Chapitre trente-huit

407 62 1
                                    

On  rentre tous chez elle on s'assoient sur le canapé toujours tous autant  stressé. Elle nous apporte a boire et elle commence enfin a parlé. Je  donne pas son prénom par contre.

Elle : Vous allez bien ?
Nous : Oui.
Elle : Et mon garçon il va bien ?
Axel : On est des ados quoi, rien n'est facile dans cette période.
Jessica : Oui, on a tous notre crise qu'on interprète tous différemment.
Elle : Il fume de la drogue n'est-ce pas ?

Quand elle a dit ça mon cœur c'est serré tellement fort. J'avais très mal. Oh mais depuis quand la vie devient aussi dure.

  Axel : Il a essayer, tout comme moi enfaite je vais pas te mentir hein  on a déjà fumer de la drogue et on a déjà été bourrée a en mourir aha  mais on c'est arrêter. On a compris que sa menait a rien.
Lucie : Même nous a déjà fait toute ces conneries. Mais on apprend de nos erreurs.
  Elle : Je le voyait des fois les yeux rouge sa me brisait le cœur, mais  bon surtout toi Axel je ne veux plus te voir touché a cette saloperie  t'a mère serait pas contente hein.
Axel : Oui, je te promet.
Camille : Si il fait une connerie je serais la pour le frappé t'inquiète pas ah.

Ils on tous rit sauf moi. Je me sentais très mal a l'aise.

Loan : Avec tout le respect que je vous doit qu'est-ce qu'on fait ici ?
  Elle : Vous savez qu'Evan veut partir loin de moi, enfin loin de cette  ville mais je ne veut pas c'est mon fils et c'est le seul que j'ai il  prend trop souvent cette habitude, il s'éloigne. De ses problèmes et  n'agit pas en tant qu'adulte j'arrive pas le résonner et je me dit que  vous vous pouvez peut-être surtout toi Jade.
Moi : Désolé mais je ne vois pas en quoi, on ne se parle plus depuis plusieurs semaines.
Elle : Ah ma chérie si tu savais, tu n'es pas avec nous c'est pour cela.
Moi : Il aime une fille peut être qu'il vous a déjà dit son prénom non ? Elle et bah elle peu le faire changer d'avis non ?
Axel : Attends mais t'es sérieuse ?
Moi : Quoi ?
  Lucie : Oh c'est bon on ta laissé tu temps pour te le faire comprendre  mais je crois que tu fait tout pour ne pas te l'avouer aussi.
La mère d'Evan : C'est toi la fille.

  Bon alors croyez moi ou non je me suis cru dans un film et j'ai rit dans toute la maison, je me  tenais le ventre tellement je riais. Lucie s'est énervé

Lucie : Ta quoi !
Moi : Rieeeen, j'sais  pas la c'est bizarre ce que vous me dites et puis on se croirait dans  une putain de chronique ou un film vasy sa existe pas ça.
Lucie : Attends t'es pas contente la ? Oh.
Moi : Mais tu chante quoi toi aussi ? Orgh réveillez vous.
  Lucie :  C'EST TOI LA RÉVEILLE TOI. On le sais tous depuis  tellement longtemps comment il est avec toi, comment il te regarde tout  le monde savait depuis tellement longtemps mais toi gnangnan comment tu  te défile.
Moi : Mais tu me raconte quoi le mec il me dit je sais  pas quoi qu'il m'aime pas alors que moi j'étais folle de lui a  cause de  sa on c'est plus parle et il y a eu beaucoup de problème.
Lucie :  Mais mince quoi, le mec est comme ça il va pas venir te dire " Jade je suis  fou de toi " Non surtout Evan il marche pas comme ça il est spécial ils  montre pas ses sentiments il est comme ça cherche pas donc tomber love  d'une meuf il accepte pas ça je pense il préfère rester avec les tu sais qui parce que justement c'est des tu sais quoi (fille faciles elle voulait dire) alors que les meufs bien comme toi  bah il a pas envie parce que l'attachement, devenir dépendant et tout il  veut pas et sa me paraît normal les mecs sont quasiment tous comme ça.
Moi : Ouais.

Je réfléchissais mais j'y croyait toujours pas, je sens quelqu'un s'assoir a côté de moi.

Axel : Pourquoi tu repousse tout ça ?
Moi : Je vous crois pas.
Axel : Ah maintenant on est des menteurs.
Moi : Ouais.
  Axel : D'accord, bah reste seule alors. Mais toi tu sais pas combien de  fois il ma parle de cette fille en mode " Ouais je l'aime bien mais  elle est pas pour moi " ou " Ouais je sens qu'elle va me bouffer si elle  sais que je la kiff avec son caractère et le miens cava être le feux et  justement c'est ça que j'aime chez cette fille " toi tu sais pas mais  continue a faire la fille qui s'en bas les couilles alors qu'enfaite  elle a envie de chialer.

Il s'est levé et est partie j'arrivais pas a comprendre j'avais beau analysée.

Moi : Ferme t'as bouche.
Axel : Non non et puis t'a cru qu'on était des bouffons a mentir pour ça ?
Moi : Lol.

Je me lève aussi et va dans le salon tout le monde me regardait j'en avait marre.

Moi : Je veux pas qu'il me voit ici il va s'énerver.
La mère d'Evan : Non ma fille reste, restez tous et dormez cette nuit a la maison il va peut être changer d'avis.
Moi : On se parle plus j'ai pas envie de le soualer.
Axel : Tu reste point.

J'ai jamais mon mot a dire. Et surtout pas cette nuit la.

Mon histoire : Une promesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant