CHAPITRE 23

2.7K 165 4
                                    

•Liam•

Après un long silence plus que pesant, le médecin fit un pas sur le côté en nous souriant.

Niall se tenait debout derrière lui, il avait des béquilles, le pied droit dans le plâtre. Son sourire semblait beaucoup plus fatigué que d'habitude.

Je décida d'oublier pour de bon notre dispute, soupirant de soulagement puis le pris dans mes bras.

Après quelques hésitations et s'assurant que personne ne nous observait, Louis nous rejoignit dans notre étreinte.

-Tu m'as manqué petit con... Fit Louis en ébourriffant les cheveux blonds de Niall.
Le rire de notre ami blessé me remonta le moral, faisant apparaître un large sourire sur mon visage.

-Euh... les gars, vous pouvez me lâcher, c'est bon je vais bien je ne vais pas disparaître !
Il mit un terme à notre étreinte, tout sourire.

-Votre ami peut sortir dés maintenant s'il le souhaite, il n'a rien de bien grave, mis à part une double entorse. Il devra quand même revenir souvent pour des contrôles.
-Très bien, merci.
-Et... Ely va bien ? S'inquiéta Niall.

Louis et moi nous échangeâmes un regard inquiet.
-La petite Ely Eastwood ?
Niall hocha la tête. Le visage du médecin perdit rapidement son sourire en prenant un air sérieux.

-Elle est plongée malheureusement dans un profond comas. Nous ignorons si elle va se réveiller, mais pour l'instant, les résultats ne montrent rien de bon.
-Que... quoi ? Mais... Elle n'a pas reçu de choque avant de s'endormir, elle allait même plutôt bien ! Fit Niall, se passant une main sur son visage.

-Eh bien, d'après ce que vous m'avez dit, votre accident doit être la cause de son comas, vous savez, elle devait devait être bien plus épuisée que vous ne le pensiez.

Le médecin avait raison, j'observa la réaction de Niall, son visage n'exprimait aucun signe de tristesse. Il restait impassible.

-Donc, vous ne savez pas quand est-ce qu'elle se réveillera... fit Louis.
-Nous lui donnons quelques mois avant qu'elle ne se réveille. Dépassé trois mois, il n'y aura plus grand chose à espérer, j'en ai bien peur. Néanmoins, son rythme cardiaque est redevenu stable.
-Putin...
-C'est possible de lui rendre visite ? Le questionna Niall, imperturbable.

C'était étrange... je pensais qu'il aurait fondu en larmes dés le moindre commentaire négatif du médecin.
Il avait peut-être raison, je ne le connaissais pas si bien que ça.

-Oui, bien-sûr, c'est la chambre 401, j'aurais aimé vous y conduire, mais un patient m'attend.
Il s'approcha de Niall puis posa sa main vieillie sur son épaule.
-Courage.

Il se retourna vers moi et Louis.
-Au revoir, bon courage.
Il s'enfonça au fond du couloir puis disparut derrière deux lourdes portes en un grincement.

Niall se tourna vers nous, aucun signe de joie ou même de tristesse n'apparaîssait sur son visage.
-Bon, on y va ? Finit-il par dire.

H I M [Terminé] H.S. -Tome I - (En Correction Et Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant