Il m'adresse un regard rapide, ses yeux s'assombrissent, et je peux presque entendre le grincement de ses dents.
- Ouais. Bon appétit à vous, lâche-t-il sèchement avant de se détourner.
C'est tout ce que je voulais. Je ne peux m'empêcher de répondre, avec une pointe de malice :
- Merci ! Dan adore ce resto. Il est tellement débordé que je me suis dit que je pourrais lui rendre service.
Je remarque son corps se raidir, et il répond simplement :
- Bonne journée, Gabriel.Puis s'éloigne d'un pas plus rapide, et je l'observe partir avec un sentiment de victoire discret. Il suffoque dans cette tension, et j'en profite. Mais je n'ai pas de temps à perdre avec lui. Dan m'attend, et c'est tout ce qui m'importe.
Je traverse les couloirs du RN jusqu'au bureau de Dan, mes sacs à la main. À chaque pas, mon esprit anticipe ces moments que je vais passer avec lui. Ces instants, aussi infimes soient-ils, me suffisent pour entrevoir ce que ça pourrait être entre nous.
Je frappe doucement à la porte de son bureau, et Dan m'ouvre presque aussitôt. Il a l'air épuisé, les traits tirés, mais ses yeux s'éclairent légèrement en voyant les repas.
- Ah, tu me sauves, souffle-t-il en jetant un œil aux sacs. J'ai complètement zappé l'heure, encore une fois.
- Je me suis dit que tu n'aurais pas le temps de sortir, alors j'ai pris les devants, je dis en souriant, tout en déposant les repas sur son bureau. C'est ton resto préféré, en plus.
Dan esquisse un sourire fatigué, s'installe à son bureau et commence à déballer son repas. Moi, je m'assois face à lui, prenant mon temps, savourant ces moments où nous sommes seuls. Pour lui, c'est un simple déjeuner, mais pour moi, c'est plus. C'est une opportunité de créer un lien, d'être celui sur qui il peut compter, de retrouver notre relation d'avant.
- Tu devrais vraiment prendre des pauses plus souvent, je dis doucement en l'observant. Tu travailles trop, Dan.
Il hoche la tête, le regard ailleurs.
- Je sais, mais j'ai pas trop le choix, souffle-t-il. Il y a tellement de trucs à gérer... si je m'arrête, c'est ingérable.
Je sens la pression qui pèse sur lui. Cela me donne envie d'être encore plus présent, de le soulager. Mais avant que je puisse dire quoi que ce soit d'autre, je le vois saisir son téléphone sur le bureau. Son visage se ferme un instant, puis il compose un numéro. Je devine immédiatement qu'il appelle Lucas.
Il écoute, puis fronce légèrement les sourcils. La ligne semble sonner dans le vide. Il raccroche, attend quelques secondes et rappelle, mais toujours rien. Cette fois, je remarque son expression se crisper un peu plus.
- Il ne répond pas ? je demande, feignant l'innocence.
Dan secoue la tête, l'air un peu inquiet.
- Non... ça m'étonne. Il doit être sur un truc, mais il répond toujours, d'habitude.
Il repose son téléphone sur le bureau, mais je peux voir que cela le perturbe. Il se remet à manger, mais son esprit est ailleurs. La conversation qui était fluide devient plus hésitante, ses réponses plus mécaniques. Je le vois essayer de se concentrer sur son repas, mais son regard glisse constamment vers son téléphone.
C'est l'opportunité parfaite pour moi. Au lieu d'être direct comme je l'ai été plus tôt, je change de tactique. Je joue sur la subtilité, sur la proximité rassurante.
- Il doit juste être occupé, tu le connais, dis-je doucement. Mais je suis sûr que tout va bien.
Je laisse mes mots flotter dans l'air, me rapprochant imperceptiblement de lui, comme un soutien silencieux. Je glisse discrètement une main sur son avant-bras, un geste amical, mais empreint d'une chaleur que je veux qu'il ressente. Juste assez pour qu'il sache que je suis là pour lui, pour l'apaiser.
Dan ne se dérobe pas immédiatement, mais je vois ses muscles se raidir. Après une seconde, il retire doucement son bras, esquissant un sourire forcé.
- Ouais, tu as probablement raison... Lucas a dû oublier son téléphone ou être pris dans quelque chose, dit-il avec un léger soupir. Merci, Gabriel.
Il se lève soudainement, comme si l'inquiétude devenait trop envahissante pour rester en place.
- Je vais devoir vérifier quelque chose, lâche-t-il, déjà en train de ranger rapidement les papiers qui traînent sur son bureau.
Je comprends que c'est une excuse. Il veut s'éloigner pour essayer de le rappeler, ou peut-être juste pour calmer ses nerfs. Je me recule, feignant de ne pas avoir vu son malaise.
- Bien sûr, je te laisse, je dis, me levant également. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.
- Non, tu peux rester, j'en ai pour une minute, dit-il en mimant un geste pour que je me rassoie.
Il sort de son bureau, refermant doucement la porte derrière lui. Mais je sais que son inquiétude grandit. Je le vois rappeler Lucas à plusieurs reprises, toujours sans réponse. Et au fur et à mesure que les minutes passent, son agitation devient palpable alors qu'on est à plusieurs mètres l'un de l'autre.
Quelques minutes plus tard, je le vois enfin revenir précipitamment dans le bureau, son téléphone à la main, visiblement décidé à partir à la recherche de Lucas. Je reste dans le bureau, les yeux rivés sur mon ordinateur, observant la scène du coin de l'œil.
Alors qu'il referme son sac, un homme passe devant le bureau de Dan. Je ne l'ai jamais vu ici avant, mais Dan, lui, semble le reconnaître immédiatement. Je le vois se redresser derrière son bureau, ses yeux s'écarquillant.
- Non mais je rêve ! s'exclame-t-il, presque incrédule, avant de se précipiter vers la porte, ses traits marqués par la surprise et la colère.
Je lève la tête, curieux, observant la scène qui se déroule devant moi. Qui est cet homme qui fait réagir Dan avec une telle intensité ?
...
Pardon pour le chapitre loupé d'hier, j'ai des problèmes de connexion, impossible d'ouvrir l'application 😫.
Passez une bonne nuit ! 🫶🏻
VOUS LISEZ
PRÊTS À TOUT [ ATTAL X BARDELLA ]
FanfictieFanFiction : Bardella x Attal Dans le tourbillon politique, Dan est prêt à tout pour gravir les échelons du pouvoir. Son plan ? Séduire Gabriel, le premier ministre, pour influencer ses décisions. Mais alors que ses sentiments pour Gabriel s'intensi...