50. Visites et... discussions ?

3.9K 271 252
                                    

Ian

*Quelques heures avant l'arrivée de Crista*

Je ressors du rendez-vous avec Peter. Je lui passe devant en sortant mon portable. J'ai un message d'Ethan, rien de Jane.

Le fait qu'elle parle de moi comme étant un séducteur et un homme à femme n'est pas ce qui me dérange réellement. J'ai l'habitude d'entendre ces mots m'être assimilés, le problème est que je ne sais pas si elle le pense ou pas. J'ai quand même pas mal ravalé ma fierté pour me confier à elle, pour lui dire ce qu'elle voulait entendre, pour la rassurer du mieux que je pouvais... J'en ai carrément privé mon être d'amusement corporel tant que ce n'est pas avec elle que je peux en effet m'amuser.

Après son « je peux te faire confiance ? » je m'attendais à ce que cette histoire soit réglée. Cool on avance, on fait des progrès, elle me croit, super... Puis elle balance ça à la radio. Si c'est pour trouver une excuse pour expliquer ce baiser fortement excitant, bien, je l'accepte avec plaisir et je m'en contrebalance. En revanche, si elle y croit, ça commence à être blasant. Qu'elle se méfiait de moi parce que j'étais un inconnu, normal. Qu'elle se méfie encore de moi maintenant, soûlant. On ne va pas vers l'avant, mais vers l'arrière, au mieux, on fait du surplace, et c'est blasant.

J'espère seulement que notre petit échange a eu un déclic chez elle... Que ce soit par rapport à moi, ou à ce qu'il se passe entre nous. Je ne compte pas faire perdurer ce jeu encore bien longtemps.

- Oh Ian, attends moi, s'exclame Peter en refermant la porte du bureau.

Je suis déjà à l'ascenseur de la boîte.

- Plutôt pas mal, ça nous fait une personne de plus à ajouter à notre carnet d'adresse.

- En effet, et un contrat en plus pour remplir nos comptes en banque.

- En effet, reprend-il en riant. Tu vas faire quoi ?

- Ne me dis pas que tu veux encore me tenir la jambe comme la nuit dernière ? lui demandé-je en rentrant dans l'ascenseur.

- Etant donné que tu as demandé à avoir des journées de repos, tu reprends le tournage dans deux jours et tu quittes la ville demain. Je devais être sûr que tu connaissais ton texte.

- Tu doutes de moi ? dis-je amusé.

- Je préférais m'en assurer.

- Eh bien te voilà rassuré ! Je connais tout par cœur, comme un grand et comme tu as pu t'en apercevoir !

- Oui, ce qui m'a bien étonné d'ailleurs. T'as trouvé où le temps d'apprendre tout ça ?

- T'as oublié que c'était un don chez moi ? répliqué-je d'un clin d'œil en sortant de l'ascenseur.

Il me suit amusé. Je l'entends rire derrière moi.

- Je suppose que je n'ai pas besoin de rester avec toi aujourd'hui alors, reprend-il.

Je me retourne pour le voir les yeux rivés sur son portable.

- Un plan ? lui demandé-je.

- Hum, assez inattendu d'ailleurs, répond-il d'un sourire.

After Wattpad : Que le jeu commence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant