#26

648 49 7
                                    

***** Kiara *****

Il ne m'a rien dit, absolument rien, il m'a juste laissée et est parti. Dans ma voiture, malgré les insultes que je lui lance en pensée, ma colère est toujours là. Comment se fait-il qu'il arrive toujours à me mettre dans cet état, bon sang ?


Je conduis vers l'appartement, espérant ne pas croiser Julia pour éviter de lui expliquer où j'ai passé la nuit, et surtout pour échapper à un interrogatoire. La porte est réparée, et je réalise que je n'ai plus la clé. Alors, je sonne avant de me résoudre à appeler Julia, on ne sait jamais.

Par chance, Julia m'ouvre. Sur le canapé, il y a Karen, ma sœur. Que fait-elle ici ? Ah oui, c'est vrai, Mathew m'avait dit qu'elle était allée voir Julia pour des conseils.

- Kiara, ta sœur aimerait te parler, alors s'il te plaît, essaie de l'écouter.

Elle a réussi à convaincre Julia, je pense que je n'ai plus aucune chance. Mais je dois lui faire comprendre que je ne veux plus d'elle dans ma vie. Je me dis que c'est pour son bien, même si cela me brise le cœur de repousser ainsi ma petite sœur. J'ai érigé tant de barrières, de murs entre nous que je ne veux pas les abattre, non, je ne veux pas montrer que je suis faible.

- Kiara, je te prie de m'écouter, je ne sais pas ce qui t'est arrivé, mais je veux que tu saches que je ne te jugerai pas. J'ai besoin de comprendre pourquoi tu es partie, Kiara. Pourquoi ai-je perdu ma sœur du jour au lendemain ?

Bing, Kiara, prends ça en considération, elle te rappelle que tu l'as abandonnée. Ne te laisse pas faire, défends-toi, bon sang.

- Tu te sens obligée de te justifier en disant "je ne te jugerai pas", mais que sais-tu, Karen ? Tu n'es pas venue ici pour prendre de mes nouvelles. Je sais que tu veux connaître la vérité, mais la vérité, c'est que nos parents n'ont jamais su me protéger, et c'est tout ce que tu dois savoir.

- Protégée de quoi, aussi ? Te rends-tu compte que c'est de ta faute si la famille a éclaté, Kiara ?!

Je ressens de la colère dans sa voix, mais aussi de la rancœur envers moi. J'ai détruit sa famille idéale. Elle ne sait rien, je le vois bien qu'elle essaie de comprendre, mais je ne peux pas lui dire. Je préfère qu'elle me haïsse plutôt qu'elle en veuille à nos parents. C'est mon histoire, pas la sienne.

- Sors de chez moi, Karen, avant que je ne te mette dehors.

- Kiara... me dit Julia d'une voix très peinée.

- Ne t'en mêle pas, Julia. Je lui ai dit que je ne voulais pas d'elle ici.

Je me répète sans cesse de ne pas regarder ma sœur, car si je le fais, je sais que je vais pleurer. Je ne veux pas l'exclure de ma vie, ni même lui parler de cette manière, mais je dois la protéger de mon lourd secret. Elle ne doit pas savoir. Après tout, la protéger a toujours été mon devoir et mon objectif principal, donc je dois persévérer.

- Tu n'es plus ma sœur.

Elle me jette un papier et sort sans se retourner. Une fois seule, je regarde le papier : c'est une photo de nous deux quand j'avais 14 ans, l'une des dernières où j'étais encore heureuse... Mon sourire, maintenant si rare, voire inexistant, était éclatant ce jour-là. J'étais heureuse, avec Karen à mes côtés, et notre frère avait pris cette photo dans notre jardin. Nous étions dans la piscine, car c'était l'été, et nous riions à gorge déployée. Nos parents nous avaient permis de passer toute la journée en maillot de bain dans la piscine, ce que nous avions fait avec joie, en faisant des bombes d'eau et en mangeant des glaces. Nous prenions soin l'un de l'autre, et surtout, ce jour-là, nous étions tous heureux.

Innocence volée (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant