CHAPITRE 96 : L'Insoutenable légèreté de l'être. - Kundera
[3:00]
- Tu te plais ici ? Me demanda Joahnne de la chambre , pendant que je prenais une douche.
- Bah , j'ai toujours habité la. Pas toi ?
- Nan.
Sa voix s'éclaircit, elle s'approcha de la salle de bains et y entra.
- J'habitais en Nouvelle-Calédonie avec ma famille. Nouméa tu connais ?
- Ouais, j'ai des potes qui vivent la bas.
- Je suis originaire de là bas. Je suis venue vivre a Paris y'a trois ans.
- Cool.
- Ouais.
- T'es en couple avec Matt ?
- Moi ? Non, il aimerait bien je suppose. Mais, c'est pas mon genre.
Je coupa l'eau, attrapa ma serviette et l'a noua a ma taille. J'ouvrit le rideau de douche et l'aperçut, dans une charmante nuisette noire en dentelle. Je détourna le regard .
- Mon genre ? Répèta - t-elle en s'approchant lentement de moi. C'est ...peut être....toi. Finit t-elle en posant sa main sur mon épaule encore mouillée.
- Ah...sympa.
- T'es beau les cheveux mouillés.
- Merci. Je vais aller en bas, dormir, sur ton canap' il a l'air pas mal.
Elle se mit à glousser timidement et me suivis jusque dans les escaliers.
- "Le canapé" !?, hors de question que mon invité dorme sur le canapé.
- Sa me dérange pas, j'te jure.
- J'ai une chambre d'amis , imbécile ! T'en fais pas.
Je soupira de soulagement.
- Allez viens.
Je remonta les escaliers et l'a suivit a l'étage.
Elle ouvrit la porte d'une petite chambre, proprette, non loin de la sienne.
- Cimer, sa fera grave l'affaire. Dit-je en y déposant mes affaires.
- Je suis contente , que sa te plaise. C'est pas l'idéal, mais....
- T'en fais pas j'te dis, c'est parfait. J'ai connu pire.
- ...Ok...Alors...à demain , Ken ?
- Ouais. A demain, Johanne.
Elle me lança un dernier sourire et referma doucement la porte derrière elle.
Enfin, un peu de tendresse sans arrière pensée, sa fait longtemps que je n'avais pas rencontré de fille comme elle. Pensais-je en fermant les yeux.
---------------------------
***
[5:43]
- Allô maman ? Oui, ça va, ma voix ? Tremblante ? Ah bon ? Non. Je te jure m'an tout va bien. Papa va bien ? Ok. Je serai la ce week-end. T'a vu mon livre ? Merci maman ! Oui, à samedi. Je t'aime aussi. Tchao.
Je raccroche et me lève jeter mes mouchoirs usagés. Combien de temps me faudra t-il pour admettre que Ken et moi ne sommes pas compatibles. Moh a tord, on est pas fait pour être ensemble, Doum's avait tord également, y'a aucune osmose entre nous, Ken et moi c'est que du vent depuis le début. Je suis la seule qui m'en suis pas rendue compte. J'aurai pu dire que sa jalousie m'a touchée. Mais de voir, qu'il est capable de passer aussi vite à une autre fille, me laissant seule, encore une fois. Je le hais ce mec.
------------------------------
***
[11:42]
- Café ?
- Ouais, s'il te plait .
Elle me sourit et remplie ma tasse de café chaud.
- Bien dormi ?
- Ouais cimer encore de m'avoir "acceuilli" hein.
- Je t'en prie , c'est normal. Dit-elle en me tendant ma tasse. Attention c'est chaud.
- Merci. T'habite ici toute seule?
- J'ai la coloc' avec Máel vers Paris 16 , mais j'y suis pas souvent. Ici, c'est un peu mon studio d'inspiration tu comprends ? A l'appart' j'ai du mal à trouver le "truc".
- Ouais j'vois. Moi c'est pareil, chez moi je suis tendu, j'arrive pas à écrire, y'a que lorsque je suis dehors, en train de marcher que je trouve l'inspi.
- On a tous "notre" truc !
- Ouais.
La seule fille après Bri' que je connaisse qui est aussi belle pas maquillée.
- T'a quelque chose de prévu aujourd'hui ? Me demande t-elle doucement.
- Bah, l'aprem j'vais voir mes gars, puis j'ai deux-trois textes a peaufiner a la maison, mais ce soir j'ai rien de prévu.
- Cool, parce que j'aimerai que tu vienne avec moi a un vernissage ce soir, à 21 heures. Si ça te dis.
- Ouais carrément.
- Cool ! Bon je vais me préparer, je te laisse profiter de ton petit déjeuner ! Conclut t-elle en s'éloignant à l'étage.
Je sais pas pourquoi, je l'aime bien.
----------------------------
des gens qui ont vu le freestyle du s-crew ?! ( 2zer c'est le meilleur pour moi. )
Vous pensée que Johanne est faite pour Ken ? Pensez vous que Ken va céder a la tentation de Johanne ou se rétracter pour Briana ?
VOUS LISEZ
"T'étais différente" : NEKFEU X BRIANA
Fanfiction- Mais tu m'a prise pour qui? Pour les petites bouffones que t'a l'habitude d'embarquer en une nuit dans ton lit, Avoue que c'est sa, putain Ken , regarde moi merde! Et dis moi que je me trompe...que c'etait pas faux entre nous...que tu m'aimais...K...