--
Je saute quelques jours, nous étions le Samedi soir. J'avais rien fait de ma journée à part réviser parce que je passais des séries d'examens parce qu'on était en fin de seconde et qu'il fallait tout simplement mieux nous préparer pour la première. Donc complètement fatiguée je m'endors sur mes affaires de cours, la lumière allumée haha. J'étais bien jusqu'à ce que mon téléphone sonne et me réveille : J'ai sursauté.. je me suis frottée les yeux et étirée parce que j'avais mal au dos à force de rester recroquevillé sur mes affaires. Je prends mon courage à deux mains et sort de mon lit pour prendre mon téléphone posé sur le bureau, sans même voir qui c'était je réponds.
Moi : Allô !
.. : Vient me rejoindre maintenant
Moi : T'es malade il est deux heures du matin.
.. : J'arrive
Moi : Hors de question, putain t'as bu non ?
Oui c'était Evan hein y'a pas photo.
Evan : Un peu, je suis mort
Il riait avec d'autres personnes, donc automatiquement j'ai raccrochée mais même pas trois secondes après il me rappelle.
Moi : Je suis fatiguée, et en plus t'es bourré !
Evan : T'es ou ?
Moi : Chez moi
Evan : J'arrive
Moi : Non, putain Evan reste la-bas
Il me faisait mal a la tête.
Evan : Faut que je te dise un truc
Moi : Ca peut pas attendre
Evan : J'arriverais pas à te le dire sinon
La je ne vous dit pas quand il tousse comme un fou, ou quand il dit de la merde je vous raconte juste l'essentiel.
Moi : Passe moi Axel
Evan : Il est mort aussi
Il était mort de rire.
Evan : Cette soirée elle est nul
Moi : Pourquoi
Evan : Parce que t'es pas la
L'alcool le rend beaucoup plus tendre aha
Moi : Tu fait pleins de soirée sans moi
Evan : Ouais bah elles sont toutes nul quand t'es pas la
Moi : D'accord
Evan : Tu me croit pas ?
Moi : T'es mort la, tu ne sait pas ce que tu raconte
Evan : Mais si je le sais, je suis conscient de tout ce que je dit et fait
Moi : D'accord, va t'amuser il y a pleins de belles filles a ta soirée j'en suis sure
Je le testais aha.
Evan : Mais je m'en fou d'elles.
Moi : Elles sont moches ?
Evan : Non, mais je veux pas d'autres filles.
Moi : Bonne nuit Evan
Evan : Jade, je suis mort.. j'ai trop bu putain
Moi : Écoute moi. Prend ton téléphone et va dormir dans une chambre ou il n'y a personne d'accord ? Si tu m'écoute je viendrait de rejoindre
Je vous jure que ca a marché. Il m'a répondu d'accord et à raccroché je vous jure qu'il était mort.. bref ! Le lendemain je recois un message de sa part
« Je suis désolé. J'étais mort hier soir, j'espère que je ne t'ai pas dit de la merde, en tout cas je m'en excuse. Bonne journée »
Je ne lui ai jamais répondu.
Pendant un mois et demi je n'ai pas parlé a Evan depuis ce jour la. Un mois c'est très long quand on est amoureuse, j'avais l'impression qu'il se portait plutôt bien. Il était avec ses amis, il riait, de temps en temps il me regardait mais son regard retournait vite sur ses amis. Personnellement j'étais très mal, parce que comme je l'ai dit j'étais vraiment amoureuse de lui. Pas un amour comme ca, non moi j'étais vraiment amoureuse avec un grand A. Je pleurais souvent parce que lui il s'en remettait et j'avais beaucoup de mal et c'est ca qui m'énervait le plus. Ah oui et entre temps, Axel et Lucie se sont réconcilier, Lucas nous m'a laissée tranquille depuis les aveux qu'il m'avait faites. Tout le monde était bien sauf moi, mais pas à cause d'Evan.
J'ai appris un mois avant la fin des cours que mon père avait un cancer. Je vous raconte pas les détails, juste qu'il avait un cancer. Le dénie total, je voulais juste pas y croire donc pendant une semaine je suis allée en cours normalement je riais avec Lucie et Camille, Axel me lançait deux trois blagues et comme d'habitude je faisait pareil. Valentin me racontait ses conquêtes, toujours aussi bizarre et Loan était la pour faire rire la galerie. Sérieux pendant une semaine c'était limite comme-ci j'avais plus de cœur. Je ressentait rien, mais la réalité ma rattrapée.
Mon père avait un cancer, vous savez comment je l'ai découvert ? Il n'arrêtait pas de tousser, tout le temps et de plus en plus. Mais je n'y faisait pas attention, il avait des douleurs lorsqu'il respirait et grimaçait souvent.. Il crachait du sang, et c'est a ce moment que je me suis inquiété. Ma mère et mon frère me disait que ce n'étais rien du tout que ca passerait, il perdait du poids, il était tout fin, et était tout temps essoufflé et ce n'est jamais passé ca c'est empiré. Je savais au fond de moi que mon père avait un truc, mais c'est tellement difficile d'admettre quelques choses dans le genre : Et puis vers milieu mai mes parents nous ont réunit dans le salon, moi, Emma et Dylan. Ils nous avaient d'abord demandé de ne pas monter dans les tours, que tout se passerait bien, qu'on était une famille avant tout, qu'on devaient se soutenir. Après mon père nous a demandé si on avait remarqué qu'il n'était pas très depuis ses derniers temps, donc moi et Emma on lui avait répondu que oui : Et il la il nous à dit mot pour mot
« J'ai une maladie, on va tout faire pour me la soigner.. mais je dois quand même vous le dire, vous êtes grande maintenant et vous n'êtes pas débiles. Dylan et votre mère le savaient depuis quelques mois maintenant mais au début j'ai fait la démarche tout seul sans rien leurs dire.. j'ai un cancer des poumons »
Je vous épargne nos réaction. Je vous jure pendant une semaine j'ai fait genre que rien ne s'était passé c'est fou quand j'y repense. Et ensuite ca a frappé dans mon esprit, je pleurais tout le temps sans le montrer a mes parents deja que c'était assez dur. Des fois Emma venait dans ma chambre et on pleurait deux en cachettes, c'était très dur a vivre. Durant une semaine je ne suis pas allez en cours, je prenais toutes les lettres que le lycée envoyait et les cachais aussitôt, j'ai éteins mon téléphone et je ne suis pas allez sur le net. Durant une semaine je me suis coupée du monde j'avais juste envoyée un message a Lucie pour lui dire de ne pas venir chez moi et surtout de dire aux autres que je ne viendrais pas du tout cette semaine au lycée et qu'ils ne devaient pas s'inquiéter. Je vous jure que ca fait du bien. Je faisais genre que j'allais en cours et quand mes parents n'était plus chez moi je revenais et j'allais dans ma chambre, c'était super dur devant mon père je faisait genre que ca allait parce que lui aussi. En fait toutes notre famille, tous des mythos. Le dimanche soit deux semaines après que j'avais appris la maladie de mon père, soit une semaine après que j'ai manquée les cours j'ai eu la visite d'un ami. Ca sonne en bas mais j'y vais pas, je m'en foutais.
J'entends ma mère parler avec je ne sais pas qui mais je m'en foutais la aussi, sauf que ca a frappé a ma porte.
Moi : Y'a personne.
La personne faisait genre de ne pas m'avoir entendu et est rentré dans ma chambre. J'étais sous ma couette en sweat, legging, et chignon dans le noir complet. La personne a rallumer ma lumière remonté mes rideaux et m'a retiré ma couverture. Je fermais toujours les yeux.
.. : Jade il se passe quoi ?
Je regarde la personne la calcule pas et reprend ma couverture et la remet sur moi mais celle-ci la prend et la jette au sol.
Moi : Pourquoi t'es habillé comme ca ?
Evan : J'étais a un baptême.
Il avait une chemise blanche, et un jean assez décontracté en bas.
Evan : T'était ou durant cette semaine ? Tout le monde stressait.
Moi : Je suis encore en vie ne t'inquiète pas, a la prochaine.
Je me suis mise de dos a lui et j'ai regardée devant moi, je voulais juste comme laisse tranquille.
Evan : T'as quoi, je sait que t'es pas bien
Je répondais bah, vous voulez que je dise quoi ?
Il s'est mis dans mon lit en face de moi, dos a mon mur. Il me regardait dans les yeux en cherchant ce qui n'allait pas. Je me suis retenu pour pleurer, c'était une force de malade.
Evan : Il se passe un truc de grave n'est-ce pas ?
J'ai hoché la tête. Je pouvais pas parler.
Moi : J'étouffe
Evan : Vient on va dehors
Je me lève de mon lit et le suit, on s'en va dehors pas très loin de ma maison.
Evan : Avoue c'est à cause de moi ?
Il disait ca pour rire, j'ai je me suis forcé a lui sourire.
Evan : Tu m'aurais hurlée dessus il se passe quoi la ?
Je me suis mise a pleurée, mais vraiment c'était incroyable le pauvre quand j'y repense..
MAIS MON PERE AVAIT UN CANCER !!!!!!!!!!!!!! JE SAIS PAS ALLO ???
POUR MOI C'ÉTAIT IMPOSSIBLE, IRRÉEL, JUSTE UN PUTAIN DE CAUCHEMAR j'aurais préférée avoir ce cancer que mon père je vous jure c'est horrible de voir une personne qu'on aime devenir faible. Evan m'a juste prit dans ses bras et tentait tant bien que mal de me réconforter.
Moi : Je veux mourir. Je veux mourir, j'ai mal j'arrive pas a respirer. Evan aide moi, j'ai mal s'il te plait. Je veux mourir. Aide moi, je vais faire comment ? Ca m'étouffe.
Je hurlais comme une folle, j'exprimais ma haine. Il disait rien, et me prenait juste dans ses bras. C'était dur, je vous jure mon père était malade.. CANCER QUOI..
Evan : Je vais appeler t'es parents
Je pleurais, j'étais part terre.
Moi : Non !
Evan : Tu me fait peur
Je me suis levée et je suis partie vers un petit parc, je sentais qu'il me suivait. J'arrivais vraiment pas a me calmer, c'était pire ce les autres jours.
Evan : Calme toi.
Il était en face de moi et avait beaucoup de mal a comprendre ma réaction, normal il ne savait pas.
Moi : Je veux mourir Evan ca fera moins mal je te jure. Je veux mourir..
J'étais dans un monde laissez tomber, j'avais tellement mal.
Je crois que je l'avais quand meme un peu énervée en répétant ca, mais quand je dit je veux mourir c'est en gros ne plus ressentir cette peine.
Evan : PUTAIN ARRETE DE DIRE CA !!!
Moi : TU VEUX QUE JE DISE QUOI ? HEIN MON PÈRE VA MOURIR, IL UN CANCER DE MERDE. DES POUMONS A CAUSE DE LA CLOPE, COMME TOI T'ARRETE PAS FUMER VOUS ALLEZ TOUS AVOIR UN CANCER BANDES DE CONS PUTAIN LA CIGARRETTE C'EST MAUVAIS REGARDE, MEME EN AYANT ARRETÉ IL N'A PAS ÉCHAPPER A CE CANCER, CECI EST DE LA MERDE. IL VA CREVER, OK ? PUTAIN TU COMPRENDS PAS, COMME TOI SI TU CONTINUE. COMME TOUT LE MONDE, PARCE QUE C'EST DEVENUE UNE MODE ALORS QUE CELLE-CI NE RAPPORTE QUE DES MALADIES, ELLES DETRUIT LES HOMMES PUTAIN.
Les yeux d'Evan se on changé de couleur, genre plus claire il les avaient bleu océan d'accord.. et la c'était bleu ciel. Je vous jure un truc a changé en lui, ca se voyait de suite. Il penchait sa tete vers le coté et me regardait choquée, déjà parce que j'avais hurlée, ensuite parce que je n'arrêtais pas de pleurer et enfin il l'avait comprit..
Mon père avait un cancer, et c'était le début d'une descente en enfer.
-
Désolée pour les fautes.
VOUS LISEZ
Mon histoire : Une promesse
Teen FictionL'amour est une force indescriptible, mais surtout une faiblesse insoutenable