#10

783 58 7
                                    

Je panique, je m'effondre intérieurement mais je tente de rester debout sans rien montrer. Et surtout, j'essaie de respirer... Pourquoi est-il ici ? Dites-moi que ce n'est pas le copain de Thibault ? Julia me lance un clin d'œil rassurant, je sais qu'il ne m'a pas vue puisqu'elle lui parle.

Je suis tellement focalisée sur lui que je n'ai pas vue Thibault qui s'avance et m'embrasse sur la joue, je perds mon souffle, j'ai besoin d'air, je ne supporte pas ce contact sur ma peau, si proche de ma bouche. Sans m'excuser, je me précipite vers la salle de bain.

Une fois dans celle-ci je me frotte les joues encore et encore, le savon brûle ma peau, je n'avais pas prévu ça, ni sa réaction ni la mienne. Je ne sais plus si c'est l'eau qui mouille mes joues ou bien mes larmes qui le font.
Julia arrive et m'arrête.

- Respire Kiara, respire.

Je m'efforce d'inspirer et d'expirer, j'inspire et j'expire, je ferme les yeux et continue de respirer calmement, me concentrant sur la voix de Julia qui essaie de me rassurer. C'est impossible, je ne peux pas et je n'y arriverai pas.

- Tout ira bien Kiara, il ne te fera pas de mal, fais-moi confiance.

- Je... Je suis désolée Julia, je pensais pouvoir gérer, mais c'est au-dessus de mes forces. Je n'arrive déjà pas à gérer Thibault, alors son copain, c'est impossible.

- Il semble gentil pourtant.

- Non, il ne l'est pas, c'est lui, Julia.

- Qui lui ? Non, tu ne veux pas dire que c'est lui qui...

- Non, pas lui, c'est juste que, il y a un mois, il est entré dans la salle de boxe pendant que je m'entraînais et j'ai eu peur quand il m'a attrapé le poignet, alors je l'ai frappé et depuis, je n'arrive plus à m'entraîner.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit à propos des entraînements, que tu n'y allais plus ?

- Parce que tu as déjà assez de soucis avec moi je ne voulais pas t'en rajouter.

- Écoute-moi bien, tu es ma meilleure amie et tu ne seras jamais un fardeau pour moi, alors arrête de me cacher des choses, surtout celles qui te font peur. Maintenant, on va y retourner et je te tiendrai la main pendant que tu lui diras bonjour.

- Lui dire bonjour ? Non, Julia.

- Kiara, ça va aller. Tu vas lui dire bonjour comme à Thibault, et cette fois, tu ne vas pas te frotter les joues parce que tu es plus ou moins préparée à ce contact. Alors, inspire, expire, et on y va.

Elle me prit par la main et m'emmena dans le salon. Je ne cessais de me répéter que ça irait, mais au fond de moi, j'étais tétanisée.

- Désolée, petit souci de filles, vous ne pouvez pas comprendre, lança Julia aux garçons.

- Mathew, voici Kiara, ma meilleure amie. Sache le si tu la touches tu auras affaire à moi.

- Au moins les choses sont dites.
Salut Kia .... Tiens, tiens, mais c'est crochet du droit !

Et zut, il m'a aussi reconnu, "crochet du droit", quel surnom ridicule. Alors, il s'appelle Mathew, j'aime bien ce prénom. Tiens, depuis quand m'intéresse-je aux prénoms des hommes ? Il s'approche, mais pourquoi vient-il vers moi ? Julia tient toujours ma main, ah oui, il veut faire la bise. Je retiens mon souffle tandis qu'il se penche vers moi, son parfum il sent si bon. Julia tire sur ma main pour me ramener à elle, pourquoi n'ai-je pas envie d'aller me laver le visage ? Ah oui, je me suis préparée à ce touché dans ma tête, mais sa peau était si douce.

Julia s'est assise à côté de moi, mais je reste mal à l'aise car Mathew ne cesse de me fixer de son regard oppressant. J'ai l'impression qu'il peut voir à travers mes vêtements, ce qui me met mal à l'aise. Son sourire est à la fois séduisant et effrayant. Seuls Julia et Thibault parlent, tandis que Mathew rit parfois et intervient pour étaler sa science ! Je les écoute parler, je suis présente physiquement mais absente d'esprit, telle une âme en peine en quête de paix. Je fais déjà l'effort d'être là, alors ne me demandez pas de participer à la conversation.

Julia et Thibault sortent à nouveau pour fumer sur le balcon. Cette fois, je ne peux pas inventer une excuse pour les suivre, donc je dois tenir compagnie à Mathew, qui, bien sûr, ne fume pas non plus.

- Alors, comment as-tu rencontré Julia ? Vous semblez si... il fait mine de chercher ses mots alors que je connais bien sa pensée, nous sommes si différentes, elle et moi.

- Si différentes, je murmure. Apparemment pas assez discrètement puisqu'il semble l'avoir entendu. Il me fixe comme s'il tentait de déchiffrer mes pensées et reprend là où il s'était arrêté, comme si je n'avais rien dit.

Si proches, je trouve.

Je le regarde, étonnée par cette remarque, mais je ne lui réponds pas pour autant.

- Tu n'es pas très bavarde, crochet du droit.

- Kiara.

- Incroyable, elle parle.

Il m'exaspère, et le pire, c'est que je ne sais même pas quoi lui répondre, d'autant plus qu'il m'impressionne. Je ne suis pas habituée à devoir faire la conversation; avec Julia, c'est si simple, elle me connaît bien. Lui, il est tellement... il m'agace vraiment. Le pire, c'est qu'il insiste et ne renonce pas facilement.

- À quoi penses-tu, crochet du droit ?

Je sursaute à sa présence près de moi et au son de sa voix. J'étais tellement distraite que je ne l'ai pas vu se lever et venir se tenir debout à côté de moi. Je suis sur le point de lui mettre à nouveau un coup de poing droit au visage quand il me surprend en arrêtant mon geste, cette fois, il l'a anticipé !

- Cette fois, je l'ai anticipé.

Quoi ? Il semble lire dans mes pensées, je dois m'éloigner de lui avant de succomber à une crise d'angoisse. Aujourd'hui, le niveau émotionnel a été intense et je ne peux plus en supporter. Je me lève précisément quand Julia et Thibault reviennent. Je m'excuse en prétextant la fatigue et je me précipite dans ma chambre, non sans avoir salué Thibault d'un signe de main. Je souris aussi à Julia et, pendant deux secondes, je permets à mes yeux de croiser ceux de Mathew qui, sans gêne, me fait un clin d'œil et un sourire. Mais bien sûr, s'il s'attend à un geste ou un sourire en retour, il se trompe. Si j'ai salué Thibault, c'était par simple politesse envers Julia.

Je m'isole enfin dans ma chambre et m'effondre sur le sol. Je ne sais pas comment réagir, surtout en les entendant encore discuter.

- Il s'est passé quelque chose quand on fumait ? Demande Julia.

- Non, rien du tout, juste une mise au point entre nous.

- Une mise au point ? Demande son ami.

- Hum, hum. Je la trouve intéressante, cette nana, je n'ai pas le droit de vouloir la connaître davantage ? Après tout, c'est toi qui m'as poussé à venir ce soir, non ? Et si c'est vraiment sérieux entre vous deux, il est probable que je la revoie, étant donné que je suis ton meilleur ami et qu'elle est sa meilleure amie !

- Kiara n'a pas l'habitude de sortir.

- Tu veux surtout dire qu'elle n'est carrément pas sociable même !

Perdue dans mes réflexions sur la journée, je ne trouve de réconfort que dans l'écriture de mon journal intime. Depuis longtemps, il est mon compagnon fidèle et m'a toujours apporté un grand soutien.

Innocence volée (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant