After 3

578 64 5
                                    




Je saute une ou deux semaines. Nous sommes début Novembre et on sait enfin ce qu'est la maladie d'Evan : Une embolie pulmonaire. Très compliqué à comprendre donc je vous détaille en gros. L'embolie pulmonaire est causée par des caillots sanguins qui se rendent dans les poumons, et qui provient d'une autre partie du corps. Le sang ne s'écoule pas à la vitesse normal du à un choc (jambe cassé ou quelques choses dans le genre) Evan combien de fois il a eu un truc cassé à cause du sport ou quand il s'est battu ? Bref, ca explique mieux les signes et les symptômes incluent comme ses essoufflements, ses fortes douleurs dans les poumons ou ses vomissements de sang. C'est une maladie assez grave qu'il ne faut surtout pas prendre a la légère. Il prend des médicaments qui empêche la création de nouveaux caillots sanguins (il se pique et prend des pilules). Du coup Evan doit absolument arrêté la cigarette, il est souvent fatigué, et peut avoir des crises de respirations et si cela s'aggrave il sera obligé de faire une opération mais elle n'est pas recommandé pour les jeunes c'est vraiment le dernier recours.. Je vous laisse imaginez mon état, celui de sa mère ou même de mon frère quand il a annoncé la nouvelle. C'est une maladie qui peut être mortelle mais si il prend ses médicaments comme lui indique le docteur tout doit bien se passer enfin, normalement.

-


Aujourd'hui nous somme le vendredi 4 novembre. Il y a Karim et Joe à la maison, les amis d'Evan. Eux ils sont bien le Vendredi ils n'ont pas cours mais moi si, je rentre vers treize heures et je les vois tout les trois en train de jouer à la playstation dans mon salon.


Moi : Rentrée !
Joe : Mais tire imbécile


Génial, vraiment génial l'ambiance chez moi.


Moi : Rentrée Evan
Evan : Ouais, ouais c'est qui le boss ?


Il vient de tirer


Moi : OH ?


Personne me calcule.. Je pose mes affaires prêt du canapé, enlève mes chaussures et décide de les faire chiez


Karim : Dit à ta copine de bouger par contre
Evan : Jade bouge


Je suis devant la télévision.


Moi : Non mais t'as enfin remarqué que j'étais là ?
Evan : Je vois rien
Joe : Jade bouge ! Il va tiré la Karim
Karima : Oui tu es là c'est bien, Jade s'il te plaît bouge de maintenant !


Je roule des yeux et m'en vais dans la cuisine. Je prépare à manger en écoutant de la musique avant de les appeler.


Moi : A table ou je jette tout à la poubelle.


Ils sont venu en courant, des affamés c'est garçons.


Joe : Ah non mais faut que je trouve une copine qui cuisine aussi bien que toi Jade !


Il avale ses lasagnes en deux-deux.


Moi : Ah bah tu peux apprendre aussi ! Y'a des livres, internet et tout
Karim : Un homme ca cuisine pas !
Moi : Oh tais-toi Karim


Il m'énerve


Evan : J'sais pas cuisiner perso
Moi : Même un œuf il me demande pour vous dire.. Un cas !


Ses amis ont commencés à rire !


Moi : Je vous jure, la dernière fois j'étais chez le dentiste et il m'a appelé pour me demander de l'aider à faire une omelette.. hyper grave
Karim : Non frère tu forces là
Moi : Ah, merci !


Joe rigole.


Joe : Je sais même pas faire des pattes je suis un cas aussi..
Moi : La colocation ca aide ?
Joe : Pas tellement, je vole leurs bouffe quand je suis dans la merde ou je commande


Un vrai pigeon ce gars.
Bref, on parlent, on parlent quand soudain le téléphone fixe sonne. Je me lève de table et le prends.


Moi : Allô ?
J'entends rien.


Moi : Allo ? Vous êtes ?


Toujours rien.


Je raccroche donc le téléphone mais à peine deux secondes après il résonne. Je le prends plus que gonflé


Moi : Bon vous parlez ou c'est comment ?
.. : Je suis bien chez Evan + nom de famille ?
Moi : Oui, vous êtes qui ?


Je pense qu'au fond de moi je le savais.


.. : Hum, David


On va inventer un prénom, je donne aucun renseignement dessus. Je n'ai aucun droit.


Moi : David, son père ?


Il rigole.


David : Vous m'avez pas oubliez à ce que je vois.


J'ai soudainement eu le souffle coupé. Comment il a eu notre numéro ? Tout se mélange dans ma tete.


Moi : Je..


J'ai les larmes aux yeux clairement. Je ne sais pas, ca me fait bizarre de l'entendre au téléphone..


David : Vous allez bien ?


Je retourne dans la cuisine et regarde les garçons discuter


Evan : On fait un concours de cuisine si tu veux et tu verras que je te bats gros
Karim : Je mise 50e ! Jade ? Toi, combien ?
Joe : C'est moi qui vais te battre.


Evan rigole et me regarde et je suis comme perdue. J'ai son père à l'autre bout du fil et je ne sais pas quoi faire. J'avale ma salive et fait comme-ci de rien n'était.


Moi : Ouais, bonne idée
Evan : Il se passe quoi ?


Il l'a direct remarqué, mon mal à l'aise. Oh mon dieu.


Moi : Rien, je parle avec ma mère j'arrive. Mangez !


Je passe ma main dans ses cheveux avant d'aller m'enfermer dans notre chambre.


Moi : Allô ?
David : Je suis toujours là.
Moi : Oui..


Si Evan sait que je parle à son paternel oh mon dieu.. J'imagine même pas sa réaction.


David : Tu es ? Je suis désolé
Moi : Jade, sa fiancé
David : Fiancé, whoua !


Il rigole.. et je fais de meme


David : Il a grandit mon garçon
Moi : Oui, comme tout le monde


Je me rends sur la balcon du salon.


David : Vous vivez ensemble ?
Moi : Oui depuis peu
David : D'accord et ou ?


J'ai hésité. Mais pourquoi ne pas lu dire, la capitale est grande.


Moi : Dans Paris
David : La ville lumière, j'aime beaucoup


Il a l'air gentil. Enfin au téléphone..


David : Tu sais qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire ?
Moi : Euh.. Non


Pourquoi Evan m'en parlerais ? Quand il s'agit de son père il est aussi fermé qu'une huître.
David : J'aimerai un cadeau


Je souris


Moi : Que voulez vous ?
David : Revoir mon fils


Je penche ma tête et me regarde dans le miroir, je vois le reflet de ma tête qui représente l'inquiétude..


Moi : Je..


Comment ca voir son fils ? Aprés toutes ces années ? Comme ca ? Impossible..


Moi : Je ne peux rien faire.. Vous voulez que je vous le passe ?
David : Alors les rires c'était lui ?
Moi : Et ses amis d'ici..


Je sens une tete se mettre dans mon coup et dans le retour du miroir je vois la tete d'Evan.


Evan : Y'a quoi ?


JE FAIS QUOI MOI ?


Moi : Je suis avec ma mère va rejoindre tes amis
Evan : Tu me la passe ?


Je m'écarte de lui.


Moi : Non.. Enfin.. Là je parle à Emma plutot !
Evan : Tu mens mal


Je sens mon cœur battre vite..


Karim : EVAN VIENT LA !


Sauvé par ce con.
Evan s'approche de moi et prend le téléphone entre ses mains mais je la retire rapidement


Moi : Karim t'appelles
Evan : Pourquoi tu me mens ?
Moi : Karim t'appelles Evan.


Il soupire et me laisse en plan. Je vais cette fois-ci dans les toilettes et m'y enferme.


Moi : Allô ?
David : C'était une grosse erreur d'appeler, désolé


Il allait raccrocher


Moi : Non, absolument pas !
David : Mentir n'est pas la meilleure des solutions
Moi : Expliquez moi le but de votre appel s'il vous plait.


Je suis cash autant qu'il le soit aussi.


David : Trés bien


Il soupire


David : Cava faire des années que je n'ai pas vu mon fis, tout comme ma fille et il me manque terriblement. Je ne peux pas voir la sœur d'Evan car je n'ai plus aucun droit sure elle et puis elle vit encore sous le même toit que mon ex-femme alors qu'Evan est maintenant grand et il peut s'il le souhait me laisser une chance de le voir.


Je connais Evan comme ma poche. Il y a peine quelques jours il souhait la mort de son père pour pouvoir ramener le miens, c'est fort tout de même, non ?


Moi : Il ne voudra pas
David : Je le sais.. C'est mon anniversaire aujourd'hui et j'aimerais vraiment le voir.. Juste une minutes, quelques secondes même. Tu peux m'aider Jade ?


Comment l'aider ? Evan est têtue..


Moi : Comment ?
David : Essaye une approche ? Je ne sais pas.. Je te serais éternellement reconnaissant
Moi : Il va me hair
David : Du tout
Moi : Mon dieu


Je soupire et sort des toilettes


Moi : Je vous laisse mon numéro de téléphone portable, envoyé moi une photo de vous si vous en avez une


Il rigole


David : Pourquoi ?
Moi : J'ai un plan
David : Très bien donnez le moi


Je lui donne mon numéro tout en me rendant dans la cuisine


David : Merci milles fois et surtout bonne journée
Moi : Hey, et bon anniversaire..


Lorsque je dit cette phrase je vois Evan me regarder. Il sait que c'est l'anniversaire de son père aujourd'hui, personne peut oublier une telle date mais il ne sait pas que je lui parle.


Moi : Alors, on parlaient de quoi déjà ?


Je m'assoie sur ma chaise avant de boire une gorgée d'eau.


Evan : Bon anniversaire ?
Moi : Oui
Karim : C'est l'anniversaire de qui ?
Moi : D'un homme


Je sais, je joue avec les mots.


Evan : Quel homme !
Moi : Une personne qui fera partit de notre vie qu'on le veuille ou non.


Il se mord les lèvres et rigole nerveusement


Moi : On ne peut oublier un anniversaire
Joe : L'anniversaire de qui ?
Moi : Oh, de mon oncle Ben (inventé)
Evan : Oncle Ben ?
Moi : Ouais, un homme assez seule d'ailleurs. Divorcé, deux enfants, plus de famille et j'ai pensé en ce jour si particulier pour lui, en ce 4 novembre.
Karim : T'as gentil. Faut jamais oublier les dates d'anniversaires d'un membre de sa famille
Moi : Jamais, on a qu'une famille et faut le comprendre.


Je regarde Evan qui détourne ses yeux.


Joe : Tu lui auras apporté un peu de chaleur au moins
Moi : Son fils devrait l'appeler.
Karim : Pourquoi il le fait pas ?
Moi : Faudrait lui demander.


Evan se lève de table et rentre dans le salon


Karim : Il a quoi ?
Moi : L'heure de ses médicaments ? Il doit les prendre


Je souris avant de manger une autre bouchée de mon plat.


-


Le soir en rentrant chez moi il n'y a personne. J'en profite pour élaborer mon plan. David, le père d'Evan m'a envoyé une photo de lui et de son fils à Noël, il y a longtemps. Evan est si petit mais a toujours la même tête, brun aux yeux bleus. Dans notre appartement il y a beaucoup de photos. Des photos de mon père, de ma mère ainsi que de ma famille entière sont accrochés sur les murs de nos couloirs. Des photos de la mère ainsi que de la sœur d'Evan eux, sont sur la commode du salon et puis il y a une grande photo de toutes notre team d'amis accroché dans notre chambre. Quand tu regardes ces photos tu penses automatiquement que « Nos amis et nos familles sont au complet » mais du tout, il n'y a aucune mais vraiment aucune photo de son père.. Aucune image de David chez nous. Enfin jusqu'à maintenant.
J'ai demandé au père d'Evan de m'envoyer une image juste pour la développer et la poser sur la commode du salon et c'est ce que j'ai fais. Je l'ai posé là ou Evan sera sure de la voir.


Il ne rentre que quelque heures après mon activité. Je suis sure le canapé entrain de regarder une connerie quand je le vois déposer sur mes genoux comme du papier déchiré. Je prends les morceaux et comprends directement que c'est la photo de lui et de son père que j'avais posé sur la commode.


Moi : Evan !
Evan : Je t'interdis de faire des trucs comme Jade. Je te jure.. tu putain. Juste déconne pas


Il ferme ses poings et sort du salon. Génial, m'as tentative à bien échouer. Je me lève jette la photo dans la poubelle et reviens dans le salon, je décide de le laisser seul et de ne pas l'énerver comme je l'ai fais aujourd'hui.. Le lendemain matin je me réveille et je vois pleins d'appele manqué de la part du père d'Evan.. Je le rappelle un peu paniqué par la situation. Il décroche la seconde d'aprés


David : Jade !


Il a l'air heureux.


Moi : Vous allez bien ?
David : Devine ou je suis ?


Non pas ca.


Moi : Je ne sais pas..
David : Prés de la tour Eiffel comme un petit touriste


Je souris ne comprenant pas.


Moi : Attendez, dans Paris ?
David : Non a Las Vegas


Il est très drôle, je vois ou sont fils à pioché son humour en tout cas.


David : Celle de Paris je plaisante.


Je repose ma tartine beurrée sous les yeux d'Evan et sort sur le balcon.


Moi : Mais euh.. Vous fait quoi ici ?
David : Je veux le voir ! Voila ce que je veux
Moi : C'est pas du tout le bon moment par contre
David : Ca l'est jamais. Je me sens bien aujourd'hui et je pense que ca va etre une belle journée !


Ah oui quand même.


Moi : Je peux pas je suis désolée
David : S'il vous plait Jade. S'il vous plait
Moi : D'accord


-


L'après-midi avec Evan on est allés faire les boutiques (comme tout le temps je suis d'accord)


Moi : On va dans un café ?
Evan : Lequel ?
Moi : Tu sais, pas très loin de chez nous
Evan : T'aime pas les cafés
Moi : Tu m'as comprise quoi


Il accepte finalement, c'est la boule au ventre qu'on se rend donc dans le petit café..


Evan : Met toi en face non ?
Moi : Euh.. Non


Il me regarde bizarrement


Evan : T'as quoi ? En ce moment tu es louche
Moi : Tu prends quoi ? Je pense que le truc à la chantilly ca doit etre bon, non ?
Evan : Ouais..


On prend nos commandes et regarde les gens rentré


Moi : Tu sais que je t'aime hein ?
Evan : Oui, pourquoi tu me dis ca déjà ?
Moi : Je veux pas que tu pense le contraire tout ce que je fais c'est pour toi d'accord ?
Evan : Juste si tu dérapes assume les conséquences de tes actes, cava faire cinq ans qu'on est ensemble tu sais comment je suis


Il me regarde dans les yeux et me le dit CASH. Je l'embrasse sur la joue


Moi : Je sais et j'assume
Evan : Mais en fait pourquoi tu m..


Il n'a pas le temps de finir sa phrase que mon téléphone s'est mit à sonner.


Moi : Je dois répondre
Evan : Ton oncle Ben ?


Je baisse les yeux et décroche, je sais qu'il ne me croit pas..


Moi : Allô ?
David : Je suis devant.. ou est-ce que vous êtes ?


Oui, je sais je suis une malade..


Moi : Dedans..
David : J'arrive


Je raccroche et me met à stresser comme une malade. J'entrelace les doigts d'Evan avec les miennes.


Evan : Jade stop maintenant, y'a quoi ? C'est quoi ces appels en douce et même t'es toute blanche là
Moi : J'assume


Il fronce ses sourcils.. Il ne me regarde pas moi cette fois-ci mais la personne en face de lui. OH MON DIEU , JE SUIS UNE MALADE MENTALE DE FAIRE CA !


David : Hey !


Je vois Evan bloquer. Il fixe son père la mâchoire serré avant de me regarder avec une haine mais indescriptible. Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu.


Moi : Hey !


Evan enlève ses doigts entrelacé des miennes et regarde ailleurs.


Moi : Vous allez bien ?
David : Cava merci Jade


Je me suis jamais sentis aussi mal dans ma vie, c'est horrible. Après je voulais juste les aider..


David : Il fait frais ici
Moi : Oui, un peu


On parlent du temps.. Génial !


Moi : Vous voulez quelque chose ?
David : Non cava aller
Moi : Sure ?


J'entends Evan rire.


Evan : Jade lève-toi je vais passer


Je fronce les sourcils


Moi : Non tu peux..
Evan : Lève toi je passe.


Il n'a toujours pas regardé son père, j'sais pas il peut pas lui laisser une chance.


Moi : Comme toujours tu fuis
Evan : Comme toujours tu te mêle de ce qu'il ne te regarde pas
David : Je crois que je vais y aller


Oh non mais ca !


Evan : Lève toi Jade


Je fais non de la tête.


Moi : Laisse lui te parler, j'sais pas c'est ton père
Evan : ON EST PAS CHEZ LES PSY OU JE NE SAIS QUOI LA OK ? Tu bouges maintenant


En panique je regarde son père qui hoche sa tete.


Je me lève et laisse Evan passer.


-


Moi : Je suis désolée..


Putain il n'a même pas eu la chance de parler à son fils.


David : C'est normal je le comprends
Moi : Je sais que vous n'êtes pas en bon termes mais il aurait très bien pu faire un effort vous malgré vos erreurs vous en avez fait..
David : J'aurai essayé


Je vous jure qu'il est dégoutté, ca se voit.. Putain !


David : Tu sais quoi, je vais vous laissez le rejoindre. Je dois voir des amis ce soir de toute manière
Moi : Vous avez mon numéro


Je lui fais la bise avant de sortir du café avec mes sacs de shopping.


-


Une fois arrivée à la maison Evan ne perds pas de temps pour péter les plombs


Evan : Tu te crois dans un film ou bien ?
Moi : C'est ton père
Evan : J'ai pas de père Jade. Oh putain franchement je vais viré parano !!
Moi : Cool


On est tout les deux en colère.


Moi : Il essaye de faire un effort lui au moins


J'essaye de passer à ses cotés mais il m'attrape violemment par le bras.


Evan : Tu crois que là je vais pas un effort mais surhumain pour ne pas te dire ce que je pense ? Hein ?
Moi : Tu me fais mal
Evan : Tu te prends pour qui ? A faire des bails comme ca ? HEIN ?
Moi : Evan je te jure tu me fais mal, lâche moi
Evan : Tu es super influençable, bravo.
Moi : Evan aie..


Je commence à pleurer et c'est comme un déclic parce qu'il enlève sa main.


Evan : Tu sais quoi Jade je vais pas parler avec toi je vais dire des trucs que je regrette.


Il part dans notre chambre et prends un sac


Moi : Tu vas ou ?
Evan : Dormir ailleurs
Moi : C'est bon là
Evan : NON PUTAIN, C'EST BON DE QUOI ? JE VAIS VRAIMENT EXPLOSER
Moi : J'assume
Evan : Voila assume alors.


Il sort de chez nous et claque la porte.
-


Evan n'est rentré que dimanche soir genre a 22h.. Et je sais ce que vous dites « Elle doit regretter » et bien non. Je regrette rien


Moi : Bien ton petit week end ?
Evan : Assez court, mais excellent
Moi : Faut revenir à la réalité des choses maintenant


Je le vois sortir un cigarette de son paquet


Moi : Mais tu peux pas fumer Evan
Evan : Je fais ce que je veux


Je lui prends des mains mais il s'en fout et en rallume une autre.. il veut faire le gamin


Evan : Toi tu peux faire des trucs et moi je dis rien et pas l'inverse ? Je fume si j'ai envie c'est clair ?
Moi : Ton père n'est meme pas au courant que tu es malade
Evan : Et pourquoi il devrait le savoir ? Putain, mais j'suis pas comme toi


Je le suis dans notre chambre


Moi : Je sais mais un père on en a qu'un
Evan : C'est parce tu a perdu le tiens que tu dois impérativement me permettre de me rabibocher du miens
Moi : N'importe quoi
Evan : Si, t'sais quoi j'parle plus
Moi : Tu lui a laissé aucune chance
Evan : Ouais et alors ?
Moi : T'as pas le droit


Il rigole nerveusement


Evan : J'ai tout les droits
Moi : Tu l'as pas respecté
Evan : Tu le connais pas alors stop !
Moi : Je sais m..


Il soupire


Evan : Ton père t'as deja frappé, ou frappé t'as mère ?
Moi : Non
Evan : Il était alcoolique ?
Moi : Non
Evan : Il est allé en prison ?
Moi : Non
Evan : Alors laisse tomber Jade. Tu piges rien et ca m'agace
Moi : Tout le monde fait des erreurs


Il éteins notre lumière pour aller se coucher


Moi : Tu dors ou ?
Evan : Dans le canapé c'est bon. Ciao


Hors de question


Moi : Evan réagit en adulte


Je le suis dans le salon


Evan : Et toi arrête de me traité comme un gosse d'accord ? Franchement Jade je vais vraiment mal te parler donc laisse moi, pars, bouge, va te coucher
Moi : Parle moi mal alors, t'arrete pas d'éviter la situation
Evan : Oh mais Jade tu sais comment je suis arrete et laisse moi..


Je soupire et m'assoie à coté de lui


Moi : Tu sais que j'ai fais pour ton bien
Evan : Absolument pas, t'as fait ca pour toi
Moi : C'est pas mon père
Evan : Je le sais mais écoute on pas eu la meme enfance, je veux rien savoir de lui et comme d'hab tu fais des plans chelou la putain..
Moi : L'ami..


Il se lève.


Evan : STOP PUTAIN. Tu me pousse a bout, je vais dérailler
Moi : Mais deraille alors, justement c'est ce que je veux
Evan : Quelle nana t'es toi ?
Moi : Je veux t'ouvrir les yeux
Evan : Tu me casse les couilles, c'est bon.


IL ME GONFLE AUSSI


Evan : Va dormir ou je bouge
Moi : Prend tes affaires alors
Evan : Regarde moi bien alors


Il reprend ses affaires avant de se diriger vers la porte une nouvelle


Moi : Je te jure si tu pars Evan reviens pas
Evan : Ciao, et fais un bisou de ma part à oncle Ben

" Il est plus facile pour un père d'avoir un fils qu'un fils d'avoir un père "




-


Suite a 45 étoiles ? Bisou.

Mon histoire : Une promesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant