98

7.6K 385 66
                                    

CHAPITRE 98 : Marionnette.

[20:40]

- T'aurai pu faire un effort ! Me lance telle en inspectant ma tenue de bas en haut.

- ...Désolé. J'ai un peu la gueule de bois , je suis pas au top.

- T'es sobre j'espère ?

- Ouais, t'inquiète.

- Ok, parce que c'est un grand gala. J'aimerai qu'on soit cool. Finit Johanne en souriant.

- Ouais.

- Bon , on descend ?

- Ouais.

On descends de la voiture et on arrive au fameux vernissage.

L'ambiance est à la bobo parisiens, et pantalons multicolores.

Je remarque, direct de dos une connaissance de longue date.

Je tapote son épaule et aperçoit le visage souriant, D'Elisa.

- Putain Ken ! Scande t-elle en me prenant dans ses bras. Salut. Lance t-elle a Johanne confuse.

- Euh..Élisa, je te présente Johanne, une pote. Johanne je te présente Élisa...une...pote.

Elles se sourient mutuellement.

- Bon euh ..Ken j'ai du monde à te présenter.. Me chuchote Johanne en aggripant mon bras.

- Ouais d'accord.

- On s'appellera ? Me lance Élisa en nous voyant nous éloigner.

Je me retourne vers elle et lui lance un sourire pour lui dire que c'est "ok".

- C'est ton ex ? Me demande Johanne brusquement.

- Hein? Mais n'importe quoi. Je t'ai dit que c'était une pote.

- Ouais bah, vu comment elle louche sur toi, on dirait que vous aviez déjà coucher ensemble.

Je libère mon bras de son emprise et plonge mon regard dans ses yeux bleus.

- T'es tarée ou quoi ? On est pote Johanne. Même si j'avais baiser avec elle , ma vie sexuelle ou sentimentale n'est pas censé te concerner.

Elle fronce les sourcils et tente de sourire.

- Je m'inquiétais voilà tout.

- Ouais bah ça va.

- T'énerve pas....

- Je suis pas énervé c'est juste gonflant. Dit-je en mettant mes mains dans les poche de mon Jean Levi's.

- Désolé. Je serai plus "discrète". Conclut-elle en reprenant mon bras.

Je soupire et l'a suis dans la foule de gens inintéressant.

-----------------------------

***

[22:00]

Je cherche ce putain de dossier dans mon ordi quand je tombe sur la tracklist de l'album de Ken. "Feu Réédition" qu'il m'avait envoyer au début du mois, quand tout allait encore "bien". Je soupire et tente de fermer la page, de jeter ce dossier que j'avais nommer "Pétasse Blonde" mais impossible d'appuyer sur la souris, comme si quelque chose m'en retenais. Je soupire, consciente que Ken me rend faible , moi qui a toujours eu la tête dure, impassible je me retrouve à douter de moi même, je me retrouve à être dépendante d'un mec que je connais depuis 2 mois. Je me trouve ridicule. J'appuie sur le dossier et la première musique qui démarre c'est "Plume" comme par hasard. Je met ma tête dans mes bras en repensant à tout ça. À lui, au "nous" qu'il y avait encore il y a pas si longtemps.

"T'étais différente" : NEKFEU X BRIANAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant