Crista
- NON MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ????!!!! s'exclame une voix grave et rauque derrière nous.
Je sursaute en poussant Ian. Il se redresse, regarde derrière moi. Je n'ose pas me retourner. Il n'y a pas cinquante mille voix comme celle-là ou cinquante personnes qui peuvent être ici.
- Mon chéri, voyons, calme-toi ! intervient la voix de ma mère.
Les lumières de l'allée s'activent tout comme celles de la maison. Ian repose son attention sur moi et sourit en me tendant sa main.
- Je m'apprête à rencontrer le père je suppose, sourit-il en me faisant descendre de la voiture.
L'une de mes mains dans la sienne, l'autre utilise le haut de son bras comme support. Mon cerveau fonctionne en mécanisme de défense. Je n'ai pas spécialement le courage de faire face à mon père, et je n'ai absolument pas envie de devoir m'expliquer sur ce qu'il se passe avec Ian. La bulle qu'il crée quand on est ensemble est agréable, reposante, et elle me fait oublier le monde qui m'entoure... Mais elle s'apprête à exploser, alors je profite de ces quelques secondes infimes d'échange entre nos regards et nos corps. Son sourire me rassure, il se veut rassurant j'en suis sûr. Sa main serre ma taille et son regard ne me quitte pas.
- Il est temps de passer aux présentations, chuchote-t-il amusé.
Je me tourne doucement vers mes parents, la tête baissée, le coeur battant à une allure folle et le corps succombant à une chaleur excessive... et pas du tout agréable. Ça fait maintenant deux ans que je n'ai pas vu mon père. Deux ans. C'est long. Le dernière échange que j'ai eu avec lui fut lors de l'émission de danse, au téléphone. J'avais eu le droit à un magnifique discours de honte de sa part. Maintenant, il est là en face de moi. J'entends des pas dans l'allée, sans doute ceux de Annie qui vient les accueillir. La main de Ian émet une légère force dans le bas de mon dos pour me faire avancer. Je lève donc finalement la tête, telle la grande fille que je suis.
Mon regard se confronte instantanément à la froideur de mon père. Il me regarde, il le regarde, la mâchoire serrée et ma mère à son bras lui murmurant je ne sais quoi à l'oreille.
- Tu me fatigues, dit-il finalement en ôtant son bras du sien.
Je continue de le regarder. Il jette un regard froid à ma mère qui le snobe - j'ai d'ailleurs l'impression de me voir, c'est inquiétant. Au vu de son costume, je suppose qu'ils reviennent d'un repas guindé. Ses cheveux poivre-et-sels sont plaqués en arrière et ma mère est correctement habillée - ce qui n'est pas souvent le cas. Ses yeux noirs et effrayants se focalisent à nouveau sur moi, puis rapidement sur Ian. Je suis le mouvement et me tourne vers Ian également. Il rit légèrement.
- T'as quel âge ? s'amuse-t-il à mon oreille. Un peu de nerfs.
Mon père se racle la gorge.
- Je peux savoir à qui j'ai honneur ? demande-t-il sarcastique en s'approchant.
Ian prend les devants et va à sa rencontre. Il se présente en tendant une main. Mon père la reluque comme s'il s'agissait d'une grosse blague. Il range ses propres mains dans ses poches avant de recréer un contact visuel. Ian se met à rire en rangeant sa main, et les deux restent face à face.
Je m'approche pour rejoindre Ian. J'attrape légèrement son bras pour le faire revenir à mes côtés. Leur proximité m'angoisse un peu. Ce n'est pas un tableau que je m'apprêtais à regarder. Ma mère reste en arrière, appuyée à la voiture de Ethan et portable à la main. Elle nous quitte ensuite pour entrer donner des directives à Annie.
VOUS LISEZ
After Wattpad : Que le jeu commence...
Literatura FemininaUne histoire simple et pourtant compliquée entre deux egos qui se sont bien trouvés. Meilleur classement : #3 03/01/2018 au 11/01/2018