La sonnerie de mon portable retentit, elle déclenche le mal de tête provoqué par le verre de trop. Depuis le temps que je me dis que je devrais me calmer sur le mojito. Je remarque un emballage de capote sur mon côté du lit. Je ne cherche pas trop à savoir où est passé le préservatif en voyant James nu à côté de moi. Les souvenirs me reviennent, le mal de tête s'intensifie. Je prends le temps de me remettre les idées en place avant de récupérer mon téléphone. Un message suivit l'appel : « T'es où ? Je t'envoie une voiture dès que tu me réponds. » C'est ma manager. J'ai des interviews cet après-midi. Je lui réponds rapidement, lui envoie l'adresse de James. Elle me posera des questions plus tard.
Je cherche mes vêtements du regard. Mon compagnon d'une nuit se réveille : « Tu t'en vas déjà ? » Je ne réponds que d'un son, pas le courage de prononcer des mots. Il m'attrape par la taille, puis ajoute d'un ton plutôt pervers que je sais reconnaître à merveille :
- Ne me dis pas que tu dois déjà partir... ? J'avais d'autres projets pour nous..
- Désolée, mais Nina m'attend.
Il se rallonge dans le lit, les bras en étoile de mer.
- Appelle-moi quand tu veux qu'on remette ça.
- On verra, dis-je toujours à la recherche de mes vêtements.
- Si tu cherches tes affaires Jane, il y a plus de chance qu'elles soient dans le salon.
Je me lève sans prendre le temps de le regarder, et je pars une nouvelle fois à la recherche de mes vêtements. Un t-shirt sur le canapé, un short sur un dossier, une veste par terre... Je me rhabille rapidement, je prends quand même le temps de boire un verre d'eau. Je dégage de mon passage tous les gobelets et les déchets de la soirée de la veille.
La main appuyée sur la table, le verre d'eau à la bouche, je me pose un peu, histoire de me remettre les idées en place. C'est, bien-sûr, sans compter sur James et ses mains baladeuses. Je les sens entourer ma taille, je sens son bassin se coller au mien. « Sûre de toi Jane ? Je suis prêt moi sinon, » me murmure-t-il à l'oreille. En effet, il l'est. Je peux même sentir la dureté matinale de son sexe contre moi... « Allez lâche-moi » dis-je en reposant le verre et en dégageant ses mains. Il rit légèrement puis me dit bonne journée, à bientôt, comme si de rien n'était. Il est temps pour moi d'y aller.
Ce qu'il s'est passé la nuit derrière avec James était la première et sans doute dernière fois que ça se produisait. C'était juste une façon de me changer les idées, de ne pas penser à quelqu'un en particulier, de ne penser à rien. James n'est pas du genre collant, c'est l'avantage. Il ne me voit pas vraiment comme une copine potentielle. Juste... Enfin voilà voilà.
Habillée, veste et sac en main, je quitte sa demeure. Une voiture m'attend déjà. Je monte dedans rapidement, contente de me poser une nouvelle fois. Mon téléphone sonne encore. Un appel de ma mère cette fois.
- Oui ?
- Bonjour Crista, comment tu vas ? Tout se passe bien ?
- Tout se passe bien maman, qu'est-ce qu'il y a ?
- Je t'ai vue à la télé hier, et tu devrais penser à mettre un peu plus de blush, et à gonfler un peu tes cheveux aussi.
- Tu m'appelles pour me dire ça ?
- Oui, ma chérie ! Quelle mauvaise mère je serais sinon !
- Bon, c'est pas tout mais je dois te laisser, je suis occupée.
Je raccroche avant qu'elle ne languisse en salutations inutiles et futiles.
Jane, Crista... Deux prénoms, une personne... C'est moi, je suis les deux. Aucun dédoublement de la personnalité, je vous rassure. Je ne m'amuse pas non plus à découvrir tous les lits de la ville en changeant de nom, hein. Je tiens à le préciser. Selon l'éducation qu'on m'a donnée, je ne fais pas ce genre de chose. Le truc, c'est que pour comprendre cette histoire... Il faut légèrement remonter dans le temps. Il faut remonter à ma vie avant wattpad. Vous avez le temps ? Alors c'est parti, rembobinons.
VOUS LISEZ
After Wattpad : Que le jeu commence...
ChickLitUne histoire simple et pourtant compliquée entre deux egos qui se sont bien trouvés. Meilleur classement : #3 03/01/2018 au 11/01/2018