15

13.4K 640 16
                                    

PARTIE 15 : Temps partiel

«En equilibre faut qu'on s'en sorte avant que tout s'effondre »

-----------
Je poussa la lourde porte du café on je retrouva Mad a pianoter sur son Mac. 

- Wesh.

Elle leva la tête et s'empressa de fermer l'engin.

- Je cherche un cadeau pour Georgio. Me dit Mad en pianotant sur son MAC.

- C'est son anniversaire ?

- Ouais ! C'est vendredi ! Et j'ai toujours pas de cadeau. Si c'était ton petit ami tu lui offrirait quoi ?

- Un truc super ancien, qu'on trouve que dans les...

Elle me coupe.

- Ok....remballe tes discours des années 60, je vais me débrouiller. Dit-elle en râlant.

- Mais...

Elle remballe tout son matériel informatique et me fais signe de la suivre.

--------------

Elle sors une clope de son paquet caché dans son soutif.

- T'avais pas arrêter ? demandais-je inquiète.

Elle sors son briquet , de sa poche extérieure.

- Je stresse trop en ce moment...avec Georgio et tout le reste la....

Je lui arrache le briquet des mains.

-  Tu devrais arrêter. Dis-je lassée.

Elle grogne et me le reprend rapidement des mains.

- Arrete ! Protesta t-elle.

- J'espère que tu t'es pas remise au crack...dis-je en la regardant droit dans les yeux.

Elle lève les yeux au ciel.

- C'est bon lâche moi, on a plus 15 ans. 

Elle allume sa cigarette et range son briquet.

-  ...

Le reste du chemin se fait en silence. Mais je ne n'oublie rien des années précédentes, et ça me ronge.

C'était y'a trois ans, on attaquait notre second semestre au lycée. Mad attirais les mecs comme des mouches dès le collège,contrairement a moi mais on s'en fiche. Elle étais super naïve et influençable et elle est rapidement tombée dans des délires chelou, elle a commencer a prendre de la drogue, a fumer des joints par dizaines , c'etais la grosse galère de cacher sa a ses parents. Puis par chance, elle s'etais résigner a arrêter. Et là revoir avec une clope en main me faisais toujours paniquer.

------

On arrivait dans la rue principale.

- On est arrivé. Dit-elle.

Je regardais la bâtisse d'en haut.

C'était ici que les gars se planquaient pour être au calme et écrire leur chansons pensais-je.

Elle toqua trois gros coup dans la porte , et Dou'ms ouvrit, un large sourire en guise de "bonjour".

Il nous laissa entrer tranquillement.

--------

La pièce étais éclairée d'une simple ampoule bon marché dans le centre du plafond. Les gars étaient tous assis sagement se déboîtant l'esprit pour trouver de l'inspiration , en les voyant je repensais a moi et a ce fichu bouquin que je n'arrivais toujours pas a continuer.

Ken étais dos a moi, il n'avait pas fait attention à mon entrée tant il était concentré sur son texte. Je m'approcha timidement de lui et passa lentement ma main près de son cou. Il fremissa et se tourna vivement vers moi.

- Wesh. Me lança t-il.

-  Sa va ?

- Ouais ...t'es la depuis longtemps ?!

Il retira l'un de ses écouteurs.

- Non, a peine 2 minutes.

- Je suis désolé, j'écrivais.

- Je vois sa .

Je lève les yeux en essayant de voir ce qu'il écrivait sur sa feuille mais il barra rapidement l'écriture a l'aide de sa main.

-  On regarde pas le gâteau avant qu'il sorte du four ! Plaisanta t-il.

Je souria.

-  Ok...et ça parle de quoi?

Deen fit irruption dans la pièce.

-  Briana ! Dit-il en ouvrant grand ses bras.

Il s'avança vers moi et me tchequa vivement.

- Sa va ?

- Un peu fatiguée mais...bon. Répondis-je poliment.

Ken se retourna vers son bureau .

Je m'approcha de Deen essayant de lui chuchoter a l'oreille.

- Tu sais sur quoi Ken taf?! Lui chuchotais-je a l'oreille.

-  Un truc sur l'amour ou je sais plus quoi, tu le connais...

Je le remercie d'un sourire peu convainquant.

Il s'éclipsa dans le fond de la pièce et rejoignit le reste de la troupe.

Seuls moi et lui étions dans la pièce. Ken et moi.

"T'étais différente" : NEKFEU X BRIANAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant