Des fois je me demande si le dieu du sommeil n'essaie pas de me faire passer un message. Je ne compte même plus le nombre de fois où je me retrouve réveiller aussi froidement qu'aujourd'hui.
Je me lève sous l'agréable vacarme que fait cette sonnerie que quelqu'un a décidé de ne pas lâcher. J'attrape le premier long gilet qui me tombe sous la main et m'empresse de rejoindre mon entrée. J'ouvre la porte avec autant d'énergie que je veux que ce boucan s'arrête.
Armée de mon regard le plus noir, je m'apprête à foudroyer quiconque se trouve derrière cette porte. Une grande rouquine me saute dans les bras. « Crista !! » se met-elle a crier en me serrant et en criant dans mes oreilles. Je reconnais aussi bien la voix que le parfum. Je la sers fort à mon tour et on finit en se balançant de droite à gauche.
- Tu m'as manqué ! lui dis-je en criant dans ses oreilles.
- J'espère bien ! s'exclame-t-elle en se redressant.
Je la laisse entrer. Elle se dirige presque automatiquement vers les baies vitrées du salon.
- Qu'est-ce que j'envie ton appart ! J'adorerais pouvoir continuer à m'asseoir face à la vue comme ça.
Je la suis en attrapant un plaid.
- Je te sers un truc ou t'as décidé de la jouer nostalgique ?
- Va te laver la figure, je vais nous faire du café. Vu ta tête, t'en as bien besoin.
Leah connait cette appart comme sa poche. Il y a neuf mois de ça, elle nous faisait une depression après que son mec l'ait quittée. Elle est restée chez moi environ trois mois. Après ça, du jour au lendemain, elle a décidé de se reprendre en main. Elle m'a laissé un mot en me disant "je retourne chercher du boulot et je me cherche un appartement," et trois jours plus tard elle est devenue rédactrice pour un magazine de mode et sa boite l'envoyait à l'autre bout du pays. Depuis, elle passe son temps à droite et à gauche et me fait une petite surprise quand elle est de retour à New York.
J'obéis à sa recommandation pour me rendre un peu présentable. Je fais un petit tour pipi nécessaire après le réveil, un autre petit tour dans la salle de bain, et je la rejoins ensuite dans la salle. Je la vois prendre possession de mes canapés et de ma télé comme si elle ne les avait jamais quittés. Je suis vraiment heureuse de la revoir, de la retrouver, ça fait trois mois qu'on ne s'est pas vues et je commençais réellement à me sentir seule.
Je m'assois sur le fauteuil que Ian avait décidé de décorer il y a quelques semaines. Je me mets à penser à lui, je souris, je jette un coup d'oeil à mon téléphone. Mon coeur s'emballe légèrement, je m'attends à voir un message que je n'ai pas. Je ne sais pas trop quand il s'en va, et il ne compte apparemment pas me tenir au courant. Je souffle, je me redresse pour prendre le café que Leah m'a préparé.
- Qu'est-ce qui t'arrive de si bon matin ? me demande-t-elle.
- Hum ? Rien pourquoi ?
- Pourquoi tu souffles ?
Je me remets à souffler. Elle se met à rire.
- Nina encore ?
- Elle m'a saoulée.
- Encore ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Elle m'a fait participer à ce gala dont je t'avais parlé dans le seul but de me faire participer à une télé réalité pour célébrité. Ça me déprime, j'ai été prise.
VOUS LISEZ
After Wattpad : Que le jeu commence...
أدب نسائيUne histoire simple et pourtant compliquée entre deux egos qui se sont bien trouvés. Meilleur classement : #3 03/01/2018 au 11/01/2018