#27

606 51 3
                                    

****** Kiara ******

Nous y voilà, le jour de mon anniversaire est arrivé, et je le déteste encore plus que les autres jours car c'est celui où je dois vivre comme tout le monde... Cela a commencé il y a six ans, quand Julia et moi avons décidé de devenir colocataires.

Il y a six ans, j'ai conclu un pacte avec ma meilleure amie : vivre comme une fille normale au moins le jour de mon anniversaire, ce qui signifie qu'elle accepterait toutes mes conditions et exigences si j'acceptais de vivre normalement ce jour-là. Quel défi pour moi, et surtout, j'ai toujours peur de me montrer telle que je suis.

Je ne sais pas si elle s'y tiendra cette année, et honnêtement, j'espère tant qu'elle aura oublié!

Je suis encore au lit, profitant de ce samedi pour me reposer, et pour être honnête, je n'ai vraiment pas envie de me lever et d'affronter cette journée.

- Bon anniversaire, ma meilleure amie.

Eh bien, Julia n'a pas oublié, malheureusement! Elle me saute dessus comme une folle, on dirait que c'est son anniversaire, pas le mien, elle est plus excitée que moi!

- Julia, va-t-en, lui dis-je en lui lançant mon oreiller.

- Aujourd'hui, tu vis une journée typique qui commence par un petit-déjeuner avec ta meilleure amie, suivi d'un déjeuner au restaurant et d'une soirée festive. N'oublie pas une tenue féminine à ta taille, ainsi qu'une coiffure et un maquillage adéquats !

- J'avais presque réussi à oublier cette journée ! En somme, je suis ta poupée vivante pour une journée !

- Oh, arrête de bouder pour ton anniversaire ! Dépêche-toi que je te prépare. Au fond, je sais que tu aimes te sentir belle.

- Peut-on passer outre ce détail de ma journée ? Non, je n'apprécie pas tous ces regards malsains sur moi, et tu le sais bien.

- Ah non, pas question ! Tu sais que c'est le meilleur moment de la journée, enfin pour moi, pas pour toi. Mais sache que tous les regards ne sont pas malsains, Kiara. Tu es une très belle femme, ne l'oublie pas.

C'est ça le problème justement parce que j'étais déjà une trés belle jeune fille ... 

- Eh bien, justement, j'aimerais oublier que je peux être belle. Mon visage au naturel et mes vêtements amples me conviennent parfaitement.

- Oh, c'est bon, Kiara, on avait dit pas de commentaires négatifs sur toi. Accepte-toi à nouveau. Allez, bouge-toi. Me dit-elle en me lançant de nouveau mon oreiller dessus !

Comment être réveillée de bonne humeur par sa meilleure amie ? Comme réveil, il n'y a pas mieux ! Je ne suis vraiment pas d'humeur, surtout que ma nuit a encore été affreuse et je n'ai pas envie de fêter mes 26 ans. Pour être honnête, je ne souhaite plus fêter mon anniversaire depuis mes 14 ans.

C'est en traînant les pieds et en râlant que je me dirige vers la salle de bain. Je sais que Julia va m'apporter ma tenue du jour comme toujours, et comme chaque année, je vais me sentir mal à l'aise dans ces vêtements trop colorés et trop serrés pour moi, qui préfère vivre dans des vêtements deux tailles au-dessus.

- Allez Kiara, sors de la douche, ça fait déjà dix minutes.

- Julia, je n'ai pas envie de le fêter ! En effet, pour une fois, traîner sous la douche ne me dérange pas.

- Tu me le dis chaque année, Kiara, et n'oublie pas notre photo !

Zut, j'avais oublié que lors de mon anniversaire, j'avais aussi autorisé Julia à nous prendre en photo. Je pense même que c'est la seule fois de l'année où je parviens à accepter le reflet de mon visage dans un téléphone ! Bien sûr, j'accepte la photo, mais je ne veux pas la voir accrochée dans l'appartement.

Innocence volée (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant