Parfois quand on est jeune on se dit que rien ne peut nous toucher comme si on était invincible, on a toute sa vie devant avec plein de projets dans la tête, comme trouver son âme-sœur, la personne qui nous complétera vraiment. Mais en vieillissant on se rend compte que la vie est pas si facile. Ce n'est qu'à la fin de notre vie qu'on réalise nos projets n'était que des projets. Mais à la fin lorsqu'on regarde son passé et non plus son avenir on a envie de croire qu'on a profité au maximum de ce que la vie nous a offert, on a envie de croire qu'on laissera du bien de notre passage sur Terre. On a envie que tout ça soit compté. Et j'espère sincèrement qu'avant de mourir, le père d'Evan s'est rendu que malgré ses erreurs, il laissait derrière lui de magnifiques souvenirs. Ce que j'ai compris aujourd'hui, en enterrant le père d'Evan c'est qu'une parti de lui était aussi enfoui sous terre. Je ne lui ai pas parlée depuis hier soir, c'était juste impossible ! Ce matin déjà juste avant les funérailles, beaucoup de personnes sont venu chez eux, pour présenter leurs condoléances. Plusieurs individus d'ailleurs ont eu la délicatesse de leurs ramener quelques bouquets de fleurs ainsi que de la nourriture. Ce sont des petites attentions de ce genre qui nous permettent de nous sentir mieux lorsque nous somme au plus bas. La famille du défunt se rend compte qu'elle n'est pas seule et que d'autres personnes partagent leur douleur. D'ailleurs cette souffrance s'est quadruplé lors de l'inhumation, juste après la messe. Le discours de le grand mère d'Evan pour son fils David, m'a énormément touchée. Je n'ai pas compris tout ce qu'elle a racontée mais ce n'est pas bien grave, l'essentiel c'est que je m'identifie à son mal-être, je sais à quel point ça peut être dur de perdre une personne à laquelle on tient. La cérémonie a été très dur a supporter et cela pour tout le monde. Le plus dur pour moi a été de jeter dans le trou, une poignée de terre, c'est là vraiment que j'ai réalisée qu'Evan n'avait plus de père et que même s'il n'a pas trop été présent et bien au final c'est son père, son sang, son géniteur.Camille : Jade, faut qu'on y aille maintenant.
Moi : Oui, j'arrive !
Lucie : D'accord, on t'attend dans la voiture.
Je soupire un grand coup épuisée par mes pleurs, je vois Lucie et Camille disparaître dans la foule. Je ne fais que de regarder dans la direction d'Evan et de sa mère.. Il y a beaucoup de monde autour d'eux, ils sont tous là entrain d'essayer de les consoler, c'est vrai que j'aimerais faire la même chose mais c'est quasi impossible, ils ne me remarqueront même pas.
Axel : Jade magne toi on y va maintenant.
Moi : Oui je sais mais.. Je veux voir Evan avant. J'arrive d'ici deux minutes, je te jure.
Axel : D'accord ! Je démarre la caisse pendant ce temps là, fait ce que t'as à faire.
Je laisse Alex en plan et m'aventure telle une souris jusque dans la foule ! Je ne tarde pas à arriver derrière Evan, qui lui ne me vois pas et ça doit être pareil pour sa mère.. C'est dommage. Il y a beaucoup trop de gens parlent qui sont autour de nous, ce qui veut dire que je ne peux même pas lui glisser un petit mot à l'oreille, il risquerait de ne pas l'entendre. Alors la seule chose qui me reste à faire c'est d'entrelacer nos mains ensemble, je sais qu'il sera que c'est moi, je suis la seule personne capable de faire ce genre de chose à ce genre d'événement. Mes pensées se confirment lorsqu'il reste sa main avec la mienne, il sait que c'est moi j'en suis persuadée. Je décide de rester présente à ses côtés quelques secondes, je lui caresse son dos de main à l'aide de mon pouce pour finalement le laisser avec ces autres personnes, qui sont venu lui souhaiter force et patience.
-
À mon avis, les drames font partie de la vie. On se rend compte d'une chose, quand le cœur est brisé, il faut se battre de toutes ses forces pour s'accrocher à la vie, elle continue quoiqu'il arrive. Et cette douleur qui vous déchire fait partie de la vie aussi tout comme la peur et le mal être. Toutes ces sensations qui sont là pour nous rappeler que les choses s'arrangeront, ça vaut le coup de continuer à se battre. En tout cas je souhaite à toutes ces âmes perdues qui ont oublié de croire au bonheur, il n'est jamais très loin, nous jouons juste aux aveugles.
VOUS LISEZ
Mon histoire : Une promesse
Teen FictionL'amour est une force indescriptible, mais surtout une faiblesse insoutenable