Je n'aime pas lorsque ce dernier ce met en danger. Ses amis, ses nouvelles rencontres n'avait absolument rien avoir avec le Evan que je connaissais, ces personnes étaient tout simplement des voyous. Et je ne voulais pas le voir basculer dans ce monde si gris.
Après son départ j'ai commencée à m'imaginer des centaines de choses dans la tête.. Et si on le frappait à son tour ? Je savais qu'Evan pouvait se défendre mais si ils étaient plusieurs contre lui ? Non. Faut arrêter de penser à des choses aussi négatives dans la vie. Le bon côté de l'histoire c'est que cette situation me prouvait encore une fois qu'Evan était fidèle envers ses amis, et quoi de mieux que la fidélité ? Rien. On peut lui faire confiance et c'est la clé de tout. Après mettre retourner le cerveau j'ai finalement décidée de descendre dans la cuisine de Loan.. J'aimais beaucoup sa maison, elle n'avait rien de luxueuse comme celle d'Axel, ni d'aussi petite que celle de Jessica par exemple mais elle avait son charme qui était le confort. Quand je suis chez lui j'ai comme une sensation de bien être automatiquement en fait et je ne serais le décrire mais c'est quelques choses de plaisant. Ce matin là, j'étais la première debout.. Il devait être dans les alentours de neuf heures maintenant et j'en avais profité pour faire à manger. J'ai fait quelques crêpes, quelques gaufres, j'ai fait une grande salade de fruits, préparée des chocolats chaud etc avant d'écrire un mot et de le laisser sur la table et de m'en aller de chez l'un de mes meilleurs amis. Je ne savais plus quoi faire d'autre à part rentrer en fait, et puis je ne voulais pas que mon inquiétude baigne dans l'atmosphère donc j'ai tout simplement décidée de partir.Une fois arrivée chez moi, la première chose que j'ai fait c'était de prendre une douche bien chaude et de changer mes habilles de la veille. Quelques chose d'ample comme un pull, accompagné d'un jean slim et d'un gros chignon. Voilà ma dégaine de tout les jours = Clocharde.
Bref. Après avoir rangée ma chambre je descendus dans la cuisine et mes parents avaient l'air vraiment surpris de me voir si tôt le matinMon père : Qui t'as raccompagné ?
Moi : Le bus
Mon père : T'aurais du me téléphoner
Moi : Je voulais pas te déranger. T'aurai très bien pu être fatiguer
Mon père : Je suis malade mais pas mort Jade. Donc la prochaine fois tu me téléphone..Malade.. J'aime pas ce mot.
La maladie.. Pouah ! Ca me fait peur les trucs du genre, j'ai très peur de la mort et de toutes ces choses noirs qui entoure la maladie, comme la souffrance, le retrait, la haine, l'énervement.. Rien de bon. Pourtant la vie est comme ça et il faut l'accepter et j'ai pris du temps à le comprendre mais ça ne veut rien dire. TOI, qui lit cette chronique tu peux très bien tomber très malade la semaine prochaine, galèrer durant des années et des années penser que tu n'aura plus de deuxième chance, que tu es condamné à la mort et à la souffrance.. Mais qui sait peut être que quelques années plus tard tu verras ENFIN une source de lumière dans ce tunnel lugubre. Ne jamais dire jamais et surtout ne jamais s'avouer vaincue. Je voyais mon père malade, je vous ai déjà décrit les symptômes qu'il avait. Rien ne changeait, il était toujours aussi fatigué, il enchaînait les rendez vous médicaux mais il perdait pas espoir et rien que pour ca c'est un héros mon père, tous les combattants sont des héros d'une manière ou d'une autres car ils montrent qu'il faut se battre dans la vie et que rien n'est acquis.. Et puis si j'en parlais pas beaucoup c'est une comme une préuve de respect, je ne veux pas raconter sa vie. Mais voilà, juste mon père c'est un héros..Moi : Promis je t'appellerais !
Je m'approche de mon héros et le prends dans mes bras avant de déposer un baisé sur sa joue barbue. Manger avec ma famille m'avait fait beaucoup de bien, je passais moins de temps avec eux car avec tout ce qui ce passait dans ma vie j'avais pas le morale de faire semblant d'aller bien mais il faut savoir qu'il seront les premiers à venir nous sortir de nos problèmes si ils sont vraiment graves. Parents, cousines, frères, sœur, tantes.. On a tous au moins un membre de note famille a qui on pourra se confier si tout va mal dans nos vies et je savais qu'avec ma famille c'était le cas.
Dylan, Emma et mes parents sont un cadeau du ciel et malgré les hauts et les bas c'est la famille.
VOUS LISEZ
Mon histoire : Une promesse
Teen FictionL'amour est une force indescriptible, mais surtout une faiblesse insoutenable