Chapitre 10

4.9K 252 33
                                    

NIALL

-Attends... T'es entrain de nous dire qu'Harry a enlevé Ely et, au passage, a frappé Zayn !? S'écrit Louis.

J'acquiece pour la vingtième fois.

-Oui, et ce con s'est même introduit chez elle pendant qu'elle dormait... Ajoutais-je avec amertume.

Louis s'effondre sur le canapé en cuir gris du salon, excédé.

-Tu es sûr que c'était Harry ? Me demande Liam de la cuisine ouverte.

Louis se passe une main sur le visage et soupire d'agacement.

-Liam, c'est pas ça le problème bordel ! Le problème c'est qu'on sait pas où est la fille maintenant !

Liam roule des yeux et souffle. Il termine de ranger les couverts dans les tiroirs du meuble de la cuisine avant d'enfouir ses doigts dans ses cheveux bruns.

-T'oublies Zayn, mec, dis-je à Louis en soupirant.

La faible lueur que projette la Lune sur nous par la baie vitrée du salon me permet de distinguer le visage de mon ami qui est dans tous ses états.

J'ignore l'heure qu'il est, mais il doit se faire tard. Soudain, le tonnerre gronde, s'ensuit ensuite la tombée d'une forte pluie. Comme si le temps s'adaptait à la tension qui flotte ici.

Un silence pesant régne dans la pièce, ça en devient angoissant. Liam, Louis, Zayn et moi vivons en colocation dans cette maison plutôt bien aménagée. Harry aussi vit à la base ici, mais il s'est installé ailleurs, un jour, sans prévenir personne.

Aucun d'entre nous ne sait où se localise son appart. Ce qui ne nous dérangeait pas plus que ça, jusqu'à aujourd'hui.

Comme si Liam lisait dans mes pensées, il dit :

-Je suppose qu'aucun de vous deux ne sait où il habite ?
-Malheureusement non...
-Et toi Louis ?
-Tu penses bien que si je savais où habitait ce connard, je serais déjà entrain de le tabasser !
-Louis calme toi...
-Que je me calme ? Mais vous vous rendez compte ? Une jeune fille innocente vient de se faire enlever par un psychopate qui, je vous le rappelle, est devenu notre ennemi, et vous vous restez là, le cul posé sur un stupide fauteuil à poser les questions les plus connes que j'ai jamais entendues !

Nous regardons avec stupéfaction l'état hystérique dans lequel est notre ami.

Ses pas l'emmènent furieusement vers l'entrée. Il ouvre la porte, le tonnerre gronde de plus belle et un éclair tranche le ciel noir. Avant de sortir, il nous dit :

-Et allumez moi cette lumière, on n'est pas dans un film, merde !

Sur ce, il claque violemment la porte. Nous suivons des yeux son parcours à travers la baie vitrée, il se dirige vers la Range Rover de Liam malgré la tempête qui fait des ravages.

Ses cheveux sont plaqués contre son crâne à cause de la forte pluie. J'ai de plus en plus de mal à voir sa silouhette.

-Je pense qu'on devrait le rejoindre, fis-je, toujours choqué.

Liam rit mais reprend très vite son sérieux :

-De toutes façons je suis obligé, cet idiot a oublié les clés, dit-il en les agitant dans sa main.

Je ricane puis tourne la tête vers Louis. Il est effectivement planté à côté du véhicule en faisant de grands gestes dans notre direction. Il crit, mais nous n'entendons pas ce qu'il dit. Ses phrases doivent sûrement être remplies d'injures toutes plus méchantes les unes que les autres.

Je m'empare de ma veste en jean et rejoins Liam qui m'attend déjà à l'entrée.

-Ce type est un taré...

Il ouvre la porte et en un rien de temps la pluie s'abat sur nous. Liam appuit sur le bouton de sa clé pour déverrouiller la voiture, Louis y grimpe déjà tandis que nous courons le plus vite possible sous cette plus froide et désagréable.

-C'est pas trop tôt, dit Louis une fois que nous nous retrouvons tous à l'intérieur.

Je décide d'ignorer son commentaire puis remarque :

-C'est bien beau de prendre l'initiative de monter dans une voiture, mais on va où ?
-Vous pensez que Zayn sait où habite Harry ? Demande Liam, les deux mains sur le volant, prêt à démarrer.

Le bruit assourdissant de la pluie sur le toit de l'automobile est la seule réponse qu'il obtient.

-Non mais sans déconner, ce type ne sait même pas où il habite lui-même, soupire Louis.

Pendant que j'essaye de réprimer un rire, Liam tourne la tête vers la vitre. Il semble être entré dans une profonde réflexion.

Soudain il met un gros coup de poing sur le klaxon. Je sursaute et il s'écrit :

-Les gars, je sais quelle est notre prochaine destination !

J'entends Louis jurer et insulter Liam tout bas à cause du klaxon :

-Pauvre con...
-Et quelle est cette destination ?demandais-je, ayant encore le coeur qui bat à mille à l'heure.

Louis comprend subitement, ses yeux s'arrondissent.

-Chez la folle !
-La folle ? Fis-je, perplèxe.

Un souvenir refait subitement surface dans mon esprit

Mais oui !

-Liam, tu es un génie ! En route chez la folle !

H I M [Terminé] H.S. -Tome I - (En Correction Et Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant