55. What is love?

6.1K 301 416
                                    

Ladies and gentlemen, c'est parti pour ce denier chapitre de la partie 1... Je ne sais pas du tout ce que vous allez en penser, mais préparez playlist et popcorn parce qu'il dure le double de d'habitude ! Je le poste en une seule fois, mais pour ceux qui trouvent que ça fait trop long, ne vous inquiétez pas, il y a un changement de PDV à peu près à la moitié où vous pourrez prendre une pause !

Suite à des demandes qui m'ont amusée, j'ai décidé de vous proposer quelques musiques à certains moments de l'histoire. Libre à vous de les écouter ou non !

Sur ce... bonne lecture :)

Je vous attends à la fin ! 🙃

**********

Ian

- Je l'ai embrassée, lâché-je de but en blanc à Ethan.

Il est assis sur un fauteuil face à la télé, manette à la main et yeux rivés sur fifa. Je suis allongé sur son grand canapé en regardant le plafond. Je ne fais pas attention à grand chose et je ne réfléchis pas beaucoup non plus. Je regarde juste la toile blanche et je laisse mon cerveau vaquer à ses occupations.

- Qui ? demande-t-il sans vraiment s'en soucier.

Ses mains se crispent sur sa manette. Je jette un coup d'œil à l'écran, il se fait laminer par son adversaire. Je souris à nouveau en reposant mes yeux sur le plafond.

- Crista, dis-je alors le plus normalement du monde.

Son visage se peint devant mon regard, recréant la scène de la fête d'anniversaire. Je suis assis sur une chaise, à son chevet, attendant nerveusement qu'elle se réveille. Mon cœur bat plus fort qu'à l'accoutumée pour aucune raison logique. Elle est là, allongée, et elle dort. Le fait que je l'appelle Crista a eu raison d'elle – ou peut-être est-ce le soleil ? Je souris malgré moi. Crista, pensé-je à nouveau. L'appeler finalement comme ça a déclenché une intimité à laquelle je ne m'attendais pas. Il n'y a que moi qui peut l'appeler par son prénom, n'est-ce pas ? Aucun des autres mecs qui l'a approchée et draguée dernièrement n'a pu l'appeler comme ça.

- Crista ? répète Ethan. Connais pas.

Non, il ne la connait pas, pas comme ça en tout cas. Je connaissais Jane, je viens de rencontrer Crista. Deux prénoms, une même personne, mais deux images. Jane renvoie à la célébrité, le personnage public. Crista, elle, renvoie à la personne, l'âme derrière le sourire, la flamme derrière le regard. Le fait de l'appeler par son prénom me donne l'impression d'en appeler une autre, et en même temps... Je ne saurais expliquer la pression dans mon torse quand je le prononce.

- C'est Jane... dis-je en continuant de voir son visage endormi dans mon esprit.

Sa partie lui prend toute son attention et il ne réagit pas. Je continue de me remémorer la scène, Luke qui entre dans la chambre et moi qui fait comme si de rien n'était. L'impuissance que crée ce genre de situation est frustrante.

Le fauteuil de Ethan finit par se retourner doucement. L'écran affiche sa défaite et son visage son étonnement.

- Qui..? demande-t-il doucement.

- Jane.

- Qui est ?

- Crista. Mais tu n'es pas censé le savoir.

- Alors je ne le sais pas...

Son ton exprime un esprit perdu, comme s'il se demandait quelle question me poser ou même quelle attitude prendre. Un instant se pose avant qu'il ne reprenne.

After Wattpad : Que le jeu commence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant