After 7

309 42 0
                                    

Les prénoms de la sœur d'Evan et de sa mère ne sont pas leurs vrais noms, ils sont donc modifiés. A chaque fois que je parlais d'eux dans les anciens chapitre je disais « La sœur d'Evan, la mère d'Evan » mais maintenant je me rend compte que c'est clairement plus simple pour moi de trouver un nom de rechange pour elles. Pour que vous ne soyez pas trop perdu et qu'il y es une sorte de stabilité lorsque vous lisez les chapitres. Je le fais aussi, parce qu'Evan ne veut en aucun cas que je dévoile leurs prénoms, ce que je respecte entièrement. Enfin bref bonne lecture à vous mais aussi Joyeux Noël. Je mettrais une suite aux 40 étoiles, faites moi ce joli cadeau pour cette fin d'année. Besos.

-

Le coup de téléphone que l'ont reçoit au milieu de la nuit, les tonnes de messages que l'ont reçoit en un temps serré, la lettre prioritaire ou encore le regard remplit de compassion que cet individu pose sur vous montre que oui, les mauvaises nouvelles arrive de toute sorte de manière et ont ne peux pas y échapper indéfiniment. J'ai compris au fil du temps que l'absence d'un être aimé est une injustice sans nom. Un vide qui fait perdre à l'existence tout son sens. Dans la vie, il y a des choses plus douloureuse que la mort elle-même... Car la mort n'est qu'un instant, mais une vie de malheurs et de souffrance est continuelle et détruit l'âme et le cœur de celui qui l'endure. Endurer la mort d'une personne qui nous est chère est un grand malheur. Mourir peut l'être également, mais généralement la douleur de cette souffrance dure que très brièvement puisque qu'après pour le défunt tout s'arrête. Contrairement à l'héritage qui laisse a ses proches. La seule chose que nous apprends la mort enfin de compte, c'est qu'il est urgent d'aimer. J'ai compris a partir de la mort de mon père qu'une mauvaise nouvelle le matin, fait une journée de chagrin.

Très tôt ce matin je me suis levée de mon lit, pour faire quelques taches que je repoussais depuis un bon petit moment déjà. Des taches comme me rendre à la banque, aller a la salle de sport ou faire quelques courses. C'est dans cet même ordre des choses que j'ai entamée mes obligations. Les queues interminables de la banque m'ont bien évidemment tapée sur le système ce qui d'un coté n'est pas plus mal puisque ca m'a beaucoup aidée a me défouler en salle de sport et du coup je me suis sentis plus sereine en allant faire mes courses au supermarché du coin. J'ai pris environs une bonne grosse heure a remplir mon panier de toute sorte de chose comme des légumes, des féculents, des céréales sans oublier les choses plus grasses bien sur. J'en ai eu pour une cinquantaine d'euros au total. Mes bras, ont pris tellement chères durant le chemin lors de retour à mon appartement. Trois sacs bien garnit de nourriture et un gros sac de sport ne font pas tellement bon ménage ensemble lorsqu'il s'agit de tout porter en montant les escaliers et ca, pour plusieurs étages en plus. Résultat, je suis arrivée complètement essoufflée au seuil de ma porte, j'ai eu beaucoup de mal a l'ouvrir d'ailleurs a cause de mes bras encombrés, mais j'ai tout de même réussit à l'ouvrir et la refermer a l'aide d'un coup de pied phénoménal. Je me dirige directement dans la cuisine puis, dépose les sacs de courses sur le comptoir puis commence à ranger la nourriture dans les placards. Je ne remarque que peu de temps après la présence de Lucie. Elle est assise sur une chaise prêt de table a mangé, une main posé sous le menton, le regard ailleurs. Je pense qu'elle vient tout juste de se réveiller, c'est sûrement pour cela qu'elle semble si absente.

Moi : Ca va ?

Le bruit des bouteilles de jus en verres créent une sorte de brouhaha dans un fond, ce qui m'empêche d'entendre clairement les mots de Lucie. Pour être tout a fait honnête, je ne sais pas si elle m'a répondu, mais je prend tout de même cet échange qu'il soit réel ou non, pour un oui.

Moi : Tu sais, je suis allée a la salle de sport ce matin. Et pars malheur lorsque je suis montée sur le tapis de course déjà en marche j'ai reçu un appel de Camille. J'avais oubliée de le mettre en mode occupé, donc son appel m'a perturbée en pleine course. Bref, j'ai donc tentée de lui répondre quand soudain mon portable tombe d'entre mes mains. Je te raconte pas la galère que j'ai eu en essayant de le rattraper avant qu'il ne se fasse écraser par mes grosses chaussures !

Mon histoire : Une promesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant