PARTIE 10 : Gargantua et Pentagruel.
Pète le million en misant 10 dollars.
- T'a quoi? Me demande Ken en s'approchant de moi.
- Rien. Je profite du cadre parisien qui m'entoure c'est tout. Mentis-je.
Il replace sa casquette.
- Tu pense a...Matthieu?! Demanda t-il avec un ton qui se voulait provocant.
- Tu m'énerve.
- C'était une question comme une autres. Dit-il en essayant de se défendre.
- Oui. Évidemment.
Il sourit bêtement.
Je le laisse et rattrape les autres qui nous avaient devancés.
---------
[21:00]
Je rentre épuisée . Je me jette sur le canapé et m'endors précipitamment.
---------
[10:32]
J'admire mon reflet peu convainquant dans le miroir et attache rapidement mes cheveux dans un chignon approximatif.
J'enfile mes vêtements au quart de tour et sors rapidement de la salle de bains.
J'avale une tartine beurrée et je file en cours. Sa fait 2 semaines que je sèche les cours de philo. Je sais même plus pourquoi j'avais décider de prendre cette initiative de vouloir a tout prix m'ouvrir l'esprit. Sûrement pour avoir de l'inspiration pour ce fichu livre.
En parlant d'inspi, j'ouvre mon sac et prend le livre que j'avais emprunté "Les Fleurs du Mal" j'ai le temps de lire quelques pages, quand ma station arrive.
Je descend rapidement la rame , et débouche sur le quartier. Paris 13.
Je déambule rapidement dans les allées quand j'arrive enfin devant l'édifice. Je regarde rapidement ma montre avant de me rendre compte qu'elle est déréglée depuis des mois. Je soupire et pousse machinalement la porte d'entrée.
----------
[13:43]
Je loupe de justesse mon métro.
2 heure et demi de philo qui te bouffe le crâne , a te parler d'amour et de la consommation ostentatoire des gens , c'est le cadeau de mes soucis.
Je m'assoie sur un siège de la station et sens mon téléphone vibrer dans mon sac. Je perd 5 min a le chercher mais finit non sans mal a l'extraire d'une des cents poches de mon sac.
C'est Mad.
Moi : Ouais ?
Mad : T'es ou? J'suis passée chez toi !
Moi ; J'ai repris les cours de philo...
Mad : Sérieux ? Le truc hyper barbant !
Je lève les yeux au ciel , toujours le mot pour faire plaisir cette meuf.
Moi ; Bon, abrège.
Je l'entends mâcher et des voix de fond.
Mad : Bah...on est dehors avec les mecs la....
Moi : Génial....
Mad : On voulait faire une petite soirée ce soir , au calme, entre nous...
Moi : Et donc?
Mad : Fais pas ta difficile.
Je cède.
Moi : C'est bien parce que j'me fait chier.
Je l'a sens sourire.
Mad ; A ce soir grosse tête !
Moi : Ouais !
----------
Métro bondé, j'me sens même plus respirer, la galère.
--------
[15:13]
Je retire mes baskets et file devant mon écran d'ordinateur. Je crois que j'ai un peu d'inspiration tout d'un coup.
Je fais craquer mes doigts, ma nuque et tout ce que je peux.
Je réfléchis un moment et c'est parti.
Chapitre 2 : Les étoiles.
...
Je soupire. Mon téléphone vibre. Je regarde rapidement.
Mad : Tu t'habille comment?
Je le verrouille . Et me re-concentre malgré moi.
---------
[17:24]
Je l'a voit enfin au loin a se dandiner , le bras accroché a celui de Georgio.
Elle me fait de grands signes et je l'imite pour qu'elle me voit.---------
18h30
J'entre timidement dans la pièce , tendis que Mad fait comme chez elle puisqu'elle a déjà trouvée un verre , et une cigarette.
Les gars sont tous la, je me fraie un chemin et retrouve Sneazz qui boit une bière près du divan.
- Toujours âpreté. Dit-il en me regardant de haut en bas.
Je souris a son compliment.
- Tout comme toi.
Il porte une chemise a carreaux , sur un tee-shirt a l'effigie des "Yankees" , un jean troué et une paire de Timberland noires.
Je m'assois a ses côtés .
- Tu va pas voir Ken ? Me demande t-il.
Pourquoi direct je devrais aller le voir, y'a d'autres gens ici non?!
- Il est où?
- Il doit être dehors , sur le balcon ,un truc comme sa..
J'hoche la tête et me lève spontanément.
-----
Je prend un verre de vodka pour faire genre, même si je ne boit pas , histoire d'avoir un truc dans la main et file dans le balcon. Mais Doum's me barre le passage.
- Ehhhpssstpsst. Pas maintenant. Réplique t-il.
C'est le voyant que je prend conscience que je suis vraiment petite. C'est un géant le mec.
- Comment sa....?
- Je t'ai déjà a quel point t'avais de jolies
yeux ? Dit-il en me caressant maladroitement la joue.Je soupire .
- Mais...qu'est ce que tu me caches ?
- Disons que le fennec est occupé....
Je râle, pousse son bras de toutes mes forces et je sens le vent glacial s'engouffrer dans mon tee-shirt. Et j'assiste impuissante a un baiser passionnée entre Ken et une autre fille.
VOUS LISEZ
"T'étais différente" : NEKFEU X BRIANA
Fanfiction- Mais tu m'a prise pour qui? Pour les petites bouffones que t'a l'habitude d'embarquer en une nuit dans ton lit, Avoue que c'est sa, putain Ken , regarde moi merde! Et dis moi que je me trompe...que c'etait pas faux entre nous...que tu m'aimais...K...