#11

829 58 4
                                    

Mon cher journal,

Cela fait déjà plus d'un mois que je ne t'ai pas écrit. Je souhaitais prendre mes distances, mûrir, et cesser de me confiner dans ces pages vierges à remplir de mon récit. Pourtant, je n'y parviens pas, je me trouve incapable de te laisser, toi qui m'as toujours accepté.

Ce soir, j'éprouve le besoin de t'écrire, de me confier pendant quelques minutes, voire quelques heures, pour partager ma journée ou simplement parler de lui.

Mon cœur est lourd, chargé d'émotions que je dois exprimer. Je vais tenter de trouver les mots justes sur ce qui s'est produit aujourd'hui.

J'ai ressenti des émotions que je n'avais jamais éprouvées auparavant. Tu sais, ce genre de sensations qui surgissent quand on rencontre une personne intéressante, voire surprenante, ou même attirante.

Rien que l'idée de repenser à cela me donne la nausée, tu sais. Est-ce normal, à ton avis ? J'aimerais tant y être, mais c'est impossible, j'ai encore trop de blessures ouvertes, trop de cicatrices non visibles malheureusement. Et mon cœur pleure quand j'y repense.

Il s'appelle Mathew. Ce soir, je l'ai rencontré non pas pour la première fois, mais pour la deuxième. Cette rencontre s'est déroulée différemment, sans doute parce que j'étais préparée à rencontrer quelqu'un, un inconnu. Enfin, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé.

La première fois que je l'ai vu, c'était à la salle de boxe. J'étais en plein entraînement quand il m'a pris par surprise. Prise de peur, je l'ai frappé. Voilà l'histoire résumée.

Mais ce soir, c'était différent, lors de notre rencontre, je n'ai pas ressenti de peur face à lui, bien au contraire, il m'a fait éprouver de nouvelles émotions, de nouvelles sensations. Il faut dire que la présence de Julia a beaucoup joué, elle m'a rassuré durant tout ce temps.

Tu te demandes à quoi il ressemble ? Je parie que tu es curieux ! Il a l'air plutôt ordinaire, bien que je ne sache pas vraiment ce qu'est la normalité. Il est brun, avec des cheveux courts, presque rasés, et des yeux marron, du moins de ce que j'ai pu entrevoir. Son teint hâlé vient peut-être de ses récentes vacances, ou alors c'est sa couleur naturelle. Il est bien bâti, avec des bras plus développés que ses jambes, mais tout est proportionné. On devine qu'il est boxeur à ses mains abîmées. Oui, j'ai eu le temps de les observer, car je ne faisais qu'éviter son regard. Tu vois le tableau ?

Je ne sais pas comment mieux te décrire cela, ni comment exprimer ce qu'il m'a fait ressentir ce soir. Cette sensation, comment dire ? Agréable, quand il m'a saluée avec son sourire. Mon Dieu, ne t'ai-je pas parlé de ses dents ? Elles sont impeccables, bien alignées et blanches. Enfin, tu vois le genre. C'est compliqué d'expliquer ce que je n'ai jamais expérimenté auparavant, de mettre des mots sur mes sentiments de ce soir.

Étais-je attirée physiquement par lui ou était-ce quand il étalait sa science ? L'ai-je regardé à plusieurs reprises parce qu'il m'intimidait ou parce qu'il était plutôt séduisant ? Ai-je envie de le revoir ? Je pense que oui, mais avec beaucoup d'hésitations. Est-il gentil ? Prévenant ? Doux ? Attentionné ? Loyal ? Puis-je simplement lui faire confiance ? Tu vois, je me pose tant de questions. Je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas ce qu'est un homme gentil, aimant et respectueux. Pourrait-il être cet homme ? Ou est-il comme le diable ?

J'ai tant de doutes, tant de préjugés sur les hommes. Dois-je continuer à écouter mon instinct qui me dit de me méfier de tout le monde, surtout des hommes, ou dois-je essayer de dépasser mes idées reçues et apprendre à accepter les autres dans ma vie ?

Je devais te raconter ma journée, mais je préfère partager cette rencontre inattendue. Est-ce le hasard ou une simple coïncidence ? Je ne sais pas quoi en penser. Cet homme m'effraie comme tous les autres, mais il éveille en moi une curiosité et des sensations nouvelles. Je désire revivre les émotions et les sensations éprouvées ce soir. Son parfum, je ne t'ai pas encore parlé de son parfum, n'est-ce pas ? Il a une odeur agréable, différente de celle à laquelle je suis habituée, je n'ai pas eu la nausée. Je ne peux pas décrire ce que je ressens, mais je souhaite vraiment retrouver ces sensations, même si j'ai peur de lui.

Je ne suis pas folle, rassure-moi, c'est normal ce qui m'arrive, n'est-ce pas ? Toutes les filles de mon âge doivent ressentir ce que j'ai ressenti, même si je n'ai pas vraiment réussi à t'expliquer ce que c'était, je sais que tu m'as comprise. Ne te moque pas de moi, mais j'ai l'impression d'avoir douze ans et de te parler de mon premier coup de cœur, c'est bien ça que nous disons n'est-ce pas ? Je te parlerai une autre fois de Thibault, le copain de Julia. Mais aujourd'hui, ou plutôt ce soir, j'avais besoin de te parler de Mathew. 

J'espère pouvoir te réécrire bientôt, tu m'as vraiment manqué...

Je replace mon stylo et mon journal dans le tiroir de ma table de nuit, me sentant apaisé, ayant réussi à mettre des mots sur les événements de ma soirée. Je ne peux prévoir ce qui m'attendra demain au réveil, ni l'état de Julia après ce soir, et encore moins comment je vais affronter la journée en présence de Thomas après ce que j'ai appris sur lui. Mais une chose est certaine : ce soir, je dormirai paisiblement car j'ai écrit ce que j'avais sur le cœur... J'éteins ma lampe de chevet et je ferme les yeux, espérant plonger dans un sommeil profond jusqu'à l'aube, comme je le souhaite chaque soir.

Innocence volée (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant